annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Arnaque d'Ebay

Bonjour,

Je suis très insatisfait de la gestion des litiges de la part d'eBay !

Je suis un vendeur amateur. Je vends des affiches de cinéma.

J'ai 160 avis positifs sur 161.
Un acheteur a fait une demande de retour pour une affiche de cinéma payée 20€ plus 13€ de frais de port, en prétextant que l'affiche ne correspond pas à l'annonce, alors qu'elle correspond parfaitement.
J'ai proposé 2 solutions, l'envoi d'une deuxième affiche, refusé par le client, ou bien le remboursement partiel de l'objet sans renvoi de la part du client.
Refusé également par l'acheteur, qui a donc déclaré dans un message privé, "laissez tomber le retour ou le remboursement".

J'ai donc demandé à eBay de clotûrer la demande de retour du client. Ils ont prit la décision de rembourser intégralement l'acheteur, sans renvoi de l'objet !

Je perd donc l'objet vendu, puisque l'acheteur le conserve, mais je perds aussi de l'argent, car si l'acheteur a payé 33€ au total, avec les frais de port, les frais ebay et paypal, je n'ai conservé que 15,95€.
Donc, ebay me vole !
J'ai contester la décision prise en leur expliquant le tout, et en leur demandant de surcroit de lire les messages échangés entre l'acheteur et moi.
Que faire dans cette situation ?

Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

Arnaque d'Ebay

bonjour @cinemaniac92 

"Que faire dans cette situation ?"

= RIEN !

en acceptant de proposer paypal vous devez en connaître les CGUs, tout comme les termes de la "garantie client ebay" (qui fonctionne avec ppal), et laisse la part belle à ce genre d'abus.

https://www.ebay.fr/help/policies/ebay-money-back-guarantee-policy/la-garantie-client-ebay?id=4210&s...