annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Frais paypal en plus

Bonjour à tous,

Je viens d'achrter une modeste CPA. J'ai réglé par paypal et, surprise, le vendeur professionnel me réclame par retour de mail 80 centimes en plus pour frais paypal. Il a même un tarif progressif en fonction du montant des objets achetés. Que dois-je faire? Merci et bonne journée.

Message 1 sur 26
dernière réponse
25 RÉPONSES 25

Frais paypal en plus

Bonjour

Normalement ce n'est pas autorisé...., le prix indiqué dans l'annonce aurait du être celui majoré des 80 centimes.

Par contre c'est indiqué dans l'annonce (livraison et paiements).

Personnellement si je ne suis pas d'accord je passe mon chemin, pourquoi avoir enchéri ?

Cordialement

Message 2 sur 26
dernière réponse

Frais paypal en plus

Exact, mais quand vous voyez en page 1 que le vendeur accepte paypal, allez-vous voir dans le détail du règlement en page 2 s'il y a des majorations particulières paypal ? Non, car elles n'ont pas lieu d'exister. Donc vous enchérissez en toute confiance. Vous gagnez l'enchère. Paypal vous encourage à "profiter" au plus vite de votre nouveau bien en réglant le plus vite possible via...paypal. Ce que l'on fait. Et une fois le règlement effectué le vendeur vous rappelle qu'il a mis un petit alinéa dans son détail des règlements, chose qui vous a totalement échappée. Ce que je souhaite savoir c'est S'IL A LE DROIT DE LE FAIRE.

Message 3 sur 26
dernière réponse

Frais paypal en plus

Ptichampi, on ne lit pas toujours tout, surtout sur un achat aussi dérisoire. Perso le vendeur qui me fait un plan aussi pourri, je le pourris à mon tour. Mais chacun sa façon de réagir. 😉

Message 4 sur 26
dernière réponse

Frais paypal en plus

Bonjour 16pagre,

"Ce que je souhaite savoir c'est S'IL A LE DROIT DE LE FAIRE"

NON ... pas le droit..

c'est comme lorsque vous payez votre commerçant habituel avec une CB... il n'augmente pas ses prix pour ce moyen de paiement...

Les frais (commission) de paypal sont pris en charge par le vendeur qui, soit les inclus dans le prix de l'objet.. soit les prend en charge autrement (un (-) sur bénéfice ou sur recettes)

Vous pouvez en faire la recherche sur eBay.. c'est indiqué dans leurs CGV, ainsi que dans ceux de paypal...

Cordialement

PS :

même indiqué dans l'annonce, cela sera considéré comme une clause non écrite, comme celle indiquant "je ne suis pas responsable des pertes de la poste"...

-- Modifié par lingma85 à 20 Aug 2012 15:52 CEST

un petit sourire..??
Message 5 sur 26
dernière réponse

Frais paypal en plus

Sinon, 16pagre, comme l'a dit Ptichampi, non, ce n'est pas autorisé.

Message 6 sur 26
dernière réponse

Frais paypal en plus

Croisé Lingma. C'est toujours un plaisir.

Message 7 sur 26
dernière réponse

Frais paypal en plus

Ce que je souhaite savoir c'est S'IL A LE DROIT DE LE FAIRE.

Bonjour

Lisez bien !i j'ai répondu...

Par contre un conseil, il ne faut pas se contenter de regarder la photo et de lire juste la description, encore plus important le profil du vendeur, le lieu ou se trouve l'objet, le pays d'inscription du vendeur, les évaluations reçues et laissées, le délai de livraison, etc.... etc...

Cordialement

Message 8 sur 26
dernière réponse

Frais paypal en plus

Bonjour

D'ailleurs il semble que vous connaissiez déjà la réponse, non ?

http://communaute.ebay.fr/question/Affranchissement-Et-Paiements/Contourner/900173559?#msg900550569

Cordialement

Message 9 sur 26
dernière réponse

Frais paypal en plus

Croisé Lingma. C'est toujours un plaisir.

Bonjour

Pour moi aussi,

😉

Bonjour ptichampi 😉

j'ai écorché ton pseudo..:8}

-- Modifié par lingma85 à 20 Aug 2012 16:19 CEST

un petit sourire..??
Message 10 sur 26
dernière réponse

Frais paypal en plus

Bonjour lingma :-x;-)

Message 11 sur 26
dernière réponse

Frais paypal en plus

bonjour

je ne peut bien sur qu'ètre du même avis que les autres répondants sur le fond

maintenant toute une histoire pour 80 centimes autant de la part du vendeur que de la vôtre , est ce bien ètre adulte ?

paypal n'est pas adapté a la vente d'objets a petit prix , ses conditions d'envoi rendent les ventes hasardeuses et bien moins attrayantes

tout ca conduit a des litiges et a des remboursements , a deux personnes fâchées et une négative avec des commentaires acerbes

c'est simple vous voulez cette carte vous rajoutez 80 cent , vous ne la voulez pas vous délenchez les hostilités , le réglement est de votre coté , la morale moins bien sur

cordialement

Message 12 sur 26
dernière réponse

Frais paypal en plus

Bojour severus,

Pas fait attention que l'enjeu était de la valeur +/- de celle d'un timbre poste..

oup..

effectivement c'est un bien grand orage pour une petite goutte de pluie..

😉

un petit sourire..??
Message 13 sur 26
dernière réponse

Frais paypal en plus

Avoir des principes ne serait pas comptabible avec la qualité d'adulte ? Là il s'agit de 80 centimes, somme, semble t-il dérisoire mais j'ai bien précisé que les tarifs allaient crescendo chez ce vendeur qui le dit tout net: je prends 1,20 euro en plus pour 20 euros, 1,60 euros pour 30 euros et pour le reste me consulter. Vaut mieux pas lui acheter un Airbus et régler par paypal...

D'autre part, si je lui règle 80 centièmes d'euros par paypal, questions: Paypal accepte t-il un virement aussi dérisoire ?Deuxio. On va lui prélever combien au vendeur sur 80 centimes? Il va encore me demander 0,002 centimes de plus?

Et régler cette somme ridicule serait cautionner un comportement qui, à priori, n'est pas accepté. Non?

Message 14 sur 26
dernière réponse

Frais paypal en plus

bonjour

avoir des principes c'est bien s'y tenir encore mieux mais s'embrouiller pour 80 centimes c'est nul

on a autre chose a faire dans la vie que de perdre de l'énergie en querelles stériles

peu importe , vis a vis du réglement ebay votre vendeur a tort , c'est marqué en toutes lettres et il existe sur ebay mille façons de lui faire payer cette outrecuidance de demander aux acheteurs le montant de la commission paypal , vous ètes sur ebay depuis 2008 donc tout ca vous devez le savoir et ne comptez pas sur moi pour le dire

moi je pense , ce n'est que mon avis et ca n'engage que moi , qu'il faut se montrer plus intelligent que ca , vous donnez ces maudits  80 centimes , par paypal puisque sinon ca va encore vous coûter un timbre et vous oubliez ce vendeur

comme ptitchampi vous l'a dit vous n'avez pas lu les conditions de ventes ( bien sur cachées ) mais bon une leçon de 80 centimes c'est un bonheur

bonne journée

cordialement

Message 15 sur 26
dernière réponse

Frais paypal en plus

Severus, depuis que je suis revenu sur les forums, tu as dû te rendre compte que je n'étais pas du style à chercher des embrouilles. Mais je vais te poser une question : à partir de quelle somme considères-tu qu'il n'est pas nul d'avoir des principes?

Ceci dit sans animosité aucune. 😉

-- Modifié par lekandid à 20 Aug 2012 16:55 CEST
Message 16 sur 26
dernière réponse

Frais paypal en plus

Parce que mine de rien ça représente quand même 30% du prix d'achat.

Message 17 sur 26
dernière réponse

Frais paypal en plus

bonjour Lekandid

ne t'inquiètes pas , la question peut effectivement se poser

pour moi c'est plus une question d'atmosphère , de contacts avec le vendeur , de communication que de pogon

on se parles , on s'explique , le courrant passe ou pas

après en colère ou vexé je suis mauvais comme la galle et la l'intelligence ne compte plus , c'est juste planter un plaisantin qui m'importe

mais c'est vrai que c'est un comportement pas adulte

( désolé les mots que je pourrait mettre seraient tous virés par nos censeurs )

cordialement

Message 18 sur 26
dernière réponse

Frais paypal en plus

on se parles , on s'explique , le courrant passe ou pas

Voilà en gros où je voulais en venir. Je peux te dire que sur le coup, on n'a pas fini de jacter s'il est aussi tenace.que moi 😉

Il aura peut-être ses 80cts, mais il les aura largement mérités.

-- Modifié par lekandid à 20 Aug 2012 17:13 CEST
Message 19 sur 26
dernière réponse

Frais paypal en plus

Bonjour lekandid 😉

Sur le pricipe oui pas de problème...

Mais le posteur connaît ebay, paypal et le système voici une de ces questions de 2009:

16pagre (2086 )Contourner (suite)24 oct. 2009 08:55

Bien sûr, le paiement paypal est acquis depuis cette nuit puisque j'ai reçu l'obligation à 0 h en ce 24 octobre. E. Bay a fort peu communiqué sur le sujet en direction de ses anciens E bayers, mais l'équipe dirigeante est tout sauf idiote. Elle est entourée de juristes qui lui ont donné le feu vert pour imposer Pay Pal. Si cela amuse certains, ils peuvent toujours se tourner vers la cour européenne. A mon avis, ils n'auront pas gain de cause. En dehors de la manière discutable dont cela est imposé, on accepte le règlement intérieur d'E Bay, même s'il vient d'être modifié, ou on ne vend ni n'achète plus. Ce n'est pas le fait d'ouvrir un compte Paypal qui engendre des frais. C'est son utilisation par la suite. Donc prenez soin de traiter directement avec votre interlocuteur (acheteur ou vendeur) en vous entendant avec lui pour un autre mode de paiement. Si vous êtes vendeur, aucun risque. Si pour êtes acheteur, il n'y en aura ni plus ni moins qu'auparavant. Et, si comme moi en ce moment, vous avez des enchères en cours vous avez intérêt à prévenir le vendeur ou l'acheteur des changements opérés. Car je ne pense pas être le seul à avoir découvert tout ceci ce matin.

Cordialement 

Message 20 sur 26
dernière réponse