annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Colis endommagé : ne peut pas être livré

Bonjour,

j’ai commandé sur EBay un maillot de basket chez un revendeur Anglais le 18 juillet et que je dois recevoir le 4 Août.

Cependant sur le numéro de suivi donné par le vendeur, on m’indique que le colis ne peut pas m’être envoyé car il est endommagé.

je précise aussi que le colis a été « diagnostiqué » non-livrable sur le sol français.

J’ai donc appellé la poste qui m’a confirmé que mon colis est non livrable et qui m’a dit que le vendeur devait les contacter pour demander un remboursement.

Je voulais donc savoir si je pourrais être remboursé par le vendeur le 4 Août sachant que je ne recevrais jamais le colis ? et qu’est-ce-que je devais faire de plus exactement car c’est la première fois que ce genre de chose m’arrive.

Merci d’avance de vos réponses 

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Bonjour,

Attendre la date limite de livraison donc le 04/08/2020 et ouvrir un litige soit ebay soit pay pal si vous avez regler avec CB ou PP

Prevenez votre vendeur ; envoyer lui le suivi en message et demander lui le remboursement

Message 2 sur 7
dernière réponse

Bonjour, je vous remercie pour votre réponse rapide, et vous savez ce qui pourrais se passer pour le vendeur ? Sera-t-il remboursé par La Poste ? Car le vendeur y est pour rien et j’aimerais pas non plus qu’il perde son argent à cause de ma commande, surtout que l’incident a été constaté en France...

merci d’avance 🙂

Message 3 sur 7
dernière réponse

L'emballage et l'expedition du colis est sous la responsabilitée du vendeur , vous vous etes pour rien  dans cette histoire , le principal c'est qu'il vous rembourse 

Message 4 sur 7
dernière réponse

Bonjour @topen1307  ;

Vous cassez pas la tête pour le vendeur , si c'est un Pro , il sait quoi faire .Le principal c'est que vous soyez remboursé .

Lui , de son côté devra faire une réclamation à la poste et il sera indemnisé .

Il vous fera peut être une Demande d'annulation de transaction pour qu'il puisse récupérer les frais de com. eBay .

Sur la demande , vous cocherez la case "J'accepte" et c'est réglé .

Demandez lui d'abord le remboursement par messagerie eBay et s'il refuse , vous ouvrirez un litige pour objet non reçu dés que la date de réception est dépassée .

Cordialement .

Message 5 sur 7
dernière réponse

Je vous remercie pour vos précisions 🙂 Le vendeur est au courant de la situation, si il ne me propose rien d’ici le 4 août je ferais un litige à EBay 

Message 6 sur 7
dernière réponse

Maxi 30 jours pour ouvrir un litige ebay

Message 7 sur 7
dernière réponse