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le 14-12-2015 11:14
Bonjour, j'ai vendu un lot de montures de lunettes à un acheteur qui m'a réglé via Paypal.
Après réception de son achat l'acheteur constate que les montures ne lui conviennent pas et souhaite me les retourner.
J'ai spécifié dans mes annonces que les retours étaient refusés mais je comprends l'embarras de cet acheteur donc je suis d'accord pour lui rembourser.
Comment procéder ? Dois je ouvrir obligatoirement un litige alors que nous sommes d'accord entre nous ?
Comment récupérer mes frais de vente ebay ? Dois je lui rembourser l'intégralité de la vente pris d'envoi colissimo compris ?
C'est la première fois que je rencontre ce genre de souci, je ne sais pas trop comment m'y prendre !
Cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
Re : Comment rembourser une vente payée et livrée mais qui ne convient pas à l'acheteur ?
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le 14-12-2015 17:45
Bonjour ,
si vous entretenez dez échanges courtois avec l'acheteur vous pouvez lui demander de vous renvoyer le lot en suivi sans passer par le litige .
Il détiendra la preuve que le retour a bien été fait au cas où il y aurait un souci .
A réception vous le remboursez via Paypal et lui envoyez une demande d'annulation en lui recommandant de bien la valider , ainsi vous pourrez récupérer vos frais de vente .
A savoir que malgré cette procédure l'acheteur est toujours à temps d'ouvrir un litige sur Paypal .
Quant au remboursement des frais de retour ils sont en principe à la charge de l'acheteur , mais à vous de voir ...
Cdlt.
Re : Comment rembourser une vente payée et livrée mais qui ne convient pas à l'acheteur ?
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le 14-12-2015 17:45
Bonjour ,
si vous entretenez dez échanges courtois avec l'acheteur vous pouvez lui demander de vous renvoyer le lot en suivi sans passer par le litige .
Il détiendra la preuve que le retour a bien été fait au cas où il y aurait un souci .
A réception vous le remboursez via Paypal et lui envoyez une demande d'annulation en lui recommandant de bien la valider , ainsi vous pourrez récupérer vos frais de vente .
A savoir que malgré cette procédure l'acheteur est toujours à temps d'ouvrir un litige sur Paypal .
Quant au remboursement des frais de retour ils sont en principe à la charge de l'acheteur , mais à vous de voir ...
Cdlt.
