annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

316€ un Iphone5C, une affaire! Sauf qu'il est factice. PayPal donne raison au vendeur. Que faire?

Aucune mention dans la description du fait que c'était un Iphone factice, j'ai toujours la page active de e bay.

Pourtant le vendeur a sans doute justifier sa soi disante bonne foi car Pay Pal lui a donné raison.

Où est l'arnaque? En fait j'ai payé 316€ pour une coque vide.

Ma plainte a été acceptée par le commissariat, justificatifs à l'appui.

Peut-on faire vraiment confiance à Pay Pal, le litige a été réglé en 4 jours en faveur du vendeur sans que l'on me demande aucun justificatif!

Message 1 sur 15
dernière réponse
14 RÉPONSES 14

316€ un Iphone5C, une affaire! Sauf qu'il est factice. PayPal donne raison au vendeur. Que faire?

Bonsoir,

Belle arnaque! Navrée pour vous...

Ceci dit,  penser qu'acheter un Iphone dernier modele à ce prix est une bonne affaire, c'est quand même faire preuve de beaucoup de naiveté Smiley triste

Avez vous seulement posé des questions au vendeur avant d'enchérir ou d'acheter?

Un acheteur averti et renseigné est souvent un acheteur content...

Message 2 sur 15
dernière réponse

Etes vous sûr d'avoir bien lue l'annonce...? c'etait écrit en long en large et en travers!

http://www.ebay.com/itm/APPLE-IPHONE-5C-BLANC-NEUF-/331056663306

Iphone5C.png

Message 3 sur 15
dernière réponse

Hallucinant çà!!  316E????? un factice??!! whaooo

..Tomber pour mieux rebondir! la prochaine fois faites attention.

Message 4 sur 15
dernière réponse

Je suis peut-être idiot mais je n'ai jamais eu cette description sur mon écran d'ordinateur,

lorsque je clic sur la photo ou afficher les détails apparait pendant 1seconde l'objet (pas le temps de lire) puis une page de pub.

Sans doute ai-je été un peu rapide et naïf mais je n'ai fait qu'une enchère à 316€ (max 320€), et je pense que si cette somme a été atteinte je n'étais pas le seul pigeon!

Message 5 sur 15
dernière réponse

vous n'êtes ni le premier ni le dernier a ne pas lire les annonces

votre plainte a été acceptée  par le commisariat ( bien obligé ) mais au vu des pièces sera classé sans suite par le juge

le pire c'est qu'on en trouve a moins de 30 euros

Message 6 sur 15
dernière réponse

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=iphone5+factice&_osacat=0&_from=R40&_trksid=m570.l3201&_nkw=ipho...

ce n'est pas visible comme ceux la , mais c'est écrit

le fait de ne pas être le seul a n'avoir pas lu ne fait ni de vous ni des autres des idiots , par contre pour enchérir vous restez

sur l'annonce et c'est marqué dans la description , donc a un moment ou un autre ce " détail " aurai dut vous interpeller

Message 7 sur 15
dernière réponse

Je ne me permettrai pas de vous traiter d'idiot, par contre, vous n'avez pas du tout acheté de manière réfléchie.

Vous connaissez le prix habituel d'un Iphone 5C?

Oui sans doute puisque vous avez cru faire une bonne affaire.

Il faut toujours se méfier des prix trop attractifs, et avant d'acheter ou d'enchérir sur un objet de ce genre, il faut toujours bien lire l'annonce et ne pas hésiter à poser des questions au vendeur.

Ok ce n'était pas spécifié dans le titre qu'il était factice, mais dans l'annonce, l'information ne manquait pas.

PS : le lien que je vous ai mis ici correspond à l'enchère que vous avez remporté.

Message 8 sur 15
dernière réponse

Autre chose :

Si vous regardez les enchères, le prix de départ était d'1€...

Et si d'autres personnes ont fait s'envoler les enchères, c'est que comme vous, elles n'ont pas bien lu l'annonce.

D'ailleurs en regardant bien, on voit que les ebayeurs qui ont enchéri sont des petits profils, qui n'ont pas beaucoup acheté/vendu sur ebay.

Et j'oubliais quand même de rajouter cette derniere chose :

Le vendeur n'a pas été malhonnete dans son annonce. Vu que son annonce était quand même plutot claire (du moment qu'on prend le temps de la lire),

Par contre, je ne comprends pas comment il a pu accepter de vendre un Iphone factice à ce prix!!!

C'est là dessus que vous pouvez jouer, concernant votre plainte.

Mais sincèrement, je ne crois pas une seconde en vos chance concernant le remboursement....

Tenez nous au courant de la suite.

Message 9 sur 15
dernière réponse

Le problème est que sur la page sur laquelle j'ai enchérie, et les autres  sans doute, ne figurait pas le mot factice.

Lorsque je cliquait sur le lien description s'affichait une page de pub.

J'ai toujours cette page et en l'étudiant attentivement sur le mien( un mac) et sur celui de ma voisine apparait pendant une seconde une imageavec un téléphone blanc, puis tout de suite une image de publicité avec 6 iphone.

Après avoir discuté avec quelques professionnels en informatique il est tout à fait possible de piéger une page.

Ce qui expliquerait pourquoi je n'ai pas pu lire factice et que le prix ait atteint cette somme.

Sur la page active que j'ai gardée, je peux cliquer sur tous les liens, à aucun moment n'apparait ni la description ni le mot factice.

Message 10 sur 15
dernière réponse

bonsoir,

c'est fort probable!! mais la catégorie du tel été dans quoi??? jouets ou téléphonie, mobile??

Message 11 sur 15
dernière réponse

Le téléphone était dans la catégorie Hi tech, Iphone.

Hier soir j'ai enfin pu lire la description de l'objet, mais sur mon smartphone,

qui lui ne doit pas avoir la capacité d'ouvrir la fenêtre de pub, ou qui ne peut pas l'ouvrir par la 3G car le débit est trop faible.

Donc c'est une belle arnaque, je prends çà avec le sourire, il y a des choses plus importantes dans la vie.

Mais je pense qu'à l'avenir je ne serai sans doute pas la seule victime.

Et pour information dans une vente aux enchères il n'y a jamais de référence de prix, sur une période de trente ans j'ai déjà acheté des objets à 50% de leurs valeurs, voir moins, tout dépend des personnes qui sont connectées ou dans la salle lors d'enchères publiques.

Message 12 sur 15
dernière réponse

Bonjour,

Je suis d'accord avec vous et je ne dis pas que tous les articles à prix attractif sont des arnaques, je voulais simplement dire qu'il faut s'en méfier.

Poser des questions au vendeur ne coute rien et parfois ça peut aider, non?

Il y a des achats qui sont plus ou moins à risque, surtout ceux qui ont un belle côte de popularité.

Les Iphone en font parti.

Pour finir, j''y ai repensé: je ne comprends vraiment pas comment le vendeur à pu accepter de vendre un téléphone factice à ce prix.

Ca, c'était clairement de l'abus.

Message 13 sur 15
dernière réponse

bonjour Cahuette , souviens toi la phrase de Coluche :

ben , tant que je gagne , je joue !!!!!!!!!!!!

Message 14 sur 15
dernière réponse

@2006

Mais je pense qu'à l'avenir je ne serai sans doute pas la seule victime.

ça fait quelques années que ce genre d'annonces existe , la votre etait certainement discrète , mais sur beaucoup le mot factice

est écrit en gros dans le titre , comme ceux qui vont acheter un thermomix en Allemagne et qui se retrouvent avec un jouet

payé jusqu'a 500 euros , c'est écrit partout que c'est pour enfant , bien sur c'est écrit en Allemand , mais régulièrement on

voit des gens se plaindre

Donc c'est une belle arnaque, je prends çà avec le sourire, il y a des choses plus importantes dans la vie.

c'est plus constructif de le prendre comme ça , ça ne change rien a la vexation , mais ça évite les ulcères

Message 15 sur 15
dernière réponse