annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

A qui signaler un vendeur ayant recours aux enchères artificielles systématiques??

bonjour,

j'observe les ventes d'un vendeur en particulier depuis plusieurs moi et constate que les enchères sur certains de ses objets (parfois vendus a plusieurs reprises!!! ) atteignent des montants notablement et anormalement élevés sur ses objets ( j'ai au moins deux exemples tres récents moins de un mois). 

En observant de plus près les enchérisseurs sur ses objets, ceux ci comptent parmis eux au moins un voir deux "fidèles" enchérisseurs se démarquant par:

1er) le fait qu'ils soient systémattiquement sur 100% des enchères de ce vendeur, alors que la plupart des autres ne le sont quasiment jamais. 

2eme) si le meme objet est en vente quelques mois plus tard, ils sont encore la a enchérir et surenchérir...au dépends d'acheteurs occasionnels qui s'"accrochent" sans se douter qu'on les berne...

3eme) ils peuvent enchérir sur des objets de nature totalement disparates (du livre aux santons en passant par les plaques de rue) et toujours sur 100% d'objet du meme vendeur!!!!, il suffit de lire la liste de leurs enchères;

4 eme ) leur nombre d'evaluation n'évolue pas malgré le fait que leurs enchères aient remportées certains des objets sur lesquels ils enchérissaient puis réencherissent a nouveau quelques mois plus tard !!!!.....

5eme ) leur profil pouvant laisser apparaitre un nombre étonnant de "retractations dans les 6 derniers mois"

6eme) la réaction offusquée du vendeur qui qualifie de "profil douteux" celui qui ose dénoncer un incident (objet non recu notamment);

7eme) on retrouve les meme profils d'achat sur des ventes concurentes mais pour des niveaux d'enchères ne dépassant pas un plafond bien inférieur ( je suppose pour la revente) a celui du vendeur ayant recours a leurs enchères artificielles dans son propre interet.

je souhaite savoir comment dénoncer cette pratique (notablement installée pour certains) auprès d'eBay et savoir ce qui est réellement fait ou encouru par les escrocs concernés.    

Message 1 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

Re : A qui signaler un vendeur ayant recours aux enchères artificielles systématiques??

Désolé, mais même dans les salles de vente les "barons" cela à toujours existé.

Message 2 sur 11
dernière réponse

Re : A qui signaler un vendeur ayant recours aux enchères artificielles systématiques??

plan du site

Message 3 sur 11
dernière réponse

Vous avez besoin d’aide sur ce site ?   Demandez à Severus, il vous dira comment vous en passer !Chat MDR

Plan du site (personne ne vous oblige à répondre de la sorte).

fleur.jpg

Message 4 sur 11
dernière réponse

@sitar

(personne ne vous oblige à répondre de la sorte)

désolé mais aider quelqu'un a en signaler un autre , pas moi

quand a ma réponse plan du site , ne vous en déplaise sur ebay personne ne fait mieux , il suffit d'avoir la patience de chercher et

juste de savoir lire

ne vous en déplaise !!!!!!!!!

Message 5 sur 11
dernière réponse

Quand je vois les réponses , je pense qu'il y a plus d'arnaqueurs que de clients sérieux sur ebay....de toutes façons ebay soutient les acheteurs car c'est son fond de commerce....!

Message 6 sur 11
dernière réponse

J'ai déjà des agissements douteux et flagrants ...et comme ebay ne faisait rien , j'ai fait justice moi-même en enchérissant de façon anarchique...: résultat , j'ai étè moi sanctionné et suspendu d'enchéres...le vendeur continue son manége...!

Message 7 sur 11
dernière réponse

@jeangigi : c'est sur que c'est malin de "faire justice soi même".

Message 8 sur 11
dernière réponse

Quand on a rien a dire on se tait!!!merci

Message 9 sur 11
dernière réponse

Bonjour,

Je ne pense pas que c'est en étant aussi vindicatif que vous trouverez des réponses sur ce forum.

Donc ma question est : Pourquoi observez vous les enchères de ce vendeur? 

Si vous vous êtes senti floué lors de l'une de ses enchères, c'est à ce moment là qu'il aurait fallu signaler le problème à ebay, non?

Message 10 sur 11
dernière réponse

bonjour, la réponse d'ebay :

Voici les résultats pour « enchères artificielles » page précédente ]

Les enchères artificielles consistent à enchérir en vue d'augmenter de manière artificielle le prix ou la désirabilité apparente d'un objet. Les enchères de membres disposant d'informations auxquelles les autres utilisateurs n'ont pas accès sont également considérées comme des enchères artificielles. Par exemple:

• Un vendeur utilise un second compte eBay pour enchérir sur un de ses objets parce que les enchères ne sont pas assez élevées à son goût.
  • Un membre enchérit sur des CD mis en vente par son colocataire pour les acheter.

Cette pratique est interdite sur eBay et tout utilisateur ne respectant pas le Règlement sur les enchères artificielles s'expose à des sanctions.

Astuce: si un membre de votre famille, un colocataire ou un employé de votre entreprise souhaite acheter un de vos objets sur eBay, proposez-lui une option d'achat n'impliquant pas d'enchères, par exemple l'option Achat immédiat.

Si vous soupçonnez un utilisateur de se livrer à des enchères artificielles, envoyez un e-mail à notre Service clients pour nous le signaler.

Message 11 sur 11
dernière réponse