Contenu d'offense à l'acheteur d'une évaluation considérée positive
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 17-12-2012 10:39
Voici l'évaluation positive posée par un vendeur: " :-((( A EVITER!!! EBAYEUSE MALHONNÊTE , AGGRESSIVE, FAIT CHANTER...POUR 8€ :-((( + Suivi: Vraiment, quelle malchance de tomber sur une telle personne désagréable! A FUIR. "
Aussi, je demande à eBay le retrait de cette évaluation. Problème : ce qui est possible pour lui (faire retirer une évaluation négative) ne l’est pas pour l’acheteur, compte tenu du fait que l’évaluation est considérée comme positive, ceci bien que son contenu soit ici une offense à la personne. Est-ce tolérable ??? A mon avis, non. J'estime qu'il y a bien VIOLATION PAR LE CONTENU QUI CONSTITUE ici UNE OFFENSE A LA PERSONNE. Ce vendeur m'accuse de malhonnêteté en lettres capitales et de mauvaise foi alors que ce qui est mis en avant dans l'évaluation négative que je lui ai posé est un fait et non une personne ! Je n'ai pas accepté un prix posé à plus de 5 fois plus cher que la valeur marchande. Ce vendeur m'a bien proposé un retour avec remboursement, ce qui aurait indéniablement résolu le problème, MAIS SEULEMENT APRES LA POSE D’UNE EVALUATION positive. Où se trouve donc le chantage dont m'accuse ce vendeur??? Aurais-je dû rester sans réaction face à ce leurre de vente avec une photo de l'article prise, la marque volontairement cachée et non précisée textuellement dans l'annonce & un prix surévalué ? Même si d'autres acheteurs de cet objet vendu n'évaluent pas le problème, je peux attester de ce que j'avance avec l'envoi de la photo de l’ objet reçu par ce vendeur + marque associée ainsi que l’envoi de la photo du même objet, vendu par un autre eBayeur, que j'ai commandé seulement après, car c’est une nouvelle vente. Avec une marque repère du premier vendeur omise au moment de la vente, son objet a été ainsi surpayé. Conclusion : deux objets identiques achetés sur eBay, l’un à 14 euros et l’autre à 2,67 euros, avec 11,33 euros de payé en plus à mes dépens au premier vendeur et une accusation infondée de malhonnêteté, de mauvaise foi et chantage concernant ma personne de sa part !!! Bien écoeurante s'il en est que cette violation permise par eBay, de par son système, à ce vendeur qui m’avait par ailleurs en premier lieu accuser d’extorsion de faveur voulant empêcher une évaluation négative de ma part, ce que j’ai pu contesté. Sur toute la ligne, il peut exercer à outrance son pouvoir au détriment d’un acheteur, qui soit se comporte en « pigeon » et tout va bien, soit tente de dénoncer un agissement malveillant aux autres acheteurs et se retrouve offensé personnellement alors qu'il est grugé. Achetons-nous en un tel cas en toute confiance et sécurité ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 17-12-2012 16:31
bjr les prix sont libres , faut toujours comparer
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 17-12-2012 16:39
Bonjour nana,
regarde le lien ci-après..
http://communaute.ebay.fr/topic/S%C3%A9curit%C3%A9-Acheteurs/Contenu-Doffense-%C3%80/1900020574
il y a déjà qques réponses.
😉
un petit sourire..??

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer