le 26-02-2014 22:35
BONSOIR
SUITE a une vente reusi , l acheteur veu me retourner ma monnaie
sous de fauts pretexte
quel recour pour moi
qui va me rembousser les frais de la vente
le plus embetant ,c est que si je veut repondre pour resoudre le litige , je me retrouve diririge sur la plate forme allemande
je ne sais plus quoi faire!!!
merci de repondre
26-02-2014 22:53 - modifié 26-02-2014 22:57
Bsr
SUITE a une vente reusi , l acheteur veu me retourner ma monnaie,
Vous êtes le vendeur ou l'acheteur?
Dans tous les cas il faut ouvrir un litige pour récupérer les commissions ebay
Cdlt
le 26-02-2014 23:02
@eri
bonsoir
le plus embetant ,c est que si je veut repondre pour resoudre le litige , je me retrouve diririge sur la plate forme allemande
vous avez vendu a un acheteur Alemand , certainement réglé via paypal , mais les litiges paypal sont gérés pour ce pays par
ebay DE dans la langue de l'acheteur , c'est normal
qui va me rembousser les frais de la vente
une fois votre acheteur remboursé et si tout ça s'est fait cordialement , vous ouvrirez un litige ebay en annulation auquel votre
acheteur devra répondre oui , a partir de ce moment la ebay vous recréditera les commissions perçues
il va sans dire que si ça se passe mal entre vous , ne comptez pas sur l'avoir et attendez vous a une négative en plus du
remboursement du montant de l'objet et du port retour
cordialement
26-02-2014 23:13 - modifié 26-02-2014 23:15
Quand vous avez expédié l'objet vendu, vous avez bien remarqué que le destinataire se trouvé en Allemagne, là, il fallait déjà réagir.
Cdlt
le 06-03-2014 12:51
le 06-03-2014 21:05
Si l'acheteur a payé via paypal, tu es obligé d'accepter qu'il te renvoie la marchandise.
J'ai le même problème en ce moment sauf que mon acheteur est un arnaqueur. le mien a 10 jours pour me communiquer le numéro du colis. 3 jours de passés et aucune nouvelle. Plus que 7 jours à stresser lol
le 07-03-2014 09:18
@eric
bonjour
tout ça arrive par votre négligence , vous marquez vos conditions dans le texte d'une annonce au lieu
de paramétrer votre ebay , cet acheteur a put acheter votre objet car vous avez fait des erreurs
quand a Joey , si le mec vous renvoie une brique a la place de vos objets il mets dans le litige paypal le numéro de suivi
et paypal le rembourse
cordialement
le 07-03-2014 20:31
Bonsoir severus
La conseillère ebay m'a dit que si le cas se produit avec la brique, je peux faire une réclamation.
Cordialement
le 07-03-2014 23:22
@ joey
bonsoir
votre acheteur sera remboursé avant que vous n'ayez reçu le colis , mais de toute façon ce sera votre parole contre
la sienne , lui peut dire vous avoir renvoyé les objets et que vous de mauvaise foi prétendez le contraire
j'ai l'impression que cette histoire aura d'autres rebondissements
cordialement
le 07-03-2014 23:40
Bonsoir
Ca c'est sur que si jamais je me fais arnaqué, je ne vais pas en rester là quitte à inonder la direction ebay de courrier.
Demain matin, il ne restera plus que 5 jours à mon acheteur pour se manifester. Pour le moment, plus de signe de vie.
Déjà qu'il a eu le culot de dire à ebay que je lui avais envoyé une figarine usagée alors que tout est neuf de chez neuf y compris la boite; c'est sur que je ne vais pas me laisser faire.
Cordialement