le 12-07-2013 14:56 - dernière modification le 12-07-2013 15:10 par wilfelix13
Ne trouvant pas de rubrique dénoncer un vendeur (ça renvoie toujous signaler un objet)
Je tiens à dénoncer le vendeur dont ce compte est cloturé.
En regardant les avis positifs et en cherchant les annonces, je retombe sur [lien rétiré] Dont les avis positifs viennent majoritairement du même
Apparement le petit jeux d'ouvrir un compte se mettre des avis positifs n'est pas nouveau pour lui.
De plus en observant les enchères on voit l'usage dun compte en enchères annulé à 20€ afin d'en replacer une juste sour le prix de l'enchère maximum. Histoire de faire cracher un maximum au bassinné
étant probablement [lien rétiré] vu qu'ils ont le même nombre d'avis.
Comment peut on dénoncer ça a ebay ?
J'ai déjà dénoncé pour les enchères rétractées , mais impossible d'expliquer que plusieurs comptes doivent être fermé.
Et aucun moyen de contacter un service ebay.
Merci de votre aide
le 12-07-2013 15:08
Bonjour,
Etant donné qu'il est interdit de mettre des noms de pseudos ou de dénoncer des manipulations douteuses sur le forum...
votre message risque de passer à la trappe.
Ceci dit, lorsque vous voyez ce genre de trafic... = vous passez votre chemin.
Vous avez raison d'être vigilent..
Cordialement
le 12-07-2013 15:14 - dernière modification le 12-07-2013 15:18 par wilfelix13
A noter que le même utilisateur fait la même arnaque depuis 2009, c'est tout de même incroyable qu'Ebay ne donne pas de moyen de réagir AVANT que les gens se fassent attraper...
le 12-07-2013 15:18 - dernière modification le 12-07-2013 15:20 par wilfelix13
12-07-2013 15:24 - modifié 12-07-2013 15:39
Bonjour,
Je vous prie de ne pas utiliser la communauté pour "dénoncer publiquement des violations potentielles d'un règlement eBay par un membre (celles-ci doivent être signalées directement à notre service client".
Pour dénoncer un usager, utilisez le lien "Service clients" (en haut, à droite) >> "Contacter eBay".
Merci.
le 12-07-2013 15:33
Bonjour
En suivant cette voie j'obtiens
Nous pouvons vous aider à signaler un membre.
- Si vous avez acheté un objet et que vous ne l’avez pas reçu, contactez le vendeur ou accédez au Gestionnaire de litiges.
- Si vous avez acheté un objet et que l’objet que vous avez reçu un ne correspond pas à sa description, contactez le vendeur ou accédez auGestionnaire des litiges.
- Si vous avez vendu un objet et que l’acheteur ne l’a pas payé, contactez-le ou accédez au Gestionnaire de litiges
- Si vous avez trouvé une annonce suspecte sur eBay, cliquez sur le lien Signaler l’objet situé dans sur le coté droit de l’annonce, sous le cadreDétail du vendeur.
Vous recevrez un e-mail vous confirmant la réception de votre signalement"
Concernant le soucis de compte multiple, je dois signaler un objet aléatoire et expliquer tout le fonctionnement entre les comptes ou y a t il possiblité par votre biais de remonter les soucis à des responsables ?
Sans vente et sans soucis apparement je ne peux pas dénoncer les autres compte que le vendeur actuel (mon prore vendeur arnaqueur étant déjà fermé), le vendeur actuel de toute façon fermera comme les autres au bout de 3 jours en ayant probablement reçu un bon nombre de chèque.
Cordialement
le 12-07-2013 16:27
le 12-07-2013 17:26
Merci
le 05-09-2015 14:57
Ha oui, se mettre des avis positifs à soi-même, faire monter fictivement des enchères, et peut-être d'autres raisons.... en effet la question des comptes multiples interroge. Je viens de voir quelqu'un qui vend le même genre d'articles sur huit comptes différents.
le 05-09-2015 22:56
le 07-09-2015 19:15
ok pour 8 comptes, Ebay écrivait quelquepart que l'on peut vouloir différencier son compte achat et son compte vendeur, en effet cela peut simplifier la vie, mais en avoir 8 pour vendre exactement le même genre de produits partout, qûel pourrait bien être le but ?
le 07-09-2015 21:40
Je pense que pour certains c'est une histoire de frais, pour éviter les annonces payantes.
Et certains mettent les mêmes articles, à différents prix, aux enchères et achats immédiat, avec frais d'envoi ou frais gratuits.
Les gens ne font pas toujours attention et ne calculent pas toujours, ça leur fait donc plus de ventes.