le 02-07-2021 18:55
Bonjour,
J'ai commandé il y a plus d'un mois auprès d'un particulier Italien pour la France. Reglement CB, le vendeur a expédié le colis le lendemain meme et m'a fourni un numéro de suivi. Le problème, étant que cela fait 32 jours que l'état du tracking n'a pas bougé de l'état "Informations de suivi fournies" et que j'ai pus constater sur un site de tracking que le suivi avait été arrêté...Forcément les délais de livraison sont dépassés et j'ai contacté le vendeur qui m'a répondu qu'il avait posé une réclamation auprès de la poste italienne. C'est très bien tout ça, mais en attendant j'aimerai savoir ce qu'il en est et j'aimerais avoir l'avis des experts de la communauté Ebay sur cette situation :).
Merci d'avance !
Résolu ! Accéder à la solution.
le 02-07-2021 19:07
Bonsoir @frdaude_96
De votre côté c'est simple vous avez 30jrs date butoir de livraison estimée pour ouvrir un litige pour objet non reçu (alors j'espère que vous n'avez pas dépassé ce délai) :
le reste est l'affaire du vendeur vis à vis du transporteur, ce n'est pas de votre ressort ni de votre responsabilité.
cdlt
le 02-07-2021 19:04
Attention "Informations de suivi fournies" ne signifie pas que le colis a été remis à la poste, mais seulement que le bordereau d'envoi a été payé.
le 02-07-2021 19:07
Bonsoir @frdaude_96
De votre côté c'est simple vous avez 30jrs date butoir de livraison estimée pour ouvrir un litige pour objet non reçu (alors j'espère que vous n'avez pas dépassé ce délai) :
le reste est l'affaire du vendeur vis à vis du transporteur, ce n'est pas de votre ressort ni de votre responsabilité.
cdlt
le 02-07-2021 19:13
Ha....Voila...
Merci beaucoup pour ces précieuses informations. Je n'ai pas encore dépassé la date butoire heureusement et croyez bien que cela n'arrivera pas ;).