le 27-09-2013 18:12
Bonjour,
j'ai acheté une tête d'imprimante en Chine que j'ai payé par paypal. Le produit arrive 2 semaine plus tard.
Mon imprimante fonctionne, je voulais avoir une tête de rechange en réserve au cas où.
Je vérifie si la tête achetée marche et mon imprimante signale que la tête a un court-circuit, donc produit défectueux.
Je remets ma tête d'imprimante avec laquelle mon imprimante fonctionnait, mais après avoir utilisé la tête défectueuse, la carte de l'imprimante ne marche plus donc elle était bonne pour la poubelle.
Je signale le problème au vendeur.
Le vendeur me propose de m'envoyer une autre tête d'imprimante.
Je lui réponds que cette solution ne m'aide pas car, comme je lui ai écrit auparavant, car la carte de mon imprimante était détruite par sa tête défectueuse et que je peux jeter maintenant mon imprimante.
Le vendeur me réponds qu'il est désolé.
Je lui réponds que je voulais qu'ile me rende mon argent.
Et là, ô surprise, le vendeur "ne peut pas lire mon message", or toute la communication précédente s'est faite sans problème.
Puisque toute communication s'est faite par messsages ebay, j'estime qu'il mens car il ne veut pas me rendre l'argent.
Que peut-je faire dans ce cas, à part lui donner une mauvaise note ?
le 27-09-2013 18:47
rien , fallait pas en chine !!!!!!!!!
le 27-09-2013 22:02
désolé j'ai oublié le mot acheter
28-09-2013 12:46 - modifié 28-09-2013 12:47
Bon marché ne rime pas avec bonne affaire !
L'empire du milieu est capable du meilleur, mais bien trop souvent nous dévoile le pire !
le 30-09-2013 03:46
Merci pour les réponses.
Contrairement aux suppositions, je n'ai pas voulu faire une "bonne affaire". Le problème était que l'article que j'ai acheté n'est plus fabriqué ni trouvable en Europe. Si j'avais eu le choix, j'aurais préféré acheter l'acticle neuf chez le constructeur et payé le prix.
Maintenant j'ai fait mon expérience et j'en conclus ne plus faire confiance dans ce genre d'achats.
le 27-09-2013 21:56
Bonsoir,
S'il vous reste du temps, vous pouvez ouvrir un litige pour objet non conforme (pendant les 45 jours qui suivent l'achat)... vous serez sans doute remboursé de votre achat contre renvoi de l'objet (quid du montant des frais de port France--> chine..?)...
mais vous ne serez pas remboursé des frais de retour ni du remplacement de l'imprimante...
Donc vous n'avez vraiment pas fait une bonne affaire....
Pour tous ces produits, il vaut mieux allez dans le commerce près de chez vous. Vous y gagnez largement en temps et en argent..