annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Arnaque possible d'un acheteur (arnaque connue, "le produit ne correspond pas")

Bonjour,

 

Je suis un vendeur Professionnel, j'aurais besoin de vos conseils pour un probleme qui devient recurrent.

 

J'ai vendu un produit d'une valeur de 100 euros, le produit est décrit NEUF dans l'annonce, (il  l'est bien évidemment), il est complet et fourni dans son emballage d'origine, jusque la tout va bien.

 

L'acheteur l'achete et le recoit tres rapidement, le hic une fois qu'il recoit le produit, il crée une demande de retour indiquant comme motif que "l'objet ne correspond pas" et qu'il n'etait pas "scéllé" donc pour l'acheteur tout ce qui n'est pas scéllé n'est pas NEUF.

 

Et bien entendu, si j'accepte la demande de retour je vais recevoir comme la derniere fois une pelote de fil alimentaire (valeur 5€) à la place du precieux produit, et bien sur perdre la totalité, produit, argent, frais de retour.

 

Cette histoire de retour commence à m'aggacer.

 

J'aimerais trouver une solution pour me proteger, j'ai regarder du coté des regles de retour, etc mais bien entendu a part accepter une demande de retour ou un remboursement (automatiquement) on ne peut rien faire.

 

On peut plus vendre de produit cher (lol 100 euros), on peut pas vendre hors de france, car trop risqué, etc etc.

 

Je me demande comment font les gros vendeur (je dispose de 1100 annonces).

 

Merci d'avance !

Message 1 sur 25
dernière réponse
24 RÉPONSES 24

Arnaque possible d'un acheteur (arnaque connue, "le produit ne correspond pas")

Pourquoi par MP? Vous avez quelque chose à vous reprocher si c'est public?

Message 21 sur 25
dernière réponse

Arnaque possible d'un acheteur (arnaque connue, "le produit ne correspond pas")

Anonymous
Non applicable

Si cela me concerne , c'est par définition personnel et ne regarde donc que moi et la modération ...même si je l'ai de travers et que j'en connais pas la raison ...

Message 22 sur 25
dernière réponse

Arnaque possible d'un acheteur (arnaque connue, "le produit ne correspond pas")

Bonjour,

EB connait par les acheteurs malhonnêtes qui sont interdits sur chaque compte vendeur,  pourquoi ne les compilent-il pas, pour les signaler aux vendeurs par un flag?

Cordialement  JCC

Message 23 sur 25
dernière réponse

Arnaque possible d'un acheteur (arnaque connue, "le produit ne correspond pas")

Anonymous
Non applicable

Hi

 

J'ai eu cette années pour 2000 euros de ventes non payées par de acheteurs qui ne sont pas des fantômes mais des gens qui usaient d'abus de confiance , des comptes ouverts depuis de très nombreuses années , dont les adresses postales , les téléphones et même les noms sont faux ! pourtant ces individus ont toujours leurs comptes ouverts sur ebay ....et deux autres qui ont des très nombreuses évéluations et qui après des tentatives de me forcer à prendre paypal comme moyen de paiement alors que dans mes annonces est affiché clairement NO PAYPAL ....ces même individus n'ont pas payés .

Toutes les démarches pour  récupérer mes commissions, des évaluations négatives sans achat de la part des faux acheteurs et la remise en vente de mes objets ont été  le fruit de mon énergie à faire valoir mes droits et en aucun cas de la part d'ebay. Mais cela s'etait avant ! aujourd'hui avec le nouveau système fini ! ebay devient procureur, juge et bourreau ....Le vendeur lui n'est plus que son propre avocat d'une cause perdue !

Message 24 sur 25
dernière réponse

Arnaque possible d'un acheteur (arnaque connue, "le produit ne correspond pas")

Bonjour 

Pourquoi les signaler ? Ils rapportent   des sous avec les litiges ,Ebay sait ce qu'il fait ne vous inquiétez pas . Cdlt

Message 25 sur 25
dernière réponse