annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment laisser une évaluation négative à un acheteur après un litige?...

Bonjour,

Je me permets de créer cette question parce que je n'ai pas trouvé exactement la réponse. 

J'ai vendu un objet, l'acheteur m'a dit qu'il avait envoyé un chèque. Je ne l'ai jamais, mais évidemment, il était agressif et très pressé que j'envoie l'objet.

J'ai ouvert un litige pour paiement non reçu, il en a profité pour me mettre une belle évaluation négative.

Je découvre que je ne peux rien faire en tant que vendeur, à part ouvrir un litige qui ne mènera nul part.

Comment est-ce possible de laisser une évaluation dans cette situation?

Sinon, est-il posible avec l'accord de l'acheteur d'annuler la vente et l'évaluation négaitve?

Merci!

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Re : Comment laisser une évaluation négative à un acheteur après un litige?...

Bonjour,

vous ne pouvez pas ,en tant que vendeur ,laisser une négative .

faites une demande de modification d'évaluation là: http://pages.ebay.fr/help/feedback/revision-request.html

Message 2 sur 5
dernière réponse

J'ai ouvert un litige pour paiement non reçu, il en a profité pour me mettre une belle évaluation négative.

Bonsoir,

Permettez-moi de vous poser la question suivante ! Lequel des deux doit-on  croire SVP ?

Vous dites, je ne l'ai jamais,( reçu ,encaissé ) ... L'acheteur dit lui dans son évaluation, il a déchiré le chèque pas assez élevé..

Pourquoi ? Avoir précipité le litige pour non paiement, l'acheteur pouvait être de bonne fois lui aussi ..?Smiley triste

De suite il vous dépose une négative, c'est logique aussi ! Il est vrai que cette " tomate " dénature quelque peu vos évals !

Dans le cas inverse qu'auriez-vous fait à votre tour ? La même chose assurément ! La morale de l'histoire, il aurait mieux valu échanger avant de commettre des erreurs, plutôt que de chercher après coup à effacer l'inéffaçable ! A méditer..Smiley clignant de l'œil

Je crains que la tomate demeure visible encore un long moment ! Désolé !Smiley gêné

Cordialement. 

Message 3 sur 5
dernière réponse

Effectivement, rien ne vous pousse à me croire! 

Je n'ai rien précipité, j'ai ouvert le litige bien après la date d'ouverture possible. Et ce, après de nombreux messages échangés, qui malheureusement n'ont rien donné. 

En fait, ce qui m'a dérangé, c'est que l'achteur, le lendemain de son supposé envoi de chèque par la poste, m'a demandé si j'avais envoyé l'objet. Je lui ai répondu que non, et que je l'informerai dès que j'aurais le chèque. Il m'a réécrit tous les jours, en étant de plus en plus insistant.

Au bout de 3 jours, il était agressif et presque injurieux sous prétexte qu'il a trop attendu, donc évaluation négative.

Au final, 3 semaines après la fin de la vente, toujours pas de chèque réçu (à condition de croire en ma bonne foi 😉 ), j'ai reçu une évaluation négative, et l'acheteur lui, s'en sort très bien.

Tant pis, je ferai avec l'évaluation négative, mais je pense que je n'acepterai plus le paiement par chèque à l'avenir. Leçon reçue...

Merci de vos réponses en tout cas.

Message 4 sur 5
dernière réponse

Vous pouvez répondre à l'évalution ..Votre commentaire apparaitra sous son évaluation .
Coisissez bien vos mots, vous disposez je crois de 80 signes poour répondre .

Message 5 sur 5
dernière réponse