annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Arnaque d'Ebay

Bonjour,

Je suis très insatisfait de la gestion des litiges de la part d'eBay !

Je suis un vendeur amateur. Je vends des affiches de cinéma.

J'ai 160 avis positifs sur 161.
Un acheteur a fait une demande de retour pour une affiche de cinéma payée 20€ plus 13€ de frais de port, en prétextant que l'affiche ne correspond pas à l'annonce, alors qu'elle correspond parfaitement.
J'ai proposé 2 solutions, l'envoi d'une deuxième affiche, refusé par le client, ou bien le remboursement partiel de l'objet sans renvoi de la part du client.
Refusé également par l'acheteur, qui a donc déclaré dans un message privé, "laissez tomber le retour ou le remboursement".

J'ai donc demandé à eBay de clotûrer la demande de retour du client. Ils ont prit la décision de rembourser intégralement l'acheteur, sans renvoi de l'objet !

Je perd donc l'objet vendu, puisque l'acheteur le conserve, mais je perds aussi de l'argent, car si l'acheteur a payé 33€ au total, avec les frais de port, les frais ebay et paypal, je n'ai conservé que 15,95€.
Donc, ebay me vole !
J'ai contester la décision prise en leur expliquant le tout, et en leur demandant de surcroit de lire les messages échangés entre l'acheteur et moi.
Que faire dans cette situation ?

Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

Arnaque d'Ebay

bonjour @cinemaniac92 

"Que faire dans cette situation ?"

= RIEN !

en acceptant de proposer paypal vous devez en connaître les CGUs, tout comme les termes de la "garantie client ebay" (qui fonctionne avec ppal), et laisse la part belle à ce genre d'abus.

https://www.ebay.fr/help/policies/ebay-money-back-guarantee-policy/la-garantie-client-ebay?id=4210&s...

le seul choix que vous aviez c'était de payer le port retour avant remboursement total (non d'échanger ou de rembourser partiellement, c'est hors parcours), donc en refusant de le faire dans les délais impartis l'acheteur a été remboursé sans retour...

à l'avenir vous le saurez (ou éviterez de proposer paypal)

cdlt

Message 2 sur 3
dernière réponse

Arnaque d'Ebay

Anonymous
Non applicable

Bonjour

C'est le gros problème avec les paiements paypal car vous êtes pieds et mains liées aux garanties et aux conditions de vente d'ebay; C'est aussi pour cette raison que de très nombreux vendeurs comme vous mais aussi des professionnels, se sont désinscrits de ce mode de règlement ; Encore dans votre cas cela n'est pas très impliquant car la somme est modeste mais imaginez-vous dans la même situation pour des centaines voir des milliers d'euros !C'est aussi pour cette raison que les ventes sont en baisses car au final, ce système mortifère à développer une défiance des uns envers les autres c'est à dire tout l'inverse que l'effet escompté par ebay en mettant en place les nouvelles garanties ...

Message 3 sur 3
dernière réponse