annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Abus et fausse déclaration d'objets non conforme

Bonjour
Je suis très en colère car j'ai vendu une broche en Italie en offre direct 25€ et 10€ de frais de livraison une fois l'objet reçu l'acheteuse se plaint que je lui ai fait payer 10€ alors que ça m'a coûté 5.30€ en plus elle était agressive et me menace de me retourner l'achat .... Elle ouvre un litige pour objet non conforme et eBay Italie va dans son sens alors que mon article était en parfaite état !?? Maintenant je ne sais même pas si je vais retrouver mon article et surtout dans quel état ?? Je suis déçu et dégoûté même plus envie de remettre en vente sur eBay dans ces conditions ou le vendeur et toujours perdant fasse a des personnes sans scrupules comme celle là !! Pouvez vous m'aider a trouver une solution ? Merci d'avance pour votre aide...
Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

Abus et fausse déclaration d'objets non conforme

A oui et au final j'en suis de ma poche et j'ai plus ma broche !! Youpi 😔😓😭
Message 2 sur 10
dernière réponse

Abus et fausse déclaration d'objets non conforme

Anonymous
Non applicable

Surtout ne plus accepter les paiements par paypal . C'est le seul moyen de ne pas se faire avoir . J'ai subi 3 cas similaires en moins d'un moi

Message 3 sur 10
dernière réponse

Abus et fausse déclaration d'objets non conforme

Bonjour,

 

Vous avez la possibilité de contester cette décision dans les 30 jours qui suivent la clôture du litige ------> https://www.ebay.fr/help/selling/managing-returns-refunds/contester-une-dcision-debay-concernant-un-...

 

Joignez si possible les messages que vous a adressé l'acheteuse. Essayez de faire valoir que le litige a été ouvert pour le montant des frais d'envoi et que le paiement correspond exactement à celui figurant dans l'annonce.

 

Message 4 sur 10
dernière réponse

Abus et fausse déclaration d'objets non conforme

Bonjour, a vous tous
J écris sur ce forum car je viens d avoir le même problème avec un acheteur.
Cela fait maintenant 4 ans que je vend sur eBay et je n ai jamais eu de soucis.
En juin je vend une bonbonnière en porcelaine pour une valeur de 110 euro aux enchères quelque minute plus tard l acheteur me demande d annuler la vente car il n en veut pas et trouve sa trop cher, je lui répond qu il ne fallait pas enchérir si il n en voulait pas, du coup je reflechie a annulé ou pas la vente jusqu a ce que finalement l acheteur paye l objet dans l heure qui suit.
J envoie l objet bien emballé avec les protections nécessaires et je le donne à mondial relay.
1 semaine plus tard je reçois un message de ebay disant que l acheteur souhaite faire un retour pour objet non conforme car celui si ai arrivé complètement détruit.
Les photos envoyés par l acheteur montre l objet cassé mais ne prouve pas qu il est arrivé dans cette état car il n a pas ete ouvert dans le point relais.
EBAY a conclut que je devait rembourser l acheteur et qu il devait me retourner l objet.
J ai fais une réclamation de leur décision en leur disant que je trouvait bizarre que l acheteur ne voulait pas de l objet et que c était la première fois qu il m arrivait ce type de problème et que de plus l objet ne m avait pas été renvoyé.
Selon eux j ai bien reçu la bonbonnière par rapport au numéro de suivi qu a fourni l acheteur sauf que celui si a été envoyé a une autre personne après vérification a la poste.
Aujourd'hui Ebay a rembourser l acheteur et me demande de les rembourser en retour.
Je suis dégoûté et je pense supprimer mon compte après 4 ans de vente et de bonne évaluation
Leur protection n ai que pour les acheteurs et non pour les vendeur et je trouve sa inadmissible


Message 5 sur 10
dernière réponse

Abus et fausse déclaration d'objets non conforme

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Vous devez impérativement retirer paypal de vos modalités de paiement d'autant olus sur des articles aussi sensibles que les objets de collection et les antiquités. Paypal n'est pas viable 

 

Je ne connais aucune salle de vente qui accepte paypal tous se font payer soit par prélevement bancaire soir par carte et à la commande , même pas au **bleep** du camion !

Message 6 sur 10
dernière réponse

Abus et fausse déclaration d'objets non conforme

 
Message 7 sur 10
dernière réponse

Abus et fausse déclaration d'objets non conforme

Bonsoir,

 

Votre erreur est juste d'accepter paypal.

Message 8 sur 10
dernière réponse

Abus et fausse déclaration d'objets non conforme

Bonsoir paulalex2016 comment être payé par carte sans PayPal ? Je connais pas se mode de paiement. Cordialement
Message 9 sur 10
dernière réponse

Abus et fausse déclaration d'objets non conforme

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

Si votre acheteur utilise le paiement par carte sur ebay cela passe automatiquement par Paypal qui gère ce mode puisque c'est le mode plébiscité par ebay ,  mais si le vendeur ne prend pas paypal , ce mode de paiement sera enregistré par ebay mais non débité, nul et non avenu.

 

Vous pouvez recevoir un paiement  par carteen passant par  une autre interface de paiement ( elles sont nombreuses ....transferwise , revolut etc ...) qui permet de recevoir un paiement du monde entier les frais sont réduits bien plus que Paypal et cela se fait de façon sécurisée.

 

C'est toujours pareil c'est qu'une question de confiance entre vous et votre acheteur mais c'est aussi un moyen de toucher des acheteurs en dehors de l'u tout en s'affranchissant de paypal et des garanties acheteurs qu attirent de nombrex profils indésirables , dont seul le vendeur devra en subir les conséquences.

 

Mes trois derniers virements l'ont été par ce moyen , Australie, Chine et usa , je communique mon rib à l'acheteur , il passe par une interface de paiement autre qe paypal , je reçois le virement dans la minute et l'argent est viré sur mon compte bancaire comme un virement sepa dans les 2/3 jours 

 

Personne trouve à y redire , l'acheteur est satisfait car c'est rapide et simple, le vendeur est plus serein et ebay touche sa commission.Depuis que je fonctionne comme cela , tous mes acheteurs m'ont évalués positivement .

 

Certes l'acheteur a une certaine appréhension car il est en terra ingognita et que ebay vends paypal comme la panacée sécuritaire pour les acheteurs mais au prix de la tranquilité et de la sécurité des vendeurs.

 

En fait ebay n'aide pas les vendeurs qui utilisent les chemins de traverse mais au final tout le monde s'y retrouve.

Message 10 sur 10
dernière réponse