annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Annonces "arnaques"

Bonjour...

Après avoir répondu à une annonce (un ordinateur sensé être visible sur Paris) le "vendeur" me répond dans une français assez approximatif qu'il était à Londres parce que sa boite l'avait muté là-bas mais que les frais de port étaient déjà payés etc... bref, une histoire assez débile, faut bien le dire... ensuite il me proposait le fameux paiement via Western Union ou Money Gram (signe clair et net d'un tentative d'arnque)...

je laisse donc tomber et prévient Ebay.

Une deuxième annonce, une machine du même type m'intéresse, je réponds... et même message du vendeur (nom différent)...

je laisse donc tomber et prévient Ebay.

Une troisième machine du même type me tend les bras, j'envoie un message au vendeur... surprise, même réponse du vendeur (encore un autre nom)...

Là aussi, je laisse donc tomber et prévient Ebay.

Sur quatre annonces, les trois plus intéressantes (comme par hasard) étaient des pièges pour "touristes".

Après signalement à Ebay de ces annonces indélicates, 36h après (environ) les annonces ont disparu.

Soyez prudents....

ps : j'ai fini par trouver la machine désirée, aux enchères... mais, du coup, tant que je ne l'ai pas reçue, je tremble de tomber sur un "indélicat"... même si tout laisse supposer cette fois que la personne est sérieuse (appréciations nombreuses et sérieuses, etc...)....

Message 1 sur 2
dernière réponse
1 RÉPONSE 1

Annonces "arnaques"

Bonjour , le recevoir c'est une chose , mais acheter à ce prix un appareil d'occasion teste (peut-être) sur ebay c'est risqué , moi j'irais plutôt chez un revendeur à coté de chez moi pour avoir un minimum de SAV et je me demande même si ce ne serait pas mieux de mettre ce prix dans un appareil neuf .. !

Message 2 sur 2
dernière réponse