annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Acheteur au Nigéria

kifreine
Non applicable
Bonjour,

J'ai mis en vente mon pc portable et c'est quelqu'un qui habite au nigéria qui a remporté l'enchère (cette personne était toute nouvelle sur ebay et donc aucune évaluation).

Après avoir reçu des mails de sa part et de pay pal (mails à moitié en français et anglais auxquels je ne comprenais rien vu mon niveau en anglais!!) j'ai trouvé cela assez louche.J'ia laissé passé le week end pour contacter pay pal qui m'a bien confirmé que toutes les tansactions vers le Nigéria étaient frauduleuses.

Voilà c'était simplement pour vous informer de ceci

cordialement

vincent
Message 1 sur 56
dernière réponse
55 RÉPONSES 55

Acheteur au Nigéria

jobar2a
Non applicable
je viens d'avoir le même problème sur un telephone vendu 235€ le vendur ma fais un virement de 300€ via paypal
et me demande d'envoyer le tel au nigeria comment faire pour
sigaler ce genre de litige quand je vais sur gestinaire de litige il y a seulement objet non payer.
Message 2 sur 56
dernière réponse

Acheteur au Nigéria

slovachki
Non applicable
Bonjour,

Je viens moi aussi de me faire avoir par le même principe: acheteur inscrit en Allemagne mais adresse de livraison au Nigéria. Il m'a envoyé un mail ce matin pour me confirmer le paiement, j'ai reçu un mail de paypal confirmant le paiement mais je me suis méfier car l'objet était vendu 350€+30€ frais de prot à l'international et lui m'annonce un versement de 350€ + 150€ pour la livraison pour un totaol de 550€! Et en plus, il m'a collé un litige de non envoi de l'objet alors que la vente s'est terminée mercredi soir!
Pour une première vente, suis servie!
Message 3 sur 56
dernière réponse

Acheteur au Nigéria

cadeaux2007
Non applicable
ben oui il est pressé , dès que le proprio de la CB fera opposition le paiement paypal sera annulé ...

bien entendu , ne surtout rien envoyer au nigeria meme si il a ouvert un litige ...
Message 4 sur 56
dernière réponse

Acheteur au Nigéria

slovachki
Non applicable
Je ne sais même pas s'il s'agit d'une fraude à la CB volée car à mon avis, le pseudo mail reçu de paypal pour confirmer le paiement est bidon... Explication: paypal me confirme un paiement de 350€ pour le tel et de 150€ pour la livraison (alors que je n'en demandais que 30!) et me calcule un total de 550€!! pour moi 350+150 = 500... le mail paypal signale en plus que pour pouvoir toucher le versement, il faut envoyer le colis et enregistrer le numéro de suivi sinon, no money!

J'ai ouvert un litige, récupérer un avoir et remis en vente mon objet (sans achat immédiat) mais je suis sure que certains vendeurs se font avoir. Je suis allée faire un tour sur les ventes terminées de tel portables identiques à celui que je vendais et une grande partie des achats immédiat avait été fait par un profil similaire: profil 0 et dont le profil n'existe plus!

A ce niveau là on peut parler de fraude à grande échelle!
Message 5 sur 56
dernière réponse

Acheteur au Nigéria

cadeaux2007
Non applicable
ah ok , je pensais que le litige de non-envoi était sur paypal , d'ou l'hypothèse qu'il avait payé avec une CB volée ...

là c'est l'arnaque classique avec les faux mails paypals , c'est moins dangereux pour le vendeur que les cbs volée mais c'est clair qu'ils attrappent un pigeon de temps en temps ...
Message 6 sur 56
dernière réponse

Acheteur au Nigéria

patmulder
Non applicable
bonjour à tous
je suis également victime d'une arnaque "nigeria"
j'ai recu des mails bidons que j'ai signalé à ebay
la vente s'est terminé hier et aujourd'hui l'ebayeur profil 0 (adresse en Corse) n'est plus inscrit.
Ma question est:
est ce que je peux proposé une seconde chande au deuxième meilleur enrichisseur sans attendre le délai de 7 jours pour poser un litige et est ce que je vais payer 2 fois la commission de transaction?
Merci pour vos réponses
Message 7 sur 56
dernière réponse

Acheteur au Nigéria

patmulder
Non applicable
Ok super!!
le litige est terminé
Pour info, son profil est passé a -4 pour la même tentative d'arnaque
Merci beaucoup Marie.
Message 8 sur 56
dernière réponse

Acheteur au Nigéria

patmulder
Non applicable
Ok c'est fait
merci
Message 9 sur 56
dernière réponse

Acheteur au Nigéria

fannya76000
Non applicable
Moi j'ai le même problème et le litige est clos par ebay car l'acheteur n'est plus membre mais il m'envoie toujours des mails de Paypal en me disant que la somme a été versé sur mon compte.Est-ce que je peut faire un truc pour le bloqué car il me saoule.
Merci
Message 10 sur 56
dernière réponse

Acheteur au Nigéria

Salut à tous!

en effet, cela m est deja arriver plusieurs fois.

J'ai recu des mails au nom de Paypal, mais qui en réalité n'etait pas de vrai mail envoyé de Paypal.
Des copies parfois grossieres, mais qui n'est peut-etre pas évident pour tout le monde!

Alors bien entendu, soyez vigilent, même au mail Ebay et Paypal, verifier toujours!

Soit ne cocher pas la case envoie a l internationnal, ou ce que certains vendeurs font, il marque carrement dans l annonce qu ils n envoient pas au Nigeria.

Bonne soirée à tous 🙂
Message 11 sur 56
dernière réponse

Acheteur au Nigéria

fabien.bellet
Non applicable
Bonjour,

Je fais parti du club des arnaqués : l'acheteur "Kate Andrew" d'Allemagne, m'a fait envoyé l'objet au Nigéria et m'a eu en m'envoyant des faux messages de Paypal et m'a fait le coup de "objet non livré" ce qui a bloqué la transaction et la dernière en date (car c'est toujours en cours) c'est qu'elle a fait un mauvais virement de +100€ et mes fonds seront débloqués que si je lui redonne les 100€ en trop par Western Union !!!! Donc Ebayeurs, attention ! Ne soyez pas crédules comme moi et exiger d'être payé avant.
Message 12 sur 56
dernière réponse

Acheteur au Nigéria

Rappel pour les vendeurs

Pour les achats par les "Nigérians" et autres bidons :

1/ signaler le gus pour fausses coordonnées ;
2/ lui coller une négative avec commentaire : ATTENTION ARNAQUE ENVOI NIGERIA
(*) ;
3/ ouvrir un litige pour récupérer la commission sur le prix final ;
4/ remettre en vente après avoir ouvert le litige.

- Les frais d’insertion de la seconde mise en vente sont remboursés si l’objet est vendu.
- Si l’objet n’est pas vendu à la seconde mise en vente, vous payez pour les deux insertions.
- Attention, les options ne sont jamais remboursées. (Sauf le prix de réserve s’il a été atteint)

(*) Si c’est le cas, bien sûr, sinon adaptez.

Pour que ça arrive moins souvent :

- ne pas mettre les objets "sensibles" (ordis, portables, etc.) en achat immédiat.
- réserver ses ventes à la Belgique/à la France*, et bloquer les enchérisseurs résidant hors Belgique/hors France*
(voir plan du site, gérer mes enchérisseurs => sur ce lien pour la France).
- Marquer dans l’annonce "Réservé à la Belgique/à la France" * ne suffit pas, il faut bloquer comme indiqué.

* biffer la mention inutile 😉

1. Pour signaler, il faut cliquer
sur la page de contact

et ensuite ici : .
=> C’est comme ça qu’Ebay sera au courant.

Pour retrouver les liens : > Signaler une infraction
> Contacter Louise
> "Un membre utilise de fausses coordonnées. Comment prévenir eBay ?"
> Page de contact
> Cliquez sur

2. Pour "ne pas payer pour ces escrocs", il faut comme dit plus haut ouvrir un litige.
=> Soit dans 7 jours, soit dès que Ebay aura viré ce bidon.

C’est pourquoi il est important de lui coller une nég et de le signaler au plus vite.

Merci à Marie et à sa page perso
Message 13 sur 56
dernière réponse

Acheteur au Nigéria

Réservé A LA BELGIQUE et A LA FRANCE ???

:O

et les SUISSES, alors ???

Signé : 11zedzed-er, fan de Feder-er.

M'enfin.

De toute façon, l'arnaque nigérienne est hyper connue, plus personne ne s'y laisse prendre. A part peut-être les Belges.
Message 14 sur 56
dernière réponse

Acheteur au Nigéria

@ zzr : C'est l'arnaque dite "nigériane", du Nigéria. Pas nigérienne, du Niger.

Et si tu viens plus souvent lire les forums, tu verras, hélas ! que régulièrement les gens se font avoir avec ça... 😞
Message 15 sur 56
dernière réponse

Acheteur au Nigéria

N'empêche que le beau Roger s'est fait torcher par le Majorcain. Ou Majorquais. Ou j'en ai rien à fiche 😛

Et j'en connais un, s'il se lance dans les corrections de fautes d'orthographe aussi hypothétiques qu'anecdotiques, il a du bread sur la planche.
Message 16 sur 56
dernière réponse

Acheteur au Nigéria

regardez aussi vos mail envoyer pas pay pal la plupart du temps il provienne de pay pai avec un i et non pal avec un l a la fin j ai deja eut ces gugusses donc c bon j ai donne et le supplement de frais de port c est aussi pas mal c est pour apres te demander de leur rembourser le surplus qu ils ont soit disant donne et ils gagnen encor ca
Message 17 sur 56
dernière réponse

Acheteur au Nigéria

hadda93
Non applicable
Bonjour

J'ai aussi mis en vente un telephone portable en achat immediat et j'arrete pas de me faire polluer par les arnaqueurs du nigeria. Par contre mes "acheteurs" viennent d'Allemagne!! Du coup ils n'arretent pas de me faire foirer mes ventes.
J' ai modifie mon annonce en precisant que je ne faisais aucun envoi vers le Nigeria.
J'espere qu'ils vont me laisser tranquille avec leur arnaque>
Message 18 sur 56
dernière réponse

Acheteur au Nigéria

stephanie91-2007
Non applicable
ATTENTION ATTENTION ATTENTION

Le 05 juillet 2008

Les fraudes en provenance du Nigeria sont toujours d'actualités et avec la même façon de procéder qu'avant !

Pour info.
Cordialement
Stéphanie
Message 19 sur 56
dernière réponse

Acheteur au Nigéria

hanabi-chan
Non applicable
moi je me suis faite arnaqué... et je ne sais plus quoi faire ... EBay ne protège pas de ce genre d'arnaque ? on n'a pas le droits à des dommages ?

qui doit-on contacter ?
Message 20 sur 56
dernière réponse