annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour, j'ai posé une evaluation negatif et elle a été retiré.

Bonjour, j'ai posé une evaluation negatif et elle a été retiré.

Comment c'est possible?

ce n'est pas normale.

Cordialement

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Re : Bonjour, j'ai posé une evaluation negatif et elle a été retiré.

Une éval négative peut être retirée :

 

1) l'appréciation a été jugée injurieuse

 

2) ebay sur réclamatation du vendeur peut juger avec parfois une certaine dose de subjectivité que vous n'avez pas respecté la charte. Avant d'attribuer une évaluation négative vous êtes tenu de communiquer avec le vendeur, c'est seulement si la réponse et la solution qu'il propose ne vous convient pas que vous devriez lever un carton rouge. Mais je le rappelle il y a une grosse dose d'arbitraire, ebay est très loin de répondre positivement à tous les vendeurs alors que les évaluations négatives excessivement rapides sont pléthores.

 

D'ailleurs je ne comprends toujours pas pourquoi ebay n'a pas instauré un délai moratoire d'admettons 2/3 semaines suivant la date prévisionnelle de réception du bien avant d'autoriser un vote négatif, mais on sait qu'ebay n'écoute pas ses vendeurs, qui plus est si ce sont des vendeurs d'une plateforme secondaire comme la France. De même qu'on pourrait poser des restrictions à des profils acheteurs débutants qui ne connaissent pas très bien le fonctionnement d'ebay et ne les autoriser à voter négatif qu'à partir d'un certain seuil d'évaluation ou en activant cettes fameuse règle de moratoire.

 

- mots clés interdits. La censure a parfois des effets de "bord" indésirables et certains mots utlisés dans un contexte tout à fait correct provoquent la censure dans tous les cas. Il me semble que "affranchi....ssement" est ou a a été l'un de ces mots, car au sens propre l'affranch.....issement c'est la libération des esc...claves, et ebay tend à bannir des discussions les thématiques liées aux débtas ethniques pour une raison que vous comprendrez

 

Mais au sens figuré c'est la libération du.... courrier, même si de nos jours ce sens figuré est devenu en fait le sens principal.

Moi même pour échapper aux robots j'ai dû prendre des précautions

 

- vous avez évalué, puis sollicité un retour qui a été accepté par le vendeur. Vous avez été remboursé, la transaction disparait le vote avec positif ou négatif. L'évalutation n'est maintenue que si l'annulation de la transaction a été faite à l'initiative du vendeur donc contre l'avis de l'acheteur.

 

- un litige a eu lieu et ebay ou paypal ont arbitré EN FAVEUR du vendeur. La transaction est annulée et on revient au cas précédent : la transaction disparait corps et biens vote avec.

 

- d'une façon extrêmement marginale et avec une dose de subjectivité très élevée, ebay accepte de temps en temps d'analyser un dossier sur le fond et peut estimer que l'acheteur était en tort, ou simplement peut juger l'attitude du client abusive.

 

Ex : le vendeur propose rapidement un remboursement, mais le client prétend à des dommages et intérêts et réclame 10 fois le montants de la transcation initiale.

 

Hors le cas "aberrant" mentionné ci-dessus juste pour l'exemple, ce cas s'observe surtout pour les gros vendeurs. ebay protège ses revenus et a tendance à écouter de façon pluis attentive un vendeur qui lui ramène 50 000 EUR par mois qu'un vendeur qui lui ramène 30 EUR par mois, d'autant qu'un vendeur à 50 000 EUR travaille sans aucun doute sur plusieurs plateformes d'ecommerce, donc si ebay l'emm... il peut à tout moment privilégier une autre plateforme.

On a vu en effet des cas surprenants de levée de carton rouge sur des profils vendeurs pro à plus de 8 000 évaluations positives par exemple...

Message 2 sur 4
dernière réponse

Re : Bonjour, j'ai posé une evaluation negatif et elle a été retiré.

Pour le cas 4 je ne suis pas trop certain

 

Possible que l'évalutaion reste visible ce ne serait que dans le cas d'un arbitrage par ebay ou pyapla en faveur du venduer que l'évalutaion disparait

Message 3 sur 4
dernière réponse

Re : Bonjour, j'ai posé une evaluation negatif et elle a été retiré.

vous avez deux choses l'évaluation ET le commentaire de cette évaluation .

 

Si vous avez enfreint les règles d'ebay au sujets de la loi sur la diffamation ( Article 29 de la loi du 29 juillet 1881 )et dont peut se faire écho, votre vendeur ; dans ce cas le commentaire peu élogieux sera retiré mais seul reste l'évalutaion négative ce que nous nommons tous souvent de tomate !

 

Exemple! une évaluation négative avec comme commentaire : "Ce vendeur est un voleur qui a abusé ma confiance " le commentaire sera supprimé a la demande du vendeur mais il gardera sa tomate ...

Message 4 sur 4
dernière réponse