le 10-07-2021 12:02
Bonjour,
J'ai effectué ma 1ère vente sur Ebay. J'ai selectionné mondial Relay par erreur. J'ai annulé le bon (mondial relay m'a bien remboursé) et j'ai fait un nouveau paiement colissimo. Le problème c'est que mon colis apparait toujours sous mondial relay et bien évidement il reste en attente de livraison.
J'ai donc ajouté "nouveau transporteur" en précisant le numéro de suivi afin que mon colis apparaisse bien livré mais maintenant c'est comme si que ma l'envoi de mon objet se faisait en 2 colis !!! Comment supprimer le mode d'envoi mondial relay ?
Par ailleurs, je sais que mon colis a été livré mais mes fonds sont toujorus bloqués ! J'ai envoyé un mail à l'acheteur afin qu'il confirme la réception du colis mais rien ! Que faire ?
merci de votre aide
le 10-07-2021 12:36
Bonjour
Lorsqu'un vendeur se trompe, clique au mauvais endroit, fait une erreur et ne se conforme pas stricto sensu au règlement d'ebay, tout sera retenu contre lui ! En revanche, lorsqu'il s'agit d'un acheteur , le laxisme fait force de loi .....Sous le régime d'ebay , les acheteurs sont plus égaux que les vendeurs et cela porte un autre nom ... inéquitabilité .
le 10-07-2021 12:44
@Anonymous
Vous ne répondez pas à la question de ce vendeur novive qui demande de l'aide, vous redéployez votre sempiternelle logorrhée acheteurs/vendeurs
le 11-07-2021 08:28
Parce qu'il n'y a rien à repondre de probant !
Que voulez qu'il y ait a répondre ! je ne suis ni du service client et encore moins dérrière les manettes pour corriger ses erreurs d'un novice et encore moins le désir de faire le travail d'ebay , a sortir ce vendeur de la panade dans laquelle , il s'est fourré.
De plus , ce n'est pas moi qui l'a obligé de signer le nouveau contrat qui le lie à ebay et toutes les joyeusetés qui y sont associées !
En tant que vendeur , il faut se montrer responsable , assumer ses choix et ainsi prendre la mesure du bénéfice risque d'entrer dans un tel système.
Lorsque un vendeur rajoute un numero de suivi , l'interface l'enregistre mais ce qui prévaut c'est le premier enregistrement de suivi et cela fait des années que c'est comme cela ! j'avais déjà soulevé ce problème comme d'autres d'ailleurs, mais ebay fait fi des remarques de la clientèle.
Comme tout le système est automatisé et calé sur le premier enregistrement , cette coquille suit ! Avec un tel système le moindre écart de conduite , la moindre petite erreur devient le grain de sable qui grippe le système !!
Mis à part lui conseiller de prendre contact avec le service client qui seul pourra dévérrouiller la situation, le reste n'est que de la conjecture.
Donc vous gardez vos réflexions à l'emporte-pièce pour vous !
le 10-07-2021 12:47
Bonjour,
Vous cherchez les complications. N'oubliez pas, si vous suivez ce forum, que nous sommes en temps de guerre et que les vendeurs doivent faire face à une artillerie en ordre de marche (bien que l'artillerie n'ait jamais marchée...) pour contrer le peu qu'il nous reste d'exister. Votre colis a été livré. Bien. Mais, par qui car vous avez, d'après vos dires quelques soucis avec le transporteur ? Mondial relais ou Colissimo, donc la Poste ? Quant aux fonds bloqués, là, fallait lire avant....
le 10-07-2021 13:47
Bonjour @marmba-31 ,
Aucune importance ,
Vous avez noté le no de suivit et le transporteur ?
Coté coms c'est 10% l'objet et 10 % le transport ,
Coté évaluation vous attendez celle de l'acheteur pour posé la votre ,