annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

émail frauduleux attention

annick2638
Non applicable
je voudrais vous faire partager ma triste expérience afin que vous soyez très vigilants face aux émails que nous recevons.j'ai reçu un émail avec les coordonnées de paypal en me demandant de mettre à jour mes coordonnées, ce que j'ai fait.... inutile de vous préciser que je suis tombée dans le panneau comme une idiote, ma carte bancaire a été piratée pour un débit de 200 euros avec comme précision "dri camfrog", opposition sur ma carte bancaire, mais voila je me retrouve avec 200 euros en moins sur mon compte et je peux vous assurer que l'émail que j'ai reçu ne comportait aucune faute d'orthographe, l'ent^te était de paypal ainsi que l'adresse, j'ai fait le nécessaire auprès de paypal mais c'était trop tard alors faites vraiment attention
Message 1 sur 35
dernière réponse
34 RÉPONSES 34

audexius
Non applicable
Il m'est arrivé exactement la même chose un message de soit disant paypal qui me demandait de remplir un formulaire avec mes coordonnées bancaires afin de mettre jour mon compte pour qu'il soit plus sécurisé ! il y 2 semaines moi il m'ont piraté 1600 euros pour des paiements à l'étranger c'est ma banque que m'a averti j'ai ensuite fait opposition sur la carte et dépôt de plainte normalement je devrais être remboursé par l'assurance de ma carte bancaire.
Message 21 sur 35
dernière réponse

elisavince84
Non applicable
Paypal et Ebay se foutent du monde leurs principales préoccupations c'est de faire du fric! ils n'ébruitent pas cette arnaque de grande ampleur ne préviennent personne. pour les contacter c'est le parcours du combattant... s'ils ne font rien il faut arrêter tous les comptes.. seront bien obligés de réagir
Message 22 sur 35
dernière réponse

lepauvre50
Non applicable
je suis bien d'accord avec vous, ebay et paypal se foutent du monde; en plus , il est pratiquement impossible d'accéder aux rubriques pour annuler son compte...c'est d'un compliqué!! ou alors il faut avoir fait st cyr!!pas très honnête cette façon de retenir les gens.X-(
Message 23 sur 35
dernière réponse

*tavutatete*
Non applicable
je ne prends surtout pas la defense de ppal ou ebai mais la ils n'ont rien a voir dans ces histoires .
c'est vous qui tomber dans le panneau d'un escroc .c'est dans votre email perso que ces messages arrivent pas sur ebay on ne reponds jamais ni cliquer sur des liens dans un email .ces escroqueries ont etait faite aussi pour des banques sg ect ..donc mefiance

Ne jamais se connecter à un site en cliquant sur un lien !
Taper l'URL dans la barre du navigateur ou utiliser un favori sûr..
<>
<>
<>
<>
<>
<>...
Message 24 sur 35
dernière réponse

*tavutatete*
Non applicable
oui pour fermer vos comptes ici http://pages.ebay.fr/help/account/closing-account.html
<>
<>
<>
<>
<>
<>...
Message 25 sur 35
dernière réponse

bonjour,je viens de me rendre compte que je me suis faite piratee ma carte sur paypal pour un montant de 688.88;je ne suis pas quoi faire aidez moi ...svp,dois je aller a ma banque et a la gendarmerie.merci de votre aide.
Message 26 sur 35
dernière réponse

guiltye
Non applicable
SOS Carte Bleue/Visa/Eurocard/Mastercard volée ou perdue - Groupement des Cartes Bancaires (24h/24) 08 92 69 08 80

................
Message 27 sur 35
dernière réponse

*tavutatete*
Non applicable
un bail que j'avais pas recu un faux .

celui la en anglais PayPal - Unauthorized Access (Secure Code: AX-329-05-22)
<>
<>
<>
<>
<>
<>...
Message 28 sur 35
dernière réponse

C'est la 1ère fois que je me connecte à ces discussions et bien je suis dans un cas extrême, je crois que moi j'ai gagné le POMPON car j'en suis à moins 1000 euros de découvert avec cette arnaque car non seulement j'ai été prélevé par Paypal pour payer dri-camfrog mais aussi elb- multimedia, skype, Fasthosts intern, Mb moneybookers, que des sociétés étrangères et en plus on m'a fait payés les transactions de devises euros/dollars/livres sterlongs, ah! ils se sont régalés, le souci c'est que je suis à découvert, je suis en retaite j'ai 62 ans pas très ferrue en informatique et je suis perdue. J'ai quand même fait opposition à ma carte bancaire, j'ai changé mon adresse mail que ce soit sur ebay ou paypal et mon mot de passe. Que puis-je faire d'autre pour récuperer tout cela car de plus ils ont pris sur l'argent que j'avais à Paypal. Aidez-moi, expliquez-moi. Je n'ai découvert tout cela une fois que c'était fait, c'est à dire hier matin en regardant mon compte bancaire et mon compte Paypal (j'ai ouvert d'ailleurs des dossiers litiges à Paypal qui a réglé des transactions que je n'ai pas fait.
Message 29 sur 35
dernière réponse

*tavutatete*
Non applicable
voir votre assurance carte avec votre banque pour etre rembourse
<>
<>
<>
<>
<>
<>...
Message 30 sur 35
dernière réponse

moi aussi jai recu un mail comme ça, ils sont bien fait, jai tout transmis à ebay et paypal
Message 31 sur 35
dernière réponse

bella8783
Non applicable
Je me sens un peu nulle là... moi aussi pas plus tard que y a 4jours je me suis faite avoir... Heureusement, j'ai vu ça tout de suite, résultat 64€70... J'ai fait tout ce qui était conseillé sur cette discution... Et aujourd'hui, je viens de recevoir un CD de ce Camfrog, CD qui n'approchera pas mon ordi! D'après vous que dois-je faire de ce CD? Le renvoyer, le détruire...
Message 32 sur 35
dernière réponse

7karine2
Non applicable
Bonjour,
J'ai eu ce type de mésaventure l'année dernière !!!! J'ai répondu trop vite au mail car toujours pressée ....et voilà, 1400 € de débité !!!
Ma banque a demandé à mon mari si je ne voulais pas lui faire un gros cadeau ( voyage !!! ) avant de stoper le tout, il était temps !
Bref, ils m'ont tout remboursé et je peux dire maintenant " chat échaudé craint l'eau froide !!!!!!"
Message 33 sur 35
dernière réponse

Nous avons été piraté via notre compte paypal de environ 60 euros en août 2008. En fait ce qui nous a sauvé de la catastrophe c'est que lorsque l'on fait une transaction paypal, un mail arrive aussitôt. Donc dans les 10 mm on a fait opposition à la carte bancaire et dans la journée dépôt de plainte. Ce qui fait peur dans cette histoire c'est que l'on cherche encore comment ils ont fait car nous n'avions pas reçu de mail pour faire des soi-disant mises à jour. Paypal a remboursé sans problème la somme dans les 48h après vérification de leur côté et réception de la plainte. On avait fait l'erreur de mettre le même mot de passe pour Ebay et Paypal et on pense que c'est grâce à cette erreur qu'ils ont pu nous pirater.
Message 34 sur 35
dernière réponse

J'ai souvent reçu ce genre de mail frauduleux.

Heureusement que la rédaction de ces mails, qui sont truffés de fautes d'orthographe ou de français, permet de les repérer facilement.

Quoi qu'il en soit ces mails usurpent le nom commercial d'un tiers ce qui constitue une grave atteinte aux droits de celui-ci.

Et cela m'amène à poser la question suivante (Pinkies faite remonter) :

-que fait Paypal pour lutter contre ces atteintes à ces droits ?

Ce n'est pas aux Clients de paypal de se démerder (désolé, je suis en colère).

Cordialement.

PS : PAYPAL est sur :^O :^O
Message 35 sur 35
dernière réponse