annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Aucune suite du vendeur

Bonjour,

j'ai acheté hier aux enchères un téléphone, le vendeur a 134 évaluations positives (100%), j'ai effectué le virement hier soir, mais depuis hier soir, aucune nouvelle, je commence à m'inquiéter.

J'ai envoyé mail via ebay et son @ renseignée sur Paypal...

Comment procéder ?

Merci.

Message 1 sur 19
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Aucune suite du vendeur

Bonjour @heduc68
Pour l’avenir il faut retenir que seulement
Une fois le délai estimatif de livraison dépassé, vous devez vous inquiéter et contacter d’abord le vendeur... si pas de réponse, il faut ouvrir un litige pour commande non reçue

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 14 sur 19
dernière réponse
18 RÉPONSES 18

Aucune suite du vendeur

Bonjour, @heduc68 ,

Il paraît qu'il y a des gens qui ne passent pas leur temps sur le net. Si, si !

Patientez un peu.

Message 2 sur 19
dernière réponse

Aucune suite du vendeur

Ma question subsiste : au bout de combien de temps dois-je m'inquiéter ?

Pour encaisser le virement, le vendeur trouve le temps, pour indiquer qu'il l'a reçu, il ne le trouve plus...
Donc, le temps passé sur le net est à 2 vitesses ?

Merci

Message 3 sur 19
dernière réponse

Aucune suite du vendeur

Si vous avez fait le virement hier soir, il n'est pas encore arrivé sur le compte en banque du vendeur. Il faut compter 2 ou 3 jours ouvrés.

"Pour encaisser le virement, le vendeur trouve le temps" écrivez-vous. Il n'a absolument rien à faire pour encaisser, ça se fait sans aucune action de sa part.

Message 4 sur 19
dernière réponse

Aucune suite du vendeur

Bonjour @max2661953 

Il y a erreur de la part du posteur, j'ai failli me faire avoir aussi, puis j'ai lu "J'ai envoyé mail via ebay et son @ renseignée sur Paypal..."

= c'est donc un paiement ppal, pas un virement bancaire Smiley clignant de l'œil

Message 5 sur 19
dernière réponse

Aucune suite du vendeur

Bonjour, @koalagris , @antalya17andco  et @*miss-tigri* 

J'ai mal lu le message, juste retenu "virement".

Bonne soirée

Message 6 sur 19
dernière réponse

Aucune suite du vendeur

@max2661953 

Non non t'as pas mal lu le message, c'est bien ce qu'il a dit.

Message 7 sur 19
dernière réponse

Aucune suite du vendeur

Oui, je suis passé par Paypal pour effectuer le virement, n'ayant pas le RIB du vendeur. Je ne suis pas passé par ma banque directement, un peu comme si j'avais acheté l'objet en question à Paypal, comme je peux le faire sur un site de vente en ligne classique...

Message 8 sur 19
dernière réponse

Aucune suite du vendeur

Alors qu'il y a qq années, j'avais un compte Paypal sur lequel je virais de l'argent (je me souviens d'une histoire de 0,50 euros débités pus recrédités) depuis mon compte en banque, là je n'ai pas eu besoin de passer par cette étape, ebay--> paypal m'a laissé le choix soit de déposer de l'argent, soit de --> payer par carte.

Je ne sais pas si c'est clair, mais les "qq années", ça doit dater de 15 ans, depuis je n'ai jamais réutilsé.

A+

Message 9 sur 19
dernière réponse

Aucune suite du vendeur

Je ré-explique plus clairement.

Vous avez payé par carte bancaire (qui passe obligatoirement par paypal).

Un paiement par CB N'EST PAS un virement, c'est un paiement par carte.

Message 10 sur 19
dernière réponse

Aucune suite du vendeur

Oui, mais je crois qu'à l'époque, on ne pouvait pas procéder comme cela, on devait mettre de l'argent sur le compte paypal et ensuite faire le virement du compte paypal vers l'autre compte paypal.

Mais, c'est loin, et ce n'est pas le sujet de ma question au départ, le principal est que le vendeur ait été payé, et qu'il m'ait répondu 🙂

A+

Message 11 sur 19
dernière réponse

Aucune suite du vendeur

Bonsoir @heduc68 

Vous dites---> " , on devait mettre de l'argent sur le compte paypal et ensuite faire le virement du compte paypal vers l'autre compte paypal."

Rassurez vous... on peut toujours faire la même manoeuvre.... mais cela ne s'appelle pas faire un virement;... mais un " transfert "...

En fait, c'est juste une question de vocabulaire  ( même si l'action est la même...)....

😉

un petit sourire..??
Message 12 sur 19
dernière réponse

Aucune suite du vendeur

Oui j'ai vu que l'on pouvait, mais je crois qu'auparavant, on devait.

Oui, c'est de la sémantique, la question initiale était donc : au bout de combien de temps après avoir payé (viré / transféré) et sans nouvelle du vendeur doit-on (peut-on) s'inquiéter.

Mais vu que j'ai eu depuis des nouvelles du vendeur, bah je ne suis plus inquiet, tout du moins je le suis moins.

Merci @ tous !

Message 13 sur 19
dernière réponse

Aucune suite du vendeur

Bonjour @heduc68
Pour l’avenir il faut retenir que seulement
Une fois le délai estimatif de livraison dépassé, vous devez vous inquiéter et contacter d’abord le vendeur... si pas de réponse, il faut ouvrir un litige pour commande non reçue
Message 14 sur 19
dernière réponse

Aucune suite du vendeur

@cecilia-06000  merci j'en prends bonne note.

A+

Message 15 sur 19
dernière réponse

Aucune suite du vendeur

Bonjour @heduc68 

Vous parlez d'abord de virement, puis d'adresse paypal...il y a une nette différence entre un virement bancaire et un paiement via paypal, ce sont 2 choses différentes.

ceci étant dit inutile de stresser : puisque payé par paypal vous bénéficiez de la protection des achats pendant 180jrs.

Vous ne pourrez ouvrir un litige pour objet non reçu QUE lorsque la date butoir de livraison sera dépassée, pas avant.

pas la peine de harceler le vendeur à peine le paiement émis, laissez-lui le temps d'expédier aussi !

Message 16 sur 19
dernière réponse

Aucune suite du vendeur

@heduc68  a écrit :

Pour encaisser le virement, le vendeur trouve le temps, pour indiquer qu'il l'a reçu, il ne le trouve plus...
Donc, le temps passé sur le net est à 2 vitesses ?

Merci

PayPal indique automatiquement le paiement à l'acheteur et au vendeur..Ce n'est pas lui qui l'indique..

Vous avez aussi reçu une estimation pour la livraison ..

Si vous n'avez rien eu après cette date ,vous ouvrirez un litige pour objet non reçu ..

Pas de stress à avoir pour l'instant 😏

Message 17 sur 19
dernière réponse

Aucune suite du vendeur

Merci à tous,

pour clarifier, je suis passé par paypal, mais avec un virement avec ma carte, cest-à-dire, sans créditer le compte paypal en question...

Le vendeur m'a répondu, me voilà rassuré !

A+

Message 18 sur 19
dernière réponse

Aucune suite du vendeur

Bonjour,

Pour "claeifier", un paiement par carte n'est pas un virement, et votre paiement par carte passe obligatoirement par paypal.

Message 19 sur 19
dernière réponse