annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Acheteur ouvre un litige pour un objet même pas payé

Bonjour,
Je suis exposé a un petit problème avec un membre zéro..
Il a ouvert un litige il y a déjà quelques semaine pour un objet qu'il n'a pas reçu, m'affirmant qu'il avait payé et du coup veut porter plainte (LOL)
Sauf que sur eBay comme sur eBay je n'ai Aucune trace de paiement.
Ça fait maintenant 2 semaines que j'attends une réponse sur le litige eBay mais il a pas l'air décidé

Quel recours s'offre à moi svp ?
Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Re: Acheteur ouvre un litige pour un objet même pas payé

                                                               Bonjour @rmamar-yqvwq7ht  ;

 

                                Le délai de paiement prévu par eBay est de 4 jours : donc vous ouvrez un litige pour objet non payé et dans 4 jours (4 X 24h + 1mn.) , si pas de paiement , vous le clôturez non payé . Vu que vous ne prenez que Paypal , ce ne sera pas difficile pour eBay de constater le non paiement .

 

                                 Le litige qu'il a ouvert ne donnera rien ; au bout de 30 jours, il est fermé par eBay , ou si litige Paypal , fermé au bout de 20 jours .

 

Cordialement .

Message 2 sur 5
dernière réponse

Re: Acheteur ouvre un litige pour un objet même pas payé

Merci pour la réponse rapide.
Malheureusement je ne peux pas ouvrir de litige pour objet non paye puisque je suis déjà en litige pour "objet non recu"..
D'accord, donc j'ai juste à attendre encore deux semaines pour qu'Ebay clôture ce litige car l'acheteur ne donne aucun signe de vie.
Et j'avais annulé sa vente car il ne m'a pas répondu avant une semaine pour me dire qu'il avait payé mais rien reçu...

Enfin bon, je crois que je vais devoir patienter pour que eBay fasse le taff 🙂

Merci encore de votre réponse
Message 3 sur 5
dernière réponse

Re: Acheteur ouvre un litige pour un objet même pas payé

@yo-yanmega  ;

 

Vous dites : << Et j'avais annulé sa vente car il ne m'a pas répondu avant une semaine >>

 

                     Si c'est une Demande d'annulation de transaction que vous avez faite , c'est pour cela que vous ne pouvez plus faire le litige pour refus de paiement . L'annulation est aussi considérée comme un litige .

                     

                      Essayez de contacter eBay par téléphone avec ce lien ; vous descendez tout en bas de la page et vous cliquez sur "Appelez nous" .

 

                      https://www.ebay.fr/help/selling/getting-paid/rsoudre-les-litiges-pour-objet-non-pay-avec-les-achete...

 

Cdlt .

 

Message 4 sur 5
dernière réponse

Re: Acheteur ouvre un litige pour un objet même pas payé

bonjour combien avez vous de comptes sur ebay ?? déja sur le forum vous vous mélangez les pinceaux regardez  sur vos autres comptes si l acheteur ne vous a pas regle    

Message 5 sur 5
dernière réponse