annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Black list vendeurs

sonierana
Non applicable
Je propose la mise en place d'une black list des vendeurs. Postez vos mauvaises expériences à la suite.
Attention, pour être crédible, cette black list ne doit comporter que les pseudos de mauvais vendeurs : objets non conformes, remboursement demandé mais refusé, objets non livrés avec paiement encaissé... tout ce qui ressemble à une arnaque en fait.
De fait, ne mettez pas les retards de livraison, qui même si ils sont dommageables, ne représente pas des situations d'escroquerie manifeste.
Message 1 sur 24
dernière réponse
23 RÉPONSES 23

Re : Black list vendeurs

[Contenu retiré]

Message 2 sur 24
dernière réponse

Re : Black list vendeurs

spelling*t*w*i*s*t*
Non applicable
Ce n'est pas ici qu'il faut venir chouiner et inciter à la dénonciation !!!!
Vous n'avez qu'à ouvrir un litige pour objet non conforme, c'est simple non ? mais encore faut-il se donner la peine de lire le règlement.
Plus facile de venir ici dénoncer untel et encourager les autres à faire de même !
Les acheteurs comme vous font le malheur du site.
De quoi vous plaignez-vous ?
vous avez le droit à l'objet, à son remboursement et même celui d'aligner le vendeur par une évaluation négative sans risquer de retour.
X-(
Message 3 sur 24
dernière réponse

Re : Black list vendeurs

PAYPAL ne protege pas aussi bien que vous le dites et certains vendeurs saves contourner cela !!!

Message 4 sur 24
dernière réponse

Re : Black list vendeurs

spelling*t*w*i*s*t*
Non applicable
... ah oui, j'oubliais : sonierana HOP ! sur ma liste d'enchérisseurs interdits !!!]:)
Message 5 sur 24
dernière réponse

Re : Black list vendeurs

Et moi itou !.
Message 6 sur 24
dernière réponse

Re : Black list vendeurs

meuldore_meur
Non applicable
Est-ce qu'on peut ajouter les vendeurs qui ont des PE ?
Est-ce qu'on peut ajouter les vendeurs qui refusent PP ?
Est-ce qu'on peut ajouter les mauvais vendeurs dont on entend parler sur les fora ?
Est-ce qu'on peut ajouter les vendeurs qui ne mettent pas les frais de douane dans les annonces ?

Message 7 sur 24
dernière réponse

Re : Black list vendeurs

sonierana
Non applicable
C'est malin comme réaction bambiscuit... j'ai ouvert un litige, qui est maintenant fermé sans solution... l'escroc qui m'a vendu la voiture r/c se fout de moi et m'insulte par mail... j'ai pas de recours possible... à part celui de faire 1000 bornes aller-retour pour l'attendre en bas de chez lui ... HAHA... que du bonheur.
Moi j'achetais juste une bagnole radiocommandée pour mon gosse...
C'est ces vendeurs qui font le malheur d'ebay...
Arf, si tu veux pas comprendre...
Message 8 sur 24
dernière réponse

Re : Black list vendeurs

Je pense qu'il faut porter plainte. Comme ces déboires sont fréquents, ça va finir par faire du bruit. On saura que sur eBay on n'est pas en sécurité! Les parfumeurs, les fabricants qui n'aiment pas la contrefaçon savent se défendre. Il faudra que nous nous manifestions! ZUT!
Message 9 sur 24
dernière réponse

Re : Black list vendeurs

serval13008
Non applicable
Ici, nous n'avons pas le droit de parler de mauvais vendeurs, seulement de mauvais acheteurs... :_| Avec PayPal, payez en ligne avec votre carte bancaire : c'est sécurisé, pratique et gratuit !
PayPal est sécurisé : plus besoin de communiquer vos informations financières.
Avec PayPal, payez en ligne avec votre carte bancaire : c'est sécurisé, pratique et gratuit !
PayPal est sécurisé : plus besoin de communiquer vos informations financières.
Message 10 sur 24
dernière réponse

Re : Black list vendeurs

Avec PayPal, payez en ligne avec votre carte bancaire : c'est sécurisé, pratique et gratuit !
PayPal est sécurisé : plus besoin de communiquer vos informations financières.

B-) faire la pub pour paypal sur les forum et ne pas le proposer sur ses ventes :^O:^O
enfin ....bientôt vous allez être obligé de le proposer , et là , on va bien se marrer ..:^O
Message 11 sur 24
dernière réponse

Re : Black list vendeurs

spelling*t*w*i*s*t*
Non applicable
à sonierana

certes, on peut rencontrer des vendeurs de tous poils et je ne dis pas que tous les vendeurs sont les gentils et tous les acheteurs sont les méchants.

ce qui t'arrive est regrettable mais personnellement, je n'ai été emm...ée que par 99 % d'acheteurs contre 1 % de vendeur ! (en près de 6 ans tout de même ! ça fait un bon paquet de transactions)

j'ai réagi contre le principe de liste noire : ça me rappelle de trop mauvais souvenirs car presque toute ma famille a été la victime de tels agissements:-(

en cas d'escroquerie de la part d'un vendeur, si le litige eB ne suffit pas, tu peux et dois porter plainte à la gendarmerie ou au tribunal d'instance de ton domicile

bonne journée !;-)
Message 12 sur 24
dernière réponse

Re : Black list vendeurs

sonierana
Non applicable
Je vais aller voir la police, mais pour un litige de 40€, je sais pas s'ils vont pas juste se foutre de moi...
Message 13 sur 24
dernière réponse

Re : Black list vendeurs

1patric83
Non applicable
moi je dis oui lorsque l'arnaque est flagrante!!
je le ferai sans aucune hésitation, car la confiance devrait être de rigueur sur ebay!

Mais de quoi donc avez-vous peur Mmes et Mrs les vendeurs, SI vous êtes intègres?????

alors elle est où cette black liste?
Message 14 sur 24
dernière réponse

Re : Black list vendeurs

xavier5607
Non applicable
Pareil.
Sur ebay
J'achète beaucoup plus que je ne vends mais à chaque fois que j'ai eu affaire à un indélicat.....c'était un acheteur
. Et cela c'est accentué de façon exponentielle depuis qu'en tant qu'acheteur il ne puisse plus avoir d'évaluation négative.Pour mont téléphone par exemple j'ai eu affaire à 3 reprise à de fausse enchères par une plaisantin ..qui ferme son compte dès la fin de l'enchère.
Message 15 sur 24
dernière réponse

Re : Black list vendeurs

Bonjour,



Je suis essentiellement acheteur.


J'ai une éthique et je paye presque toujours immédiatement.



En deux ans, je me suis fait volé par plusieurs vendeurs.



Exemples de problemes récents :


- Une camera qui déforme l'image


- Un chargeur solaire qui avait quelque chose qui bougeait à l'intérieur. ( un transistor déssoudé )


- Une housse de téléphone qui ne retient pas le téléphone


- Un jouet dangereux et inutilisable.


- Une batterie neuve qui ne tient pas 15 minutes.



Le plus souvent, je n'ose pas ouvrir de litige Paypal espérant avoir en face un vendeur professionnel, compréhensif et au dessus de certaines bassesses.


.


L'astuce qu'ils utilisent, c'est de me faire croire qu'ils renvoient un objet de remplacement.



Pendant le temps d'attente de la livraison, le délai de 45 jours (Paypal) passe et il est trop tard pour ouvrir un litige.


Comme je n'ai pas les yeux constamment sur mon compte eBay, je me fais avoir.


Bien sur , l'objet de remplacement n'arrive jamais.



Mon idée est la suivante :



Non pas établir une blackliste globale ensemble, mais proposer à eBay d'intégrer dans nos comptes, une fonction blackliste personnelle.


Ce serait donc une blackliste personnelle, que chacun compléterai sois même au fil de ses expériences négatives.


L'interface nous préviendrait automatiquement lors d'un achat, s'il concerne ou non un vendeur blacklisté.



En effet, c'est rageant de s'apercevoir que l'on vient d'acheter un objet auprès d'un vendeur qui nous a déjà grugés.



Qu'en pensez-vous ?


-- Modifié par ayache_13 à 29 Nov 2011 0:58 CET
Message 16 sur 24
dernière réponse

Re : Black list vendeurs

Bonsoir,

 

cette histoire de liste me rappelle une période de notre histoire peu glorieuse ! Liste perso ok cela vous concerne mais n'impliquez pas la communauté.

 

Bonne soirée et bon courage

Message 17 sur 24
dernière réponse

Re : Black list vendeurs

une black list serait une bonne idée car non seulement on nous arnaque , mais ils ne nous évaluent pas, je serai aussi d'avis de payer une fois l'objet reçu comme dans tout magasin!!
Message 18 sur 24
dernière réponse

Re : Black list vendeurs

cmorisot
Non applicable

Ta black list tu est incapable de la faire toi même ?.



A quoi cela sert d'avoir un ordinateur ?. :^O

Message 19 sur 24
dernière réponse

Re : Black list vendeurs

@ayache_13


 


bonjour,


Vous avez un outil :


http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?bidderblocklogin&hc=1&hm=v%7F.rp*5%3C1fa%60g


 


où vous pouvez inscrire tous les pseudos (vendeurs comme acheteurs) qui vous posent problème...


A vous de la constituer et surtout de la consulter avant d'acheter.


 


Pour les pseudos acheteurs, eBay s'en chargera..


 


Il y a aussi les commentaires d'évaluation qui peuvent donner un aperçu du comportement du pseudo sur lequel vous vous interrogez (aussi bien dans celles reçues que données).


 


Cordialement


 


 

-- Modifié par lingma85 à 29 Nov 2011 12:34 CET
___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 20 sur 24
dernière réponse