Contrefaçon
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 12-04-2012 13:47
Bonjour,
Je viens de recevoir un foulard d'une marque de "prestige" et qu'elle fût ma surprise en voyant ce foulard en nylon !!!!X-(
J'ai proposé au vendeur qu'il me rembourse l'intégralité de la vente et dès réception du virement je lui retournerai son foulard.
Ai-je bien fait, c'est la première fois que cela m'arrive.
Merci d'avance pour votre aide.
Bien à vous
Re: Contrefaçon
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 12-04-2012 14:19
bjr que dit l'etiquette ? si ça correspond pas litige pour objet non conforme , mais vous devrez renvoyer le foulard en suivi avant d'avoir le remboursement comme partout
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 12-04-2012 23:02
Bonsoir,
Pour une contrefaçon si vous renvoyez le vendeur le remettra en vente.
Donc je pense qu'il faudrait lui dire que vous porterez plainte pour vente de contrefaçon si vous n'etes pas remboursée dans les meilleurs délais.
Vous parlez de virement donc vous n'avez pas la protection paypal
Et ensuite n'oubliez pas de le signaler dans ses évaluations, mais je crois que vous ne pouvez pas mettre qu'il vend de la contrefaçon dans l'évaluation car il peut la faire retirer pour diffamation!!
bon courage
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 04-07-2012 14:21
Bonjour,
Vente délicate, avant toute chose il faut être certain des accusations que l’on avance. Si la marque de prestige est Hermès il y a de très forte chance que le foulard soit contrefait. Mais je ne pense pas que l’avis de l’acheteur suffise pour avoir gain de cause. Dans un premier temps ouvrez un litige pour article non conforme ce qui va vous bloquer la vente le temps de pouvoir prouver l’arnaque. Faites appel à des experts qui authentifieront votre foulard, un certificat vous sauras alors transmit et vous pourrez faire valoir vos droit. Vous trouverez facilement ce service d’authentification de marque de luxe et vintage en ligne. En suite il vous suffit de le fournir au service s’occupant de votre litige en attestant bien qu’il s’agit d’une contrefaçon. Je pense que cela devrait suffir pour vous faire rembourser en toute tranquillité.:-)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 04-07-2012 14:39
bonjour qu'est ce qu'il y a d'ecrit sur l'etiquette?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 04-07-2012 15:40
Bonjour,
Dans la liste des achats de silvestrette, sur 90 jours, il n'y a pas d'hermes (à 1ere vue..) mais un joli petit carré P.Cardin..
Je suppose que ce carré, comme des stylos, poudriers et autres babioles faisaient partie des cadeaux d'entreprise ou de publicité offerts par les magasins par correspondance comme cela se fait encore, lorsque vous faites une 1ere commande ou que vous dépassez un certain prix d'achats..
Pour environ 10 euros, il semble évident qu'il ne s'agit pas de la fabrication d'une très grande marque (s'il s'agit bien de ce foulard, sauf erreur) et encore moins d'une contrefaçon..
Juste un cadeau qui a été revendu..
D'autre part, la vendeuse indique qu'elle n'en connait pas la composition..
S'il s'agit d'un autre foulard... ce serait bien d'avoir le n° de l'annonce pour pouvoir juger.
Cordialement
un petit sourire..??