annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment s'assurer de la bonne foi du vendeur

symbeldyne
Non applicable

Bonjour, 

J'ai gagné récemment une enchère: un appareil photo. 

Je dois maintenant passer à la caisse... ça s'élève à 900 euros. C'est une somme importante donc je me suis dis qu'il faut bien réfléchir à ce que je fais.

Le vendeur propose de m'envoyer le colissimo recommandé. mais je ne verrais le colis qu'une fois rentrée en france, c'est à dire dans une vingtaine de jours.

Avec le vendeur, je n'ai pour l'instant que des échanges cordiaux, ras de ce coté. Et il n'a que des avis positifs (mais seulement en tant qu'acheteur...),  n'a jamais changé de pseudo. Il préfererait un virement bancaire. Ce qui m'arrange aussi, vu tout ce que je peux lire au sujet de Paypal par ici.

Mais j'aimerais savoir si je fais bien de me poser toutes ces questions? Et si je suis protégée dans le cas d'une arnaque ou pas du tout?

Merci par avance pour vos réponses 

-- Modifié par symbeldyne à 23 Dec 2012 0:50 CET

-- Modifié par symbeldyne à 23 Dec 2012 0:52 CET
Message 1 sur 32
dernière réponse
31 RÉPONSES 31

Re : Comment s'assurer de la bonne foi du vendeur

surtout pour un telle montant payer par paypal !

de plus je vois que sont appareil est encore sous garantie donc pas de soucis !

Message 21 sur 32
dernière réponse

symbeldyne
Non applicable

ok! merci pour votre aide!

Message 22 sur 32
dernière réponse

symbeldyne
Non applicable

Bonjour, 

Je reviens vous voir car maintenant j'ai un souci avec le vendeur. 

J'ai acheté un appareil photo le 24 décembre. J'ai payé via Paypal. Le vendeur répond à mes questions, m'envoie un scan de la facture originale quand je lui ai demandé, tout se passe bien donc. Je vis en ce moment à Barcelone et comme j'étais de passage pendant une semaine à Paris, on se dit que le mieux pour nous est de réceptionner le colis lors de ce séjour parisien, entre le 10 et le 16 janvier. Pour ce faire, nous convenons d'une date pour poster le colissimo: ce sera le 9 janvier. Pas de remise en mains propres possibles car le vendeur avait un déplacement prévu à cette période. 

Mais, voilà, durant mon séjour à Paris, je ne vois rien arriver, pas de colis, pas de bon. Et cerise sur le gâteau: le code colissimo qu'il m'a envoyé par mail le 8 janvier ne correspond à aucun envoi! Et en plus, il ne répond ni à son fixe, ni à son portable. Je me dis que ça peut se tenir, s'il est à l'étranger.... Mais quand même, ça ne sent pas bon du tout! Retour à Barcelone, le 16, depuis, je passe trois appels/ jours et deux mails quotidiens pour le faire bouger. Pas de réponse. 

Ouverture d'un litige le 15 janvier: toujours pas de réponses.  J'ai passé le litige en réclamation aujourd'hui car ma patience a des limites. Son dernier mail date maintenant de 11 jours...

Je viens d'écrire à ma banque pour voir si c'est encore possible d'avoir une action sur le paiement effectué le 24 décembre. 

A ce jour, j'ai tous les échanges de mails, la facture scannée, un code colissimo faux, ses deux numéros de téléphone, les coordonnées de sa banque et une conversation téléphonique enregistrée le 24 décembre récapitulant notre accord...

Qu'est ce que je peux encore faire à présent? 

Je ne sais pas du tout quoi penser de cette affaire...

Message 23 sur 32
dernière réponse

Bonjour,

Pour la banque, je pense que c'est mort, par contre téléphonez à paypal et vous aurez plus de chances que par mails.

Message 24 sur 32
dernière réponse

que faire maintenant??

Vous avez contacté votre banque, pourquoi vous n'avez pas payé par paypal? si vous avez réglé par virement :_|

si non ouvrez un litige objet non reçu rapidement, vous avez ouvert le litige en espérant que le vendeur a laissé l'argent sur son compte......

C'était inutile de venir demander les avis car vous n'avez pas tenu compte des mises en garde et des conseils et vous n'en avez fait qu'à votre tête 😞

-- Modifié par babou.venus à 19 Jan 2013 19:49 CET

-- Modifié par babou.venus à 19 Jan 2013 22:04 CET
Message 25 sur 32
dernière réponse

Bonjour, 

Je reviens vous voir car maintenant j'ai un souci avec le vendeur. 

J'ai acheté un appareil photo le 24 décembre. J'ai payé via Paypal. Le vendeur répond à mes questions, m'envoie un scan de la facture originale quand je lui ai demandé, tout se passe bien donc. Je vis en ce moment à Barcelone et comme j'étais de passage pendant une semaine à Paris, on se dit que le mieux pour nous est de réceptionner le colis lors de ce séjour parisien, entre le 10 et le 16 janvier. Pour ce faire, nous convenons d'une date pour poster le colissimo: ce sera le 9 janvier. Pas de remise en mains propres possibles car le vendeur avait un déplacement prévu à cette période. 

Mais, voilà, durant mon séjour à Paris, je ne vois rien arriver, pas de colis, pas de bon. Et cerise sur le gâteau: le code colissimo qu'il m'a envoyé par mail le 8 janvier ne correspond à aucun envoi! Et en plus, il ne répond ni à son fixe, ni à son portable. Je me dis que ça peut se tenir, s'il est à l'étranger.... Mais quand même, ça ne sent pas bon du tout! Retour à Barcelone, le 16, depuis, je passe trois appels/ jours et deux mails quotidiens pour le faire bouger. Pas de réponse. 

Ouverture d'un litige le 15 janvier: toujours pas de réponses.  J'ai passé le litige en réclamation aujourd'hui car ma patience a des limites. Son dernier mail date maintenant de 11 jours...

Je viens d'écrire à ma banque pour voir si c'est encore possible d'avoir une action sur le paiement effectué le 24 décembre. 

A ce jour, j'ai tous les échanges de mails, la facture scannée, un code colissimo faux, ses deux numéros de téléphone, les coordonnées de sa banque et une conversation téléphonique enregistrée le 24 décembre récapitulant notre accord...

Qu'est ce que je peux encore faire à présent? 

Je ne sais pas du tout quoi penser de cette affaire...

Si vous avez bien payé via Paypal. Litige immédiat (téléphoner à paypal qui vous expliquera la marche à suivre)

Ne perdez pas de temps sinon

Message 26 sur 32
dernière réponse

bien embobinée

Message 27 sur 32
dernière réponse

bien fait

quand ça pue dès le départ on se sauve

Message 28 sur 32
dernière réponse

Bonjour

Pourquoi venir demander des conseils pour ne pas les suivre ?

Remboursement PayPal ? Peut-être   😐

Image and video hosting by TinyPic     
Message 29 sur 32
dernière réponse

symbeldyne
Non applicable

Ohlala, je vois que l'humeur est à l'empathie!

Je viens d'appeler Paypal qui me dit que le vendeur a encore huit jours pour me donner des nouvelles. Si pas de réponse, je reverrai mes sous sans attendre!

Merci encore pour vos conseils ( même si les derniers commentaires n'en sont pas vraiment...)

S

Message 30 sur 32
dernière réponse

symbeldyne
Non applicable

J'aimerais juste savoir pendant combien de temps on peut laisser une évaluation? Si le litige se clot sans que j'ai l'objet, puis je encore laisser une éval? Ca pourrait être intéressant pour ceux qui passent après moi...

Message 31 sur 32
dernière réponse

symbeldyne
Non applicable

Paypal me dit que je n'ai pas à me soucier que l'argent soit sur le compte du vendeur ou non, que je me ferai rembourser et qu'ensuite c'est à eux de gérer avec le vendeur... C'est du pipot tu crois?

Message 32 sur 32
dernière réponse