annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Colis de retour (marchandise non conoforme) perdu par la Poste : suis-je couvert par Ebay ou Paypal

Bonjour à tous,

j'ai acheté une marchandise à un vendeur que j'ai jugée non conforme après réception. J'ai donc opéré une demande de retour. Le vendeur a en un premier temps refusé de me fournir un bordereau de retour afin que je ne paie pas celui-ci (me baratinant que c'était couvert par Paypal et qu'il fallait que je leur demande après). Je pense que j'ai fait une erreur et que j'aurais dû à ce moment-là transformer cette demande de retour en litige... mais bon ça n'est pas très grave passons. Je renvoie donc la marchandise par la Poste en colissimo (je n'ai pas pris d'assurance malgré que la marchandise était d'une valeur de 200 euros environ) et bien sûr je garde les tickets et bordereau de suivi et d'envoi. Malheureusement, mon colis semble bloqué à un endroit précis et, depuis plusieurs jours, la Poste n'en a encore trouvé trace. La question est : suis-je assuré de la transaction de retour par Ebay et/ou Paypal si la Poste m'a perdu le colis ? Puis-je espérer récupérer l'argent de ma transaction ? (déduit de la faible participation du remboursment de la Poste sans assurance, c'est à dire je crois à peine une vingtaine d'euros)

Merci d'avance pour les réponses

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Re: Colis de retour (marchandise non conoforme) perdu par la Poste : suis-je couvert par Ebay ou Pa

Bonjour @mickey32_2007 

 

" La question est : suis-je assuré de la transaction de retour par Ebay et/ou Paypal si la Poste m'a perdu le colis ?" = non puisque l'objet en retour n'est pas parvenu au vendeur (pas de preuve de livraison), dans ce cas c'est uniquement le transporteur qui vous indemnise pour le colis perdu (colissimo simple = 23€ du kilo en cas de perte ou d'avaries), au niveau du site et du vendeur il n'y a pas eu de retour effectif.

 

Tout vendeur sait qu'il doit adopter un mode d'envoi assurant l'objet à sa valeur en matière de transport pour ne pas en être de sa poche en cas de couac, il en va de même quand un acheteur retourne un article.

 

cdlt

Message 2 sur 7
dernière réponse

Re: Colis de retour (marchandise non conoforme) perdu par la Poste : suis-je couvert par Ebay ou Pa

Bonjour

Dans ce cas  précis, si je comprends bien, le vendeur vous à fourni le bon de retour ? Vous l'avez donc en copie et vous le fournirai à ebay, le litige n'est pas cloturée.

Je suppose que le vendeur lui aussi doit faire une réclamation à la poste , c'est lui qui a acheté ce bon. ( poste ou autre..) La seule chose que je trouve rassurrante dans ce cas, mais cette fois c'est l'acheteur qui est victime. C'est qu'ebay n'ai pas de suite pris parti pour l'acheteur. Sans doute votre vendeur n'est pas encore inscrit au nouveau mode de paiement, car à en croire certains, c'est même plus la peine de negocier en tant que vendeur, c'est mort d'(office. Mais en effet si vous n'avez pas ouvert de procedure de litige.... Il arrive que les numéros de suvis poste, ne soient pas visibles, ce qui est assez scandaleux, vu les tarifs prohibitifs de la poste, dès fois ça se décoince. Après c'est bien normal que l'affaire ne soit conclue qu'à réception du retour. faites la réclamation officiellement au transporteur, car cela vous sera demandé sans doute aussi.

 

Message 3 sur 7
dernière réponse

Re: Colis de retour (marchandise non conoforme) perdu par la Poste : suis-je couvert par Ebay ou Pa

Bonjour trokembule, hélas non, comme je le disais, il a refusé de m'envoyer un bordereau de retour (ou plutôt Ebay m'a averti "votre vendeur ne peut pas vous envoyer un bordereau de retour") de ce fait c'est moi qui ai payé un colossimo de retour.

Message 4 sur 7
dernière réponse

Re: Colis de retour (marchandise non conoforme) perdu par la Poste : suis-je couvert par Ebay ou Pa

Et pour la réclamation à La Poste cela a bien sûr été fait. Ils sont toujours en recherche du colis

Message 5 sur 7
dernière réponse

Re: Colis de retour (marchandise non conoforme) perdu par la Poste : suis-je couvert par Ebay ou Pa

Bonjour

Ce genre de choses arrivent parfois avec la poste  , mais envoyer un colis de valeur sans assurance n'est pas très prudent   et donc remboursement par la poste un minimum .Un colissimo recomandé pour une valeur de 200 euros ne vous aurait couté que 4,00 euros de plus .

Cdlt  

Message 6 sur 7
dernière réponse

Re: Colis de retour (marchandise non conoforme) perdu par la Poste : suis-je couvert par Ebay ou Pa

Bonjour

J'imagine que votre vendeur faisait allusion à ceci s'il pensait que c'était un simple changement d'avis de votre part

https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/refunded-returns/general-conditions

 

Message 7 sur 7
dernière réponse