annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Arnaque NIGERIA

Bonjours,

C'est un peut dégouter que je poste ce msg. J'ai mis en vente un smartphone sur ebay, qui a été vite vendu en achat direct.

L'adresse du vendeur ce trouve au état uni,SUR EBAY elle me demande  mes info paypal pour payer.

Ce que je donne, puis je pense que beaucoup connaise la suite, je reçois un mail de "paypal" me disant que pour finir de crédité l'argent je doit envoyer le numero de suivi.

Dans le meme temps je me rend compte que meme nom, mais pas du tout le meme pays (Nigerie), je pose quelque question sur cela au vendeur, qui me raconte une certaine histoire.

Cela étant ma premièer fois, et première vente sur Ebay, j'ai quand meme envoyer mon smartphone !

Puis évidament, plus de reponse du vendeur, moi ayant déjà mit la vente come payer sur Ebay, je ne peut plus faire de litige !

La poste me dit que le colis a déjà quitter la France donc ils peuvent rien faire, Paypal de meme, vue que pas sur leur cite !

Maintenant je me demande que faire, je pense bien que mon telephone et perdu et que je ne verrai jamais un centime, mais je me demande,

vu que l'adresse été differente entre Ebay et le faux "paypal", sur ebay état unis et faux "Paypal" Nigeria !

Quelqun pourrai t'il me dire si je peut me retourner vers Ebay, pour n'importe quel type de remboursement ?

Ou si y a quelque chose que je peut faire pour recupéré mon smartphone ou l'argent promis ? comme faire un litige pour non payé alors que j'ai déjà mit l'article comme payé !

Première fois sur Ebay et surement la dernière ! Si quelqun peut m'aider ! SVP 

 

Merci

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Arnaque NIGERIA

Bonjour,

 

Malheureusement pour vous cela semble peine perdu

Se retourner contre ebay , ebay est un hebergeur d'annonce

Quand le mail pay pal vous semble douteux les transmettre a spoof@paypal.fr

 

http://communaute.ebay.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?filter=labels%2Clocation&location=qanda-b...

 

https://www.paypal-community.com/t5/Halte-aux-emails-d-arnaque/S%C3%A9curit%C3%A9-Faux-emails-PayPal...

 

cdlt

Message 2 sur 6
dernière réponse

Arnaque NIGERIA

L'arnaque africaine avec un FAUX mail de paypal, un grand classique. FH ne va pas déclencher une nouvelle intervention en Afrique pour tes beux yeux.

Message 3 sur 6
dernière réponse

Arnaque NIGERIA

Je fait que demander, dsl de rechercher de l'aide !

Et puis c'est le genre de commentaire inutile, qu'il vos mieux garder pour vous !

Message 4 sur 6
dernière réponse

Arnaque NIGERIA

@mrs

 

moi ayant déjà mit la vente come payer sur Ebay, je ne peut plus faire de litige

 

vous allez sur la vente ou vous avez marqué paiement reçu , vous cliquez sur l'icone et vous ouvrez un litige

 

ça vous permettra au moins de récupérer la commission que vous devez a ebay

 

pour le reste c'est effectivement mort , comme vous l'a dit ce répondant , nous sommes des bénévoles utilisateurs de ebay comme

 

vous , ici vous êtes sur le forum de discussion pas d'entraide et chacun y réponds comme il le souhaite , donc quand une réponse

 

ne vous plait pas ignorez la

Message 5 sur 6
dernière réponse

Arnaque NIGERIA

Bonjour, je me suis fait arnaquer par une personne se faisant passer pour Paypal. C'est vraiment pour vous informer que je vous envoie ce message, et pour que vous pouviez le poursuivre. je voulais vendre un objet sur ebay. quelques temps après avoir posté l'objet sur ebay une personne est venue m'ecrire en me disant qu'elle était intéressée. Son nom était [Coordonnée]. son email etait : [Coordonnée]. je lui ai répondu et elle a commencé à me dire qu'elle voulait que j'achète une carte cadeau de 200$ et que je le mette dans le colis et qu'elle paierait 200$ de plus. elle était très insistante et au début je ne voulais pas mais elle me paraissait sincère alors je suis allée acheté la carte. elle m'a ensuite demandé de lui envoyer le dos des cartes (le code) et j'ai dit : non car vous aller me voler. il faut savoir que c'etait mon premier objet que je vendais sur ebay et je n'avais aucune expérience. elle m'a ensuite dit que c'était simplement pour verifier que les cartes étaient bonnes et je lui ai crue. c'était 2 cartes steam de 100$ chaque. elle m'a dit qu'elle m'avait fait un paiement via paypal du montant de l'objet et que le paiement rentrerait qu'une fois l'objet envoyé. je trouvais cela plutot etrange, mais elle m'a dit d'aller voir mes emails et que paypal m'avait envoyé un courriel de confirmation et c'était vria, mais ce n'était pas paypal. elle était vraiment insistante et agaçante. en plus l'adresse qu'elle voulait que j'envoie le colis étaiy au Nigéria, et j'ai ensuite parlé à mon père qui m'a montré plein d'histoire ou l'on parle de ces fraudeurs qui utilise cette méthode pour frauder les gens. j'ai tout de suite compris que cette femme m'avait volé 200$ avec les cartes. elle m'appellait sur 2 numéros différents, [Coordonnée] et [Coordonnée]. elle m'a aussi dit d'envoyer le colis à cette adresse : [Coordonnée] dau pays de nigéria. si vous retrouver cette personne emprisonnez la elle ne merite que cela. meric beaucoup de votre attention.

Message 6 sur 6
dernière réponse