annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

achat usa. l'objet acheté m'a couté 550 usd le vendeur a declaré sur le bordereau de douanne 800usd

bonjour a tous , ja i acheté un objet 550 usd sans les frais , douane et transport en plus ,le vendeur a declaré sur le bon d'envoi 800usd , ebay ne m'envoi pas de facture ....... le vendeur m'envoie un doigt d'honneur , et je ne peux le debloquer en douanne car je n'ai pas de facture de 800usd ....que faire ? merci a vous

Message 1 sur 18
dernière réponse
17 RÉPONSES 17

Re: achat usa. l'objet acheté m'a couté 550 usd le vendeur a declaré sur le bordereau de douanne 800

Bonjour,

C'est sûr que si vous commencez par envoyer au vendeur une évaluation négative, il ne va pas collaborer!

Si c'est un pro, seul lui peut vous fournir une facture.

Message 2 sur 18
dernière réponse

Re: achat usa. l'objet acheté m'a couté 550 usd le vendeur a declaré sur le bordereau de douanne 800

re , il est vrai que apres bien des mails echangés j'ai posté une evaluation negative mais je pense que quand on voit qu'une erreur est commise que la personne ne comprends pas etc etc ....il faut tricher et donner du positif ?? ..Enfin que puis je faire ?

Message 3 sur 18
dernière réponse

Re: achat usa. l'objet acheté m'a couté 550 usd le vendeur a declaré sur le bordereau de douanne 800

Bonjour @jorjaladr-0 


..Enfin que puis je faire ?

En premier lieu vous renseigner sur les déclarations en douane

Votre vendeur a déclaré montant de l'objet + frais d'envois + TVA ce qui doit faire à peu près les 800$

vous envoyez à la douane votre preuve d'achat Ebay et votre justificatif de paiement et ils se feront un plaisir de calculer les frais de douane avant de vous livrer

Message 4 sur 18
dernière réponse

Re: achat usa. l'objet acheté m'a couté 550 usd le vendeur a declaré sur le bordereau de douanne 800

"ils se feront un plaisir" je n'en suis malheureusement pas si sûr, il leur faut un facture en bonne et dùe forme, c'est l'administration!

Message 5 sur 18
dernière réponse

Re: achat usa. l'objet acheté m'a couté 550 usd le vendeur a declaré sur le bordereau de douanne 800

oui vous avez raison une fois de plus , un camion  complet pour 100 € de marchandise  pas prendre les douaniers pour des idiots  pour l´afrique les taux de douanes sont de 100 % ils démontent les voitures ,en piéces détachées 

Message 6 sur 18
dernière réponse

Re: achat usa. l'objet acheté m'a couté 550 usd le vendeur a declaré sur le bordereau de douanne 800

Non, il s'agit juste d'être "diplomate", lui envoyer des mails en anglais pour qu'il comprenne (les américains pensent être au centre du monde, ils ne savent même pas où la France se trouve!), et là sans réponse agissez.

Message 7 sur 18
dernière réponse

Re: achat usa. l'objet acheté m'a couté 550 usd le vendeur a declaré sur le bordereau de douanne 800

je vous tire un coup de chapeau une fois de plus vous avez raison , je vous site ils ne savent pas ou la France se trouve trés  juste ils ne connaissent que les plages de Normandie

baye baye ebay 

Message 8 sur 18
dernière réponse

Re: achat usa. l'objet acheté m'a couté 550 usd le vendeur a declaré sur le bordereau de douanne 800

ok mais j'agit comment ? JE CONTACTE QUI ?

Message 9 sur 18
dernière réponse

Re: achat usa. l'objet acheté m'a couté 550 usd le vendeur a declaré sur le bordereau de douanne 800

le vendeur ne "déclare pas la tva" ou alors il est aussi peu professionnel que vous. un professionel vend ht quand il vend hors de sa zone fiscale. ensuite la marchandise arrive dans un pays qui applique sa tva dont le vendeur n'a pas à connaitre le taux c'est le problème de l'acheteur.

 

nous n'avons pas les éléments sur ce qui s'est passé. le gsp était-il toujours en fonction au moment de la transaction ?

quel était le prix véritable de l'objet ?

Message 10 sur 18
dernière réponse

Re: achat usa. l'objet acheté m'a couté 550 usd le vendeur a declaré sur le bordereau de douanne 800

JE NE SAIS PAS CE QUE C'EST LE GSP L'OBJET EST DE 550 USD C4EST CE QUE J'AI REGLE SANS LES FRAIS

Message 11 sur 18
dernière réponse

Re: achat usa. l'objet acheté m'a couté 550 usd le vendeur a declaré sur le bordereau de douanne 800

VOUS AVEZ UN PEU TOUS RAISON ... la diplomatie ca va un moment ..l'objet j'aipayé 550usd plus frais de douanne et de port 85 usd d'ou ca fait 800 usd ??

j' ai recu le bordereau d'envoi des douannes l'objet sans frais de quoi que ce soit est declaré 800usd mon bon ebay est maequé 0 usd mais le piege est que aucun tampon quand vous demandez la facture ebay aucun nom c'est anonyme j'ai envoyé tout ca et ils refusent alors j'ai envoyé une facture pro format a 800usd et la c'est reellement une fausse declaration ...et pour repondre a certains les evaluations sont la pour quelle raison si le mec est mauvais il est mauvais point ...

Message 12 sur 18
dernière réponse

Re: achat usa. l'objet acheté m'a couté 550 usd le vendeur a declaré sur le bordereau de douanne 800

bon ebay marqué 550usd

Message 13 sur 18
dernière réponse

Re: achat usa. l'objet acheté m'a couté 550 usd le vendeur a declaré sur le bordereau de douanne 800

le gsp c'est le global shipping program par lequel le transport est censé être accéléré et les démarches de transit faites au nom du vendeur. il s'agit d'une prestation par laquelle je pense qu'il perd la main. (par exemple, ne peut pas décider quel transporteur).

inutile de se demander à l'initiative de qui, de toutes façons la communication est rompue avec le vendeur.

on ne sait même pas si vous savez ce qu'il y a dans le colis. si les douanes vous réclament de l'argent, c'est rarement à postériori...

 

Message 14 sur 18
dernière réponse

Re: achat usa. l'objet acheté m'a couté 550 usd le vendeur a declaré sur le bordereau de douanne 800

re . j'ai effectivement reglé cher de transport et de douanne ..

l'objet reste bloqué a la douanne et c'est chronopost service douanne qui a pris le relai et j'ai fait parvenir le bon d'achat de ebay qui stipule le prix d'achat de l'objet sans les divers frais mais ils n'en tiennent pas compte alors ils m'ont gentiment averti de remplir une facture pro format en indiquant le prix du vendeur de 800usd

mais c'est ca qui est faux ...alors que faire car ebay lui ne bronche pas ....je ne veux plus avoir a faire sur ebay car vous avez un souci ils ne font rien...merci

Message 15 sur 18
dernière réponse

Re: achat usa. l'objet acheté m'a couté 550 usd le vendeur a declaré sur le bordereau de douanne 800

je vois qu'on a déjà répondu sur le gsp, c'est ça les 85 que vous avez payé.

je ne veux pas vous blâmer ni la ramener mais quel niveau avez-vous en anglais ? perso je n'achèterai jamais sans avoir vérifié qu'on se comprend largement. si votre américain parle espagnol et vous aussi très bien, alors ok. si pour une raison ou pour une autre, par exemple il parle français mais genre service client basé à madagascar (toute ressemblance avec ebay est purement fortuite) vous ne vous comprenez pas alors n'achetez pas c'est la porte ouverte à ce que chacun comprenne ce qu'il a envie de comprendre, et c'est peut-être ça qui est arrivé.

autre erreur vous évaluez avant de savoir si vous allez avoir effectivement la marchandise ? je crains que ça ne va pas vous aider en cas de litige.

 

Message 16 sur 18
dernière réponse

Re: achat usa. l'objet acheté m'a couté 550 usd le vendeur a declaré sur le bordereau de douanne 800

bonjour , oui suis d'accord avec ce que vous dites , sauf que au moment ou vous demandez des infos sourtout que je connais absolument pas ebay , vous n'avez pas de reponses et que l'evaluation que j'ai envoyé je pensais que cela allait a ebay et pas au vendeur mais bon voila , tout simplement que sur des choses simples des demandes d'info EBAY  n'est pas present voila ....

Message 17 sur 18
dernière réponse

Re: achat usa. l'objet acheté m'a couté 550 usd le vendeur a declaré sur le bordereau de douanne 800

Oui ebay ne se comporte que comme intermédiaire entre le "vendeur" et vous. ebay encaisse l'argent et vous laisse vous démerder, il n'intervient qu'en cas de litige en sanctionnant à tout va en préservant ses intérêts au détriment du "vendeur". Sauf que avec le nouveau système de paiement ebay devrait prendre ses responsabilités puisqu'il devient de facto le vrai vendeur, le "vendeur" n'est en fait que son dropshiper puisqu'il est payé par ebay et non par vous. Je pense qu'en cas de gros clash les tribunaux sauront démontrer la responsabilité d'ebay.

Message 18 sur 18
dernière réponse