le 16-01-2016 11:35
Bonjour
j'ai reçu une évaluation négative d'un acheteur, j'ai vendu 2 billets de 20 euro. Il ma répondu qu'il avait reçu une envellope vde et non ouverte ( ou son passé les billets? ) j'ai posté la lettre en suivi, je lui ai répondu que j"allais contacter le service juridique,il ma répondu ( que je pouvais rien faire contre lui).je pense avoir affaire une personne malhonnéte.
Que pouvez vous faire pour ce cas , je pourais vous joidre une copie de l'envellope
Merci
le 16-01-2016 11:53
Bonjour,
Ici vous êtes sur le forum , c'est des bénévoles qui vous répondent > ebay viendras pas voir sur le forum votre question
Que cela soit en suivi ou en colissimo ou en recommandée avec AR > cela aurais ete pariel
Si vous acheteur ouvre un litige > reponder avec le N° de suivi > pour l'evaluation c'est fait
Cdlt
le 16-01-2016 12:22
Bonjour,
Mettez-le dans vos interdits histoire qu'il ne recommence pas chez vous du-moins :Interdire un enchérisseur ou un acheteur
Il faut poser votre évaluation sur son profil également,une positive avec un commentaire bien tourné sans insulte et positif,sinon il peut demander son retrait.
De cette manière cela fera apparaitre à tous les ebayeurs son pseudo.
Cordialement,
Caroline.
le 16-01-2016 14:23
Bonjour ;
Je suis collectionneur de monnaies et je connais très bien le problème .
<< Il est interdit d'expédier par La Poste de l'argent liquide (pièces ou billets de banque) ou des métaux précieux, que ce soit par lettre simple ou lettre recommandée ou colis, depuis mai 2013 (voir : Envois postaux : l’expédition des billets de banque est interdite).>>
Cette loi a été ensuite revue et corrigée; mais cela ne concerne que les monnaies qui n'ont plus court:
<< L'envoi postal des pièces de collection, c'est-à-dire de la monnaie qui n'a plus cours, est de nouveau permis, depuis le 4 novembre 2013. La responsabilité de La Poste ne peut être engagée que lorsque l'expédition de ces pièces est réalisée par envoi à valeur déclarée, par envoi recommandé ou bénéficiant de justificatifs de dépôt et de distribution. Et elle est limitée à hauteur de 5 000 €.>>
Donc, la poste ne fera rien pour vous; et si litige Paypal, il y a de fortes chances qu'ils vont statuer pour l'acheteur.
Je sais, vous allez me dire que beaucoup de membres expédient comme vous, y'en a même qui risquent en lettre simple, jusqu'au jour où vous tombez sur un "teigneux" .
Je pense que votre acheteur ne connait pas cette loi d'expédition des monnaies, sinon il aurait déjà ouvert un litige .
Cordialement.