annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Arnaque colis envoyé à une mauvaise adresse

Bonjour, je fais appel à d'autres acheteurs qui se seraient fait arnaqué par un vendeur aux méthodes bien rodées. En effet, j'ai passé une commande au mois de juin, et le numéro de suivi transmis par l'acheteur indiquait une livraison au bout de trois jours, sauf que je n'ai rien reçu !! La communication avec le vendeur ne donnant rien, j'ai demandé à la poste d'enquêter avec le numéro de suivi. Et là, la poste me donne l'adresse à laquelle le courrier a été distribué, ET CE N'EST PAS MON ADRESSE ! Je dépose donc une réclamation sur eBay en expliquant la situation, et bout du délai légal, ou je n'ai eu aucune réponse du vendeur, eBay tranche en faveur de celui ci !!!! J'ai ensuite transmis le justificatif de la poste prouvant que le vendeur avait expédié le colis à une autre adresse que la mienne, mais eBay ne l'a même pas examiner et m'a une nouvelle fois répondu que le suivi indiquait une livraison... Le pire est que ce vendeur a escroqué plusieurs autres acheteurs de la même façon, et il suffit de lire toutes les dernières évaluations qui dénoncent un **bleep** qui ne livre pas les commandes ! Et eBay ignore également ces autres acheteurs escroqués par ce vendeur et se rend complice de ses agissements. Je ne comprends pas la position d'ebay dans cette affaire, je ne sais plus quoi faire pour être remboursé ?
Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Re: Arnaque colis envoyé à une mauvaise adresse

bonsoir @davirez11 

 

cette adresse de livraison elle sort d'où ? vous la connaissez ?

 

 

 

Message 2 sur 9
dernière réponse

Re: Arnaque colis envoyé à une mauvaise adresse

Bonsoir,

 

Vendeur en France ou à l'étranger ?

Si c'est un vendeur en France et qu'il est coutumier (avec preuves), c'est un cas pour la justice.

S'il y a plainte, ebay sera impliqué et devra rendre des comptes.

Message 3 sur 9
dernière réponse

Re: Arnaque colis envoyé à une mauvaise adresse

Bonsoir, l'adresse correspondait à la mairie de ma commune, et j'ai pu avoir l'information qu'elle ne contenait que des documents papiers.. La technique du vendeur semble bien rodée, il envoi un courrier suivi bidon dans la bonne commune, mais pas à la bonne adresse ! Du coup eBay n'y voit que du feu, et n'a pas trop envi de creuser de toute façon..
Message 4 sur 9
dernière réponse

Re: Arnaque colis envoyé à une mauvaise adresse

J'attends la réponse d'ebay suite à ma contestation de clôture de litige en ma défaveur, et si la décision est maintenue pour le vendeur, je déposerait plainte pour escroquerie.
Message 5 sur 9
dernière réponse

Re: Arnaque colis envoyé à une mauvaise adresse

Mettez une éval à votre vendeur pour qu'on puisse se rendre compte.

Message 6 sur 9
dernière réponse

Re: Arnaque colis envoyé à une mauvaise adresse

L'évaluation est pour le moment en attente et n'est pas encore visible..
Message 7 sur 9
dernière réponse

Re: Arnaque colis envoyé à une mauvaise adresse

C'est une honte, eBay rejete une nouvelle fois ma contestation et me dit encore et toujours que le colis est livré.. C'est un dialogue de sourds, il ne me reste plus qu'à porter plainte pour escroquerie à mon retour de vacances.
Message 8 sur 9
dernière réponse

Re: Arnaque colis envoyé à une mauvaise adresse

J'ai eu le même cas avec un vendeur de Marseille il voulait annuler la vente soi-disant plus en stock j'ai refusé il a envoyé à une fausse adresse du coup ça n'a pas été livré ça marqué adresse inconnue sur le suivi

Et ben il a tranché en sa faveur j'ai eu une attestation de la poste pour dire que l'adresse n'était pas la mienne et ben il n'a rien voulu savoir ils se sont basé uniquement sur le numéro de suivi

Le service client est a l'ettanger (principalement au Maroc) il ne se casse pas la tête à examiner en profondeur les petits litiges et vous aurez beau apporter des preuves ils s'en tapent complètement.

Je me demande S'ils ont un QI d'huitre ou tout simplement s'ils aiment envoyer balader les clients

C'est comme sur le chat des fois vous êtes en train d'écrire ils quittent la conversation

Je pense que parler à un mur et plus efficace ils ne comprennent rien je pense que votre cas les depasse
Message 9 sur 9
dernière réponse