le 21-08-2013 16:52
Bonjour,
j'ai vendu un objet ( plus de 400e ) à un acheteur, ebay avait prévu environ 37e de frais de commission. La vente validée, l'acheteur me répond qu il souhaite annuler. Je dis ok, mais me dis que je vais payer les 37e dans le vide...sachant que je ne suis qu'étudiant...
Je lis les forums etc et ouvre un LITIGE POUR ANNULATION DE TRANSACTION à J+1 du mail d'annulation de l acheteur.
Plusieurs questions me viennent à l esprit:
1: fallait il ouvrir un litige pour OBJET NON PAYE ou ANNULATION DE TRANSACTION?
2: j ai remarqué que les délais étaient différent selon le type de litige, est ce vraiment attendre J4 si non payé vs ouverture possible immédiatement après annulation qd annulé?
3: comme j ai ouvert pour ANNULATION, Ebay me rendra t il les frais de commission?
4: pas de réponse de l acheteur qt au litige malgré 2 mails très courtois de ma part, nous sommes à J3 du litige, que dois je faire?
Résolu ! Accéder à la solution.
21-08-2013 18:40 - modifié 21-08-2013 18:41
sans réponse de votre " acheteur " vous fermez le litige au bout de 7 jours pleins et la commission sera recréditée
si il réponds autre chose que oui , la commission est due
21-08-2013 17:06 - modifié 21-08-2013 17:07
1: fallait il ouvrir un litige pour OBJET NON PAYE OUI ou ANNULATION DE TRANSACTION? danger
3: comme j ai ouvert pour ANNULATION, Ebay me rendra t il les frais de commission? Seulement si ton acheteur accepte l'annulation.
4: pas de réponse de l acheteur qt au litige malgré 2 mails très courtois de ma part, nous sommes à J3 du litige, que dois je faire? Préparer tes mouchoirs.
le 22-08-2013 07:40
Je trouve que cela devient de plus en plus l'usine à gaz.
L'intérêt d'ebay est aussi d'éviter de se prendre la tête et si cela doit devenir le binz , cela va réduire le mien !!
21-08-2013 18:40 - modifié 21-08-2013 18:41
sans réponse de votre " acheteur " vous fermez le litige au bout de 7 jours pleins et la commission sera recréditée
si il réponds autre chose que oui , la commission est due