annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Arnaque ?

Bonsoir,
J'ai trouvé une annonce intéressante sur paruvendu, j'ai répondu et la personne m'a dit être depuis peu en Allemagne et me propose un paiement sécurisé via ebay. J'ai reçu une facture et la personne me dit de faire le virement et que la voiture me sera livrée dans les 5 jours. J'ai reçu un mail de ebay@client-securite.com
Est-ce une arnaque ?
Merci pour vos réponses.
Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Re : Arnaque ?

Bonsoir

Bien sûr que c'est une arnaque! 

Une voiture se voie et s'essaye. On vérifie les papiers et on repart au volant si tout est OK.

Message 2 sur 9
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

C'est pareil que les belles femmes russes (ou blondes, ou serbo-patagoniennes, ou autricho-zélandaises, ...) qui meuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrreent d'amour pour vous au bout de deux jours et qui vous demandent 30 minables petits euros pour pouvoir vous téléphoner (par exemple).

Message 3 sur 9
dernière réponse

C'est ce que je pensais également mais je voulais confirmation
Merci beaucoup.
Message 4 sur 9
dernière réponse

Vous faites bien de vous méfier d'une offre trop alléchante ! Le père Noël n'existe pas ..

Message 5 sur 9
dernière réponse

Vous seriez sympathique de faire l'effort de signaler cela au service client ebay avec toutes les précisions nécessaires l'origine du mail, le contenu du mail avec le lien qui indiqué dans le mail qui pointe sans doute vers un szerveir russe contrefaisant une page d'ebay destinée à capturer vos informations de connexions voire vos données de comptes paypal ou carte bancaire, cela permet aux services d'ebay d'entamer des recherches et d'essayer de localiser ces pirates.

De toutes les façons un mail d'ebay doit obligatoirement apparaitre sur votre messagerie ebay. Un mail d'ebay que vous ne recevez que sur votre compte mail privé hors des cas très particuliers, ce sont par définition des faux mails.

De la sorte vous rendez à votre tour à la communuaté d'utilistaurs ebay.

Ce petit effort de votre part est très important, et ebay vous en remerciera, car on est dans un monde où les gens pensent trop à leur g...  ça devient énervant, rappelez vous que des gens vous ont aidé sur ce présent forum, alors SVP faites l'effort.

An haut : aide => contacter ebay , sur l'un des thèmes apparaitrera à droite une option de contact par mail.

Message 6 sur 9
dernière réponse

Je le fais de ce pas. Merci pour vos réponses
Message 7 sur 9
dernière réponse

Bonsoir ;

L'adresse mail que vous citez est une fausse .

Comment distinguer les faux sites eBay et les emails frauduleux :

http://pages.ebay.fr/help/account/recognizing-spoof.html

Si vous recevez un e-mail frauduleux, transférez-le à l'adresse spoof@ebay.com

Cordialement .

Message 8 sur 9
dernière réponse

Je le fais de suite
Message 9 sur 9
dernière réponse