annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Contenu d'offense à l'acheteur d'une évaluation considérée positive

Voici l'évaluation positive posée par un vendeur: :-((( A EVITER!!! EBAYEUSE MALHONNÊTE , AGGRESSIVE, FAIT CHANTER...POUR 8€ :-((( - Vraiment, quelle malchance de tomber sur une telle personne désagréable! A FUIR. "

Aussi, je demande à eBay le retrait de cette évaluation. Problème : ce qui est possible pour lui (faire retirer une évaluation négative) ne l’est pas pour l’acheteur, compte tenu du fait que l’évaluation est considérée comme positive, ceci bien que son contenu soit ici une offense à la personne. Est-ce tolérable ??? A mon avis, non. J'estime qu'il y a bien VIOLATION PAR LE CONTENU QUI CONSTITUE ici UNE OFFENSE A LA PERSONNE. Ce  vendeur m'accuse de malhonnêteté en lettres capitales et de mauvaise foi alors que ce qui est mis en avant dans l'évaluation négative que je lui ai posé est un fait et non une personne ! Je n'ai pas accepté un prix posé à plus de 5 fois plus cher que la valeur marchande. Ce vendeur m'a bien proposé un retour avec remboursement, ce qui aurait indéniablement résolu le problème, MAIS SEULEMENT APRES LA POSE D’UNE EVALUATION positive. Où se trouve donc le chantage dont m'accuse ce vendeur??? Aurais-je dû rester sans réaction face à ce leurre de vente avec une photo de l'article prise, la marque  volontairement cachée et non précisée textuellement dans l'annonce & un prix surévalué ? Même si d'autres acheteurs de cet objet vendu n'évaluent pas le problème, je peux attester de ce que j'avance avec  l'envoi de la photo de l’ objet reçu par ce vendeur + marque associée ainsi que l’envoi de la photo du même objet, vendu par un autre eBayeur, que j'ai commandé seulement après, car c’est une nouvelle vente. Avec une marque repère du premier vendeur omise au moment de la vente, son objet a été ainsi surpayé.  Conclusion : deux objets identiques achetés sur eBay, l’un à 14 euros et l’autre à 2,67 euros, avec 11,33 euros de payé en plus à mes dépens au premier vendeur et une accusation infondée de malhonnêteté, de mauvaise foi et chantage concernant ma personne de sa part !!!  Bien écoeurante s'il en est que cette violation permise par eBay, de par son système, à ce vendeur qui m’avait par ailleurs en premier lieu accuser d’extorsion de faveur voulant empêcher une évaluation négative de ma part, ce que j’ai pu contesté. Sur toute la ligne, il peut exercer à outrance son pouvoir au détriment d’un acheteur, qui soit se comporte en « pigeon » et tout va bien, soit tente de dénoncer un agissement malveillant aux autres acheteurs et se retrouve offensé personnellement alors qu'il est grugé. Achetons-nous en un tel cas en toute confiance et sécurité ?       

-- Modifié par mary.queen à 17 Dec 2012 10:41 CET
Message 1 sur 26
dernière réponse
25 RÉPONSES 25

- Le rôle d'une évaluation négative posée sert de garde-fou aux autres acheteurs.

- Le vendeur a tendu le dos à cette évaluation.Tous les acheteurs, même s'ils peuvent être leurrés par omission et discours de mise en exergue, ne sont pas naïfs à réception d'un produit pour évaluer sa valeur réelle. L'attitude de ce vendeur est anormale, même si beaucoup d'autres vendeurs eBay soutiennent son procédé.

- Ce vendeur ne respecte pas toutes les règles: cf. ci-dessus.

- Enfin, la réponse du vendeur est totalement déplacée. Il offense une personne à travers son discours qui a agit selon les règles d'eBay et qui se retrouve lésée de par son attitude de profit. Quelques euros ou pas, c'est le principe utilisé qui est à dénoncer. Bien entendu, ce n'est pas 26,70 € X 5, mais qu'est-ce que ça change? C'est toujours inadmissible. Où sont les bornes d'après vous ? A partir de quel montant? De plus, la tomate dont vous parlez n'est rien à côté de la violence imméritée du  boomerang de ce vendeur !!! Seule a été mise en cause la validité d'un acte, un seul, et non une personne en son entité. A mon avis, vous êtes un vendeur sur une même longueur d'onde. Du moche ? Bien plus que ça, nul respect des principes de fonctionnement d'une vente saine.

Message 21 sur 26
dernière réponse

Votre vendeur n'a absolument rien à se reprocher.

Vous avez acheté un objet en toute connaissance.

Les prix pour un objet identique, diffèrent d'un vendeur à l'autre, c'était à vous de choisir le moins cher.

Tout ce que vous gagnez dans l'affaire, c'est de devenir une acheteuse indésirable pour beaucoup de vendeurs.

Message 22 sur 26
dernière réponse

re...

Il y a plusieurs choses que vous avez omises et qui ont leur importance..

1) - les prix sont libres... et de cette liberté sont nés les comparateurs de prix sur le net, ce qui permet de choisir..

2) - les enchères sont libres... et cette liberté vous permet d'enchérir ou d'arrêter si vous trouvez que l'article en question est trop cher pour votre bourse..

Personne ne vous a "obligé", que je sache, à vouloir à tout prix avoir cet objet...

3) - le vendeur a respecté les règles de mises en vente, à savoir qu'il a proposé un article et le prix minimum qu'il en voulait...

4) - un vendeur qui ne veut pas faire de profit...

heu... ça ne court pas les rues...

sinon, il ferait du bénévolat ou donnerait ses objets ailleurs...

5) - "Bien plus que ça, nul respect des principes de fonctionnement d'une vente saine."

Il n'y a rien de malsain dans ce processus de vente.

Une vente est dite parfaite lorsque le vendeur et l'acheteur sont d'accord sur l'objet et le prix...

et c'est ce qui s'est passé.

- d'accord sur l'objet =......... c'est ce que vous vouliez puisque vous avez "flashé" dessus

- d'accord sur le prix =........ c'est vous même qui l'avez fixé puisque vous avez l'enchère adhéquat pour l'avoir...

"L'attitude de ce vendeur est anormale, même si beaucoup d'autres vendeurs eBay soutiennent son procédé." dites-vous...

heu...

il semblerait que votre déception ou le regret de cet achat vous fait écrire des choses inexactes au lieu d'assumer tout simplement ce qui est une erreur d'achat (ou un mauvais achat)...

Cordialement

un petit sourire..??
Message 23 sur 26
dernière réponse

mary.queen

Je pense que vu vos commentaires vous n'avez pas inventé l'eau chaude.

Vous parlez de respect de règlement EBAY, OK pas de soucis, mais pourquoi en qualité de particulier vous vendez du neuf avec étiquettes?

J'ai presque envie de m'acheter une chemise blanche pour le nouvel-an et trouver que les frais de port sont un peu chère ou qu'il y avait la même chemise ou le pyjama en solde ailleurs.

Donc, vous avez enchéris en connaissance de cause, ne venais pas pleurnicher ici.

:^O:^O

Message 24 sur 26
dernière réponse

Coucou Transall  😉

Tous ces particuliers qui ne vendent que du neuf !  :^O

Image and video hosting by TinyPic     
Message 25 sur 26
dernière réponse

1 -qui dit que 2,67€ est le juste prix de l'objet?

J'en ai vu à partir de 1€!

2 - la mise à prix était à 8€ c'est vous qui avez mis 10€

l'autre enchérisseuse aurait peut-être aimé remporté l'enchère et  n'aurait pas fait autant d'histoires comme d'ailleurs les autres acheteurs du même produit ....

3 - vous n'avez plus d'évaluation négative, c'est juste un suivi à l'évaluation qui a été faite. Normal que le vendeur se défende les commentaires de l'évaluation ont été supprimés

4 - dans une salle d'enchères il arrive que plusieurs objets identiques soit vendus séparément, les premiers partent à un certain prix et après ça s'essouffle et les derniers sont vendus nettement moins chers, vous croyez que les premiers acquéreurs vont se plaindre? c'est tant pis pour eux.

Le vendeur met le prix de départ qu'il veut aux enchérisseurs de faire la bonne enchère et le bon choix

-- Modifié par babou.venus à 19 Dec 2012 20:24 CET
Message 26 sur 26
dernière réponse