le 06-04-2012 09:26
Bonjour à tous,
Je poste à nouveau en espérant que cette fois, mon message ne sera pas supprimé...
J'aimerai connaître votre avis sur ce qui vient de m'arriver....
Pour résumer :
J'achète à la vendeuse [...] un article décrit comme NEUF, jamais porté et avec étiquette et reçois un article d'occasion, taché et avec les coutures bien jaunies ....et évidemment sans étiquette ....même l'étiquette intérieure de l'article avec composition etc..avait été coupée.
Je contacte la vendeuse afin de lui faire part de mon mécontentement ....après de nombreux messages ou elle m'indiquait que l'article était neuf lorsqu'elle l'a mis dans l'enveloppe .....bref, j'ouvre un litige sous paypal et elle accepte enfin que je lui renvoie l'article ( à mes frais évidemment ! alors que je ne suis en rien responsable de son erreur ....)
paypal m'impose un suivi, encore 3 euros de plus sur la facture ( heureusement montant dérisoire de 8 euros à la base ...mais sur le fond je suis navrée )
Tout a été envoyé hier ....et ce matin, surprise, un message de cette vendeuse qui me dit " je vous ai envoyé un article NEUF, donc je verrai à la réception si l'article est bien dans cet état pour vous rembourser sinon ce ne sera pas le cas !!!!
Je trouve cela inadmissible et c'est du vol !!!
Après avoir regardé ses évaluations, je me suis rendue compte que cette vendeuse avait déjà rencontré ce soucis avec d'autres acheteurs ces derniers temps ....
je suis écoeurée mais malheureusement je crois que je me suis bien faite avoir car je me retrouve dans l'impasse ...
Merci à ceux ( celles) qui me lirons et pourrons m'apporter des précisions ....
Bonne journée !!
-- Modifié par martijn@ebay.com à 6 Apr 2012 9:40 CESTle 06-04-2012 09:32
bonjour
avez vous fourni le numéro de suivi à paypal ??
si vous êtes dans les delais ,transformez le litige en réclamation et laissez votre évaluation avant 60 jours ..
vous serez remboursé du prix de l'objet + frais de port aller ,mais le retour sera à votre charge
bonne journée
enlevez le pseudo de la vendeuse ,ou votre post sera encore supprimé! 😉
-- Modifié par misstick67 à 6 Apr 2012 9:37 CEST
le 06-04-2012 09:38
Bonjour , merci de vos réponses.
Désolée en effet, je n'ai pas respecté certaines règles et mon premier post a été supprimé...maintenant c'est ok !
Il ne m'est pas possible de transformer le litige en réclammation auprès de paypal , il est juste indiqué " en attente de la réponse de l'autre partie".
j'ai en effet bien envoyé le numéro de suivi du retour.
La vendeuse avait indiqué via paypal " ok pour le remboursement" avant de m'envoyer un mail ce matin et de me dire "article neuf envoyé" ( ce qui n'est pas le cas, j'ai gardé des photos) et si je reçois un article d'occasion avec taches pas de remboursement !! c'est un comble ...
Je viens de joindre ebay par téléphone mais ils me renvoient sur une adresse mail ...puis me disent de contacter paypal ...bref on tourne en rond .
Dès réception de l'article si la vendeuse ne veut pas me rembourser je me retrouve à avoir payé pour du vente c'est tout de même fort et il n'y a rien à faire du tout ....le système est mal fichu !!!
le 06-04-2012 09:40
le 06-04-2012 09:48
à lire:
http://pages.ebay.fr/help/buy/item-not-received.html
le vendeur dispose de 10 jours pour répondre.
vous pourrez cloturer après sa réponse ou après les 10 jours si pas de réponse
le 06-04-2012 09:50
Merci, oui en effet...
Je viens d'avoir Paypal en ligne , tout est réglé je vais être remboursée .
C'est navrant , elle a reçu 7 ouverture de litige pour objet ne correspondant pas à la description depuis un mois !!!!!!
Mais évidemment si elle indique à chacun de ses acheteurs la même chose qu'à moi : si vous me laisser une évaluation négative je laisserai un commentaire en conséquence sur votre profil ...je comprends mieux pourquoi son pseudo n'est pas dévalorisé ....
Bonnen journée à tous !
le 06-04-2012 09:54
vous avez 60 jours pour laisser votre évaluation !
si elle vous en laisse une positive avec commentaire négatif ,vous pourrez en demander le retrait ..
gardez le mail dans lequel elle vous menace d'en laisser une .Il sera utile 😉
joyeuse fête de Pâques 😄
le 06-04-2012 11:24
enfin un acheteur qui merite qu'on ne puisse leur mettre de négative
le 06-04-2012 11:26
j'ai pas été voir mais a mon avis elle doit zapper la case etat
le 06-04-2012 11:30
Bonjour nnanananere,
merci de votre message....mais la gentille vendeuse vient de me laisser son évaluation "positive" ....la même qu'elle a déjà laissé aux autres acheteurs ....pfff mais que nous sommes bêtes, pourquoi croire que neuf jamais porté c'est neuf jamais porté ?? enfin bon, si c'est juste porté, taché, et usé....ça devrait bien passer pour neuf auprès de certains acheteurs !! et si on se rebelle vlan un commentaire pas très sympa ...
Le pire c'est le nouveau message reçu il y a une petite demi heure : gros chantage ....et menaces de me " casser la figure si elle vient me voir" .....car je lui ai fait baisser son pourcentage de confiance !!!!! Je n'avais qu'à m'abstenir de poser mon évaluation et nous aurions été quitte m'a t elle dit !!!!
Je crois rêver !
Mais pourquoi le site ne fait rien dans ce cas, c'est pas très sympa la protection de vendeurs peu scrupuleux ...
chuuuut......je me tais ....
le 06-04-2012 11:31
pour te répondre, case état indique "neuf" mais elle a également noté NEUF jamais utilisé dans son annonce c'est pour cela que je ne suis pas d'accord ...
le 06-04-2012 20:04
bjr,avant d'acheter vérifiez toujours d'abord les évaluations du vendeur,si le vendeur a eu plusieurs évaluations négatifs il ne faut pas acheter,les évaluation parlent d'elle meme et ne sont pas la pour rien,laissez lui une évaluation négatif en caractère gras qu'il soit bien vu par tous,cdlt.
le 06-04-2012 20:09