annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Attention escroquerie infaillible !!!

audreymkpro
Non applicable
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai découvert une sacré arnaque. Je vous la transmet car je veux vous mettre garde contre ses gens malhonnêtes!

Voici la belle affaire:

La personne achète à n'importe quel prix un objet qu'elle possède déjà mais défectueux. Une fois l'objet reçu, elle annonce au vendeur que l'objet est abîmé ou cassé. Demande un remboursement en revoyant son propre objet défectueux. Le vendeur constate la casse et effectue le remboursement. La personne a un nouvel objet neuf sans rien débourser !!!

Et Voici mon cas:

Cette semaine je met en vente (pour une amie qui ne sait pas servir d'internet) une palette de maquillage collector en édition limitée.
Les enchères montent très doucement puis soudainement la veille une probable acheteuse me demande d'arrêter les enchères pour m'acheter la palette car elle en a besoin pour une personne soit disant malade à qui elle ferait plaisir.

Je lui propose donc d'acheter la palette au prix de réserve. Le prix est trop élevé pour elle. Puis elle me harcèle de message me disant que je n'ai aucun cœur. Pour une personne malade je devrais faire un effort!
Je lui propose donc à nouveau une offre mais elle refuse. Pourtant elle insiste pour que je stoppe les enchères. Voyant que son cinéma ne fonctionne pas. Elle augmente son enchère le lendemain (qui dépasse le prix de réserve!) et obtient l'objet!
Cependant elle me demande à nouveau de lui faire un prix! 100€ au lieu de 101,10€ !!!
J'accepte.

Et là un autre cirque commence. C'est son 1er achat sur ebay et elle ne sait pas se servir de paypal. Je lui explique la procédure à suivre et paye grâce au lien sur la page ebay de mon objet. Celle ci paye donc 101,10€ comme affiché!
Elle me demande de lui mettre ds le colis les 1€10 d'écart! La blague j'ai jamais vu ça !!!

J'attend la réception de son paiement et une fois la somme visible sur le compte je lui fait envoyer son colis par mon amie qui détient la palette. Colis en enveloppe protectrice bulle chronopost + papier bulle. Histoire que la palette ne s'abîme pas.

J'ai eu le malheur de me tromper dans le numéro de suivi. Que j'ai de suite changer lorsque je me suis aperçue de mon erreur. Elle m'a accusé de manquer de sérieux, de professionnalisme et de tout les torts possible!
Entre temps je n'ai reçu que 15 messages! J'ai essayé de lui faire comprendre mais rien à faire. Elle n'a aucune confiance et me harcèle de mails concernant le colis, la livraison, l'emballage... Bref elle me retourne le cerveau!

Elle reçoit son colis et me dit que la palette contient 8 fards a paupières cassés.
De plus elle affirme qu'il n'y avait pas de papier bulle et aucune protection! Bizarre après avoir soigneusement préparer l'envoi.
Elle me demande de trouver un arrangement. Soit de lui rembourser une partie, soit de la rembourser totalement.
J'ai reçu sans mentir au moins 20 messages me traitant d'escroc et compagnie...
Je lui demande donc des preuves de ce qu'elle avance. Des photos et pk elle n'a pas vérifier le colis à l'arrivée du livreur???

Elle me renvoie des morceaux de photos, montrant l'enveloppe, un bout de palette... Et la photo d'un seul fard cassé! Qu'elle a reconstitué, je ne sais pas comment car il y a soit disant 8 fards éclatés donc normalement énormément de poudre et de paillettes tout partout. Normalement c'est irrécupérable lorsqu'il y a autant de couleurs mélangées.

Je trouve ça très étrange. Pas de photo de la palette entière !!!
Elle répond que c'est tout ce qu'elle a pu prendre en photo pour prouver sa bonne foi. Et su.elle m'enverra plus tard la photo de la palette complète. Il est actuellement 23h00 et tjs pas de photo ni de message de litige de la part d' ebay ou paypal.

Je lui demande de se justifier sur la vérification à l'arrivée de la palette. Dans un mail elle me dit que ce n'est pas elle qui a réceptionné son colis. Alors que la demoiselle attendait impatiemment son paquet. Mais quelqu'un d'autre qui n'a pas vérifie. Et dans un autre mail (10 messages plus tard) elle me dit que le paquet à été déposé dans sa boîte aux lettres et que le facteur n'est pas monté à son appartement!
Deux versions différentes!!! Un argumentaire agressif, sans preuve ni cohérence. Et refuse d'ouvrir un litige à la poste ou ebay. Mais veut absolument que je la rembourse moi pcq le transport c'est MON problème. (Oui j'aurai du faire 700km pour lui livrer en main propre!!!)

J'ai donc vu clair dans jeu! La demoiselle a chez elle une palette identique à la mienne, qu'elle a reçu. A pris des photos de sa propre palette abîmé c'est la raison pour laquelle je n'ai pas eu de photos de la palette toute abîmée. Souhaite être remboursé et me refilera sa palette cassée en gardant la mienne neuve! Pcq maintenant elle m'accuse de lui avoir vendu une objet qui n'était pas neuf et déjà cassé. Ah oui mes photos sont fausses aussi selon elle!

Arnaque parfaite !!!


Que faire pour dénoncer ce genre de personne ???
Message 1 sur 42
dernière réponse
41 RÉPONSES 41

Re: Attention escroquerie infaillible !!!

Bonjour je viens d'acheter un compte fortnite sur eBay à 30 € comme il était marqué dans la description, et sur le bouton achat immédiat, j'ai contacté le vendeur avant l'achat pour lui demander les conditions sur l'achat en question je lui ai demandé s'il était bien à 30 € il m'a répondu oui je lui ai demandé par quel moyen il m'en verrai tout ça il m'a dit par message ebay, donc une fois renseigné sur le tarif et les moyens d'envoi, je décide de passer à l'achat, une fois la chaîne effectué, là il m'envoie un message pour me dire que je lui devais encore 15 € car entre-temps il avait rajouté quelques skin sur le compte que je devais acheter, donc j'ai refusé de donner plus d'argent, car ce n'était pas du tout dans l'accord ENI marquer dans la description. Depuis je lui demande un remboursement elle ne me répond plus je tiens à le signaler, son nom sur eBay,[Pseudo] . Attention à ce vendeur sur eBay car c'est un **bleep**

Message 41 sur 42
dernière réponse

Re: Attention escroquerie infaillible !!!

Anonymous
Non applicable
C'est un des escrocs en bande organisées
Message 42 sur 42
dernière réponse