le 01-08-2011 15:40
Bonjour,
J'ai acheté une figurine transformers il y a quelques mois à un vendeur anglais (en avril pour la modique somme de 140€). Mon paypal ne fonctionnant pas et les évaluations du vendeur étant bonnes, je décide de lui envoyer un chèque pour respecter mes obligations de vendeurs.
Un mois passe sans nouvelle du vendeur, je lui envoie un message pour savoir s'il a bien reçu mon chèque et s'il compte envoyer mon objet et il ne se passe rien. Il finit par encaisser mon chèque au bout de 40 jours sans répondre à mes messages. Je crée un litige et la le vendeur me répond qu'ila eu une semaine particulierement difficile et qu'il n'a pas pu envoyer l'objet.
15 jours passent, je lui envoie un message et le il me répond qu'au moment de l'emballage il s'est apperçu que la figurine achetée avait un défaut et me propose un echange avec une autre figurine, je lui répond de m'envoyer la nouvelle figurine ou de me rembourser.
A ce jour je n'ai toujours rien reçu, mon litige a été cloturé ( car le paiement n'a pas était géré par paypal), je n'ai plus de signe du vendeur, j'ai donc écrit à ebay pour leur raconter mon mécontement car le vendeur lui sévit toujours et bénéficie toujours d'une boutique ebay.
C'est pourquoi j'écris ce message, car ebay a beau dire qu'il n'est pas responsable pour les litiges pouvant naitre entre vendeurs et acheteurs surtout quand le reglement ne passe pas par paypal, pour autant Ebay est responsable quand un vendeur qui bénéficie d'une boutique Ebay ne remplie pas ses obligations, alors que faire quand le gestionnaire des litiges n'a pas fonctionné et que les vendeurs frauduleux continuent d'arnaquer des acheteurs sur le site d'ebay. Certes Ebay trouve son avantage en tirant des commissions sur les ventes, mais si toutes les ventes se finissent comme la mienne à un moment donné il n'y aura plus d'acheteurs, aussi il faudrait pouvoir exclure les vendeurs voleurs existant.