le 21-08-2012 20:23
Bonjour,
J'ai mis en vente récemment un téléphone mobile via les Petites Annonces d'Ebay.
J'ai  reçu une offre de la part d'un client que je pensais d'abord honnête.  Après quelques échanges de mails, je remarque que son français est très  médiocre et surement traduit grâce à un traducteur en ligne.
La  tentative d'escroquerie a été vraiment découverte au moment où la  personne me communique son adresse de livraison se situant au Nigéria.  La personne a prétexté que l'achat serait un cadeau pour un de ses  partenaires commerciaux se situant au Nigéria. Ceci m'a donc montré  vraiment qu'il s'agissait d'une tentative d'escroquerie de la part de  l'acheteur.
Ayant communiqué mon RIB avec mon numéro IBAN et  BIC/SWIFT (ce que je regrette), l'acheteur m'envoit un mail de 'sa  banque' me disant de communiquer le numéro de mon colis avant de pouvoir  recevoir les fonds sur mon compte. Bien entendu, je n'ai communiqué  aucun numéro, ni de colis, ni d'autre chose et je n'enverrai rien du  tout à cette personne.
Depuis, unr journée plus tard, l'acheteur me menace de me signaler comme fraudeur au près de sa banque et d'Ebay.
Que puis-je faire ? Juste ignorer la personne ?
le 21-08-2012 20:38
re...
regardez ici--->
http://communaute.ebay.fr/topic/Acheter-Et-Vendre/Acheteur-Frauduleux/1900018621
😉