le 23-07-2021 09:24
Bonjour,
Je suis un vendeur Professionnel, j'aurais besoin de vos conseils pour un probleme qui devient recurrent.
J'ai vendu un produit d'une valeur de 100 euros, le produit est décrit NEUF dans l'annonce, (il l'est bien évidemment), il est complet et fourni dans son emballage d'origine, jusque la tout va bien.
L'acheteur l'achete et le recoit tres rapidement, le hic une fois qu'il recoit le produit, il crée une demande de retour indiquant comme motif que "l'objet ne correspond pas" et qu'il n'etait pas "scéllé" donc pour l'acheteur tout ce qui n'est pas scéllé n'est pas NEUF.
Et bien entendu, si j'accepte la demande de retour je vais recevoir comme la derniere fois une pelote de fil alimentaire (valeur 5€) à la place du precieux produit, et bien sur perdre la totalité, produit, argent, frais de retour.
Cette histoire de retour commence à m'aggacer.
J'aimerais trouver une solution pour me proteger, j'ai regarder du coté des regles de retour, etc mais bien entendu a part accepter une demande de retour ou un remboursement (automatiquement) on ne peut rien faire.
On peut plus vendre de produit cher (lol 100 euros), on peut pas vendre hors de france, car trop risqué, etc etc.
Je me demande comment font les gros vendeur (je dispose de 1100 annonces).
Merci d'avance !
le 23-07-2021 09:35
Je suis d'accord avec vous, au fil des années ebay est devenu une place de marché totalement insécurisante pour les vendeurs. La faune des acheteurs indélicats a toujours raison, ebay les rembourse systématiquement avec votre mandat SEPA avec à la clé une amende de 19.2€ si vous tentez de faire valoir vos droits. C'est bien triste mais c'est malheureusement la réalité.
le 23-07-2021 09:36
CEST NOUVEAU
CA VIENT DE SORTIR AVEC LES NOUVELLES CONDITIONS DE PAIEMENT
voyez les posts de paulalex2016
le
23-07-2021
09:41
- dernière modification le
23-07-2021
12:08
par
lester_li
Il n'y a malheureusement rien à faire pour vendre sur ebay en toute sécurité, le cas que vous citez n'a jamais été résolu par ebay. [Contenu retiré]
le
23-07-2021
11:40
- dernière modification le
23-07-2021
12:02
par
lester_li
C'est quand meme dingue, c'est enorme comme perte pour un petit vendeur.
Avec tout ce qui se passe en ce moment, depuis que il y à plus de paiements via Paii ppall (depuis le 25 Avril 2021 pour ma part) la perte de Chiffre d'Affaire est énorme.
Je pense que je vais pas tarder à devoir me trouver un travail à coté, c'est quand meme dingue je vivais et reussissais a racheter du stock, à l'heure actuel c'est impossible.
J'ai regarder pour des sites tiers, malheureusement l'herbe n'a pas l'air plus verte ailleurs.
Si seulement [Site tiers] prenait pas 3/4 euros par annonce à mettre en ligne, mais plutot un abonnement mensuel + commission finale, mais non.
le
23-07-2021
11:16
- dernière modification le
23-07-2021
12:03
par
lester_li
le seul mayen de vendre en toute securite est
[Contenu retiré]
le 23-07-2021 11:43
Malheureusement c'est tres compliqué.
le 23-07-2021 12:47
La modération ebay dépasse son rôle, les post sont carrément dénaturés en supprimant les commentaires hostiles à ebay! [Contenu retiré]s intempestifs!
le 23-07-2021 12:49
J'ai même eu un post disparu après quelques minutes en ligne SUPPRESSION TOTALE
le 23-07-2021 12:55
pas un mais deux
le 23-07-2021 13:28
tout disparai sur ce site
les posts
les vendeurs
les ventes realisees !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le 23-07-2021 13:50
j´ai cru vour lire il y as quelques semainespour moi , ebay baye baye mais plus de 100 annonces actuellement avec de trés beaux produits
le
23-07-2021
11:33
- dernière modification le
23-07-2021
12:02
par
lester_li
Bonjour
C'est un constat .....la différence entre ebay et [Site tiers], c'est que ce dernier a des entrepôts et du stock , il fait également du dropshipper et a un taux de retour de 14 % .
Par ailleurs [Site tiers] evince les acheteurs qui s'amusent à retourner un peu trop , qui n'ont pas un compte certifié avec des coordonnées valides.
Ebay n'a rien de tout cela, pas de stock , son nouveau système n'est rien d'autres qu'une manière de faire du dropshipping et de réduire le rôle du vendeur à celui d'un fournisseur mais sans lui offrir la sécurité, la véracité des informations de nombreux comptes acheteurs, sans l'interdiction d'acheter à ceux qui usent et abusent des garanties ....
Les gros vendeurs ont souvent des assurances qui couvrent de nombreux risques et lorsqu'ils vendent des breloques , rarement les acheteurs font des litiges car c'est trop long, trop précédurier, trop peu impliquant au regaed de la valeur de l'objet.
En ravanche, celui qui vends des objets onéreux lui a du souci à se faire car tout est mis en place pour le plumer !!
le 23-07-2021 13:45
Très bonne analyse!
ebay a inventé le dropshipping sans risque, le dropshipper classique prend le risque d'objet non livré, pas beau, acheté par erreur, non conforme... ebay a eu "l'intelligence ou la perfidie" de tranférer tous les risques à ses galériens! prélèvement intempestif sur le compte SEPA du galérien avec en plus la prime de litige de 19.20 €, restriction de compte... Quand il y a de la gêne il n'y a pas de plaisir!
le 23-07-2021 12:13
bonjour .
Comment font les gros vendeurs ?? eh ben moi j'ai tout retiré de ebay , ( 1300 annonces ) , crée un site web ( a du mal a decoller mais patience doit etre de rigueur , mis sur 2 autres sites de vente mais pas d'audience comparable a ebay , et fait des ventes avec remise en main propre dans mon secteur par les réseaux sociaux qui permet de garder la tête hors de l'eau , car il faut reconnaitre que ebay nous a bien coulé le chiffre d'affaire avec leurs nouveautés
Bonne journée
le 23-07-2021 13:31
Bonjour,
De son propre chef ,Ebay devrait à coté des évaluations mettre le nombre de retours, problèmes, contestations et autres motifs bizares des acheteurs, pour informer sur le genre d'acheteur auquel on a affaire.
Ainsi pas de surprise un malhonnête restant toujours un malhonnête, on peut l'éviter ?
à soumettre à ebay si il veut sauver encore les quelques vendeurs qui restent.
Cordialement JCC
le 23-07-2021 13:45
ce probleme n est pas nouveau
je doute que EB en ai quelque chose a faire
le 24-07-2021 04:59
Bonjour
Depuis le temps que l'on soumet des idées à ebay et qu'ils en font qu'a leur tête .....le client n'est plus au centre des préoccupations de la baie .
En ce qui concerne la pseudo censure, c'est plus du zéle à appliquer à la lettre le règlement d'usage du forum mais vous avez aussi une autre forme de censure qui est beaucoup insidieuse, qui se nomme l'exil momentané mais forcé ....
le 24-07-2021 07:33
Bonjour paulalex2016,
Pour une communication facilitée, n'hésitez pas à contacter l'équipe de modération par MP.
Cordialement
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nouveau sur le forum? | Règlement sur l'utilisation du forum | Aide | L'actualité d'eBay | Service client
Vous appréciez aider les autres? Vous êtes un spécialiste d'eBay? Vous connaissez tout du forum?
Alors n'hésitez pas, aidez les nouveaux en cliquant ici
Une réponse vous a permis de résoudre votre problème ? Pensez à la marquer comme solution
Une réponse vous a été utile? Pensez à la complimenter
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
le 24-07-2021 14:49
Merci lester
Je n'y manquerais pas ...