annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bons de réduction de 5 euros : Arnaque ou pas ?

Voilà en substance un message reçu d'en gentil potentiel vendeur avec 100% de commentaires positifs (10 au total) qui dit pour résumer :

Qu'il est intéressé par le produit qui coûte 20 euros mais voilà ce qu'il me propose :
1. Il a des bons de réduction de 5€ et trouve dommage de ne pas les utiliser.

2. Me demande de créer une annonce pour un objet à 5€ que personne ne voudrait acheter, sauf lui

3. il achète autant de fois que nécessaire l'objet pour atteindre le prix de 20€. 

4. la somme de 20 euros sera sur mon compte compte, mais en plusieurs achat de 5€ au lieu d'un seul à 20 afin de l'aider à mettre à profit ses réductions

Et enfin le petit message encourageant  à la fin "Si vous êtes septique est c'est normal, envoyez moi le lien d’une annonce bidon que vous créez et je vous l’achète pour vous montrer ! Je peux aussi vous montrer des exemples de transaction que j'ai pu faire comme ça"

C'est pas que ça pue l'arnaque, ca empeste carrément !

Est-ce que d'autres vendeurs ont déjà eu ce genre de propositions et est-ce que de toute manière ce genre de réductions de 5 euros existe ?

Cordialement

Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

@jonatran_0 ;

Laissez tomber , c'est tout simplement interdit . Et pourquoi pas aussi des tickets restaurants ? ?

Moyens de paiements autorisés sur eBay.fr

• PayPal

• Crédit PayPal

Les cartes de débit ou de crédit sont gérées via le compte professionnel du vendeur

• Cartes bancaires (notamment les cartes MasterCard, Visa, Amex)

• Transferts de banque à banque (aussi appelés "virements bancaires")

• Contre remboursements

• Espèces pour les transactions en mains propres

• Chèques personnels

• Chèques de banque, les chèques certifiés

Cordialement .

Message 2 sur 9
dernière réponse

Bonsoir @petanq57

Rigole pas ça m'est arrivé une fois (sur un autre site), la personne voulait absolument me payer en tickets resto = bien sûr j'ai refusé, et bien sûr je n'ai pas vendu !

bientôt ils voudront régler avec des coupons de réduc, genre 0.50€ sur un paquet de couches Pampers + 0.35€ sur un pot de nutella, etc Smiley MDR

bonne soirée

Message 3 sur 9
dernière réponse

Il revient à la charge en m'expliquant sa "méthode" point par point, pour info je vends un simple jeu PS4 à 14 euros :

" 1. Vous vendez ******** à 14 euros avec 3 euros de livraison, soit 17€ on est d'accord ? Ne pouvant payer qu'en tranche de 5 euros j'arrondis à 20, vous etes meme gagnant. 
2. Vous y gagner que vous vendez votre jeu tout simplement, même plus cher qu'en temps normal. Et vous avez pas a créer plusieurs annonces, juste une seule où vous mettez 4 objets disponible et le tour est joué
3. Sauf que dans mon cas, la réduction est sans minimum d'achat. Ce qui signifie que j'achète un objet à 5€, je ne paierai rien de ma poche, comme si Ebay payait pour moi. Quoi qu'il en soit, on est tout les deux gagnants

4. Vous verrez immédiatement votre compte crédité de 20 euros. Je vous assure ce n'est pas une arnaque du tout !"

Le reste est du blabla. Cet utilisateur  est inscrit depuis septembre 2018 et possède 10 commentaires tous positifs à 100%. 

J'avoue que contrairement aux phishing, aux arnaques type mandat cash ou western union, celui là il est coriace et fait presque aucune faute d'orthographe.

Message 4 sur 9
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

@jonatran_0

Bon, au moins, il nous aura fait rire. Moi aussi je veux bien vous acheter vos machins mais je vous propose de payer en pommes (j'en ai plein, des bio, et j'en ai marre d'en manger), et puis est-ce que vous acceptez les timbres?

Ou alors si vous n'habitez pas trop loin je vous fait votre repassage en échange de votre jeu.....

On voit que le père Noël va bientôt passer....

Message 5 sur 9
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Pan sur le bec..... "je vous fait" Dis-donc, depuis quand "je", 1ère personne, s'accorde avec la troisième personne "il" ou "elle"?

Hein? Non mais? 

Je vous fais....

Voilà.... l'erreur est réparée. Je vais pouvoir me regarder sereinement dans la glace.

Message 6 sur 9
dernière réponse

Oh la vache ! Smiley surpris

ma chère @Anonymous ...

je te connais : si tu n'avais pas rectifié tu n'en aurais pas dormi de la nuit Smiley clignant de l'œil

enfin bon, perso j'avais même pas remarqué : que la honte soit sur moi ! Smiley gêné

timide.gif

Message 7 sur 9
dernière réponse

aloha ,vous avez senti le skonsvous mème dans cette proposition ,arnaque sans coup férir !

Message 8 sur 9
dernière réponse

@jonatran_0

jamais eu ce genre de gugus mais perso je l'envoie chez plumeau et je le blackliste.

https://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?BidderBlockLogin

c'est du grand n'importe quoi : si il n'a pas 20€ qu'il se passe de l'objet !

cdlt

Message 9 sur 9
dernière réponse