annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Coup de gueule

Bonjour

 

Je vend un pc portable a 850 eurs , 7 acheteurs d'affilé qui ne paye pas , le tout en 2 semaines .

impossible de leur laisser un feedback negatif.

 

evidemment le temps de regler tout les litiges avec les temps d'attente , j arrive fin de mois , 200 euros de frais facturé par ebay et mon pc n'est toujours pas vendu.

ok ca vas etre rembourser (sous forme d'avoir) , mais franchemet ca me gonfle mais d'une force pas possible .

 

voila , c'est tout , vous vous en foutez ? c'est pas grave , changer rien.

Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

Re: Coup de gueule

And so what ?

 

On en est tous au même point.

A part établir un système très fermé où acheteur et vendeur seraient sévèrement contrôlés sous peine de pénalité, ce qui réduirait la communauté ebay à un pelé et deux tondus, il n'y a pas vraiment de solution. Des e...scrocs vendeur comme acheteur il y en aura toujours.

 

1) 7 impayés d'affilée.... il faudrait se demander si ce ne serait pas un rigolo qui sous couvert de 7 comptes bidons auraient entrepris des représailles contre vous suite à un litige. D'où l'intérêt, on ne le dira jamais assez de séparer les comptes vendeur et acheteur.

Si en tant qu'acheteur vous avez provoqué un litige face à un vendeur, ce dernier ne pourra pas entamer de représailles sur vos ventes qu'il ne pourra identifier.

 

Ca n'empêchera pas un acheteur mécontent avec qui une affaire se serait mal terminé d'engager des représailles contre vous, d'où l'importance on ne cessera de le dire de faire son maximum en tant que vendeur pour trouver dans un litige une solution amiable... on peut le payer cher plus tard, donc il faut parfois accepter de résoudre un litige avec une perte financière, c'est à chacun de jauger.

 

2) 7 impayés d'affilée... difficile d'imaginer que vous vous attireriez 7 gens malhonnête différents d'affilé

 

C'est un peu gros....

Donc.... ça me fait penser à une erreur de manipulation de personnes qui consultent l'annonce sur leur tablette et qui malencontreusement appuie sur achat. Avec une tablette tactile, un smartphone.... ben oui c'est très facile de cliquer malencontreusement sur ce fichu bouton.

 

Si je me souviens bien.... vu que ça fait longtemps que je n'ai plus fait de vente, il y avait une option ebay extrêmement sulfureuse au niveau du paramétrage de l'annonce et à mon sens totalement illégal que s'appelait peut-être "exiger un règlement immédiat de l'acheteur" (mais pas sûr, c'est peut-être une autre option)

 

En temps normal si vous cliquez sur achat, tant que vous ne réglez pas vous pouvez retirer votre achat du panier. Votre achat n'est comptabilisé qu'après paiement. C'est le mode de fonctionnement normal de n'importe quel site de commerce en ligne, je n'ai jamais vu aucune exception à ce jour.... sauf ici.

 

Mais si vous avez coché cette option vicelarde qui est une vraie s....perie, ebay considère que vous êtes définitivement lié par l'achat et que vous êtes tenu de payer. Je vous le dis.... je me suis fait avoir moi-même dans le passé.

 

J'avais l'habitude de faire des simulations d'achat pour vérifier les remises par quantité sur certaines annonces (sur des achats directs bien sûr pas sur des enchères) et un beau jour sur une annonce d'un vendeur je veux faire la même chose et pan.... ebay me demande impérativement de régler, impossible de faire sortir le produit du panier. J'ai réglé l'objet mais depuis ça m'a servi de leçon.

 

Déjà.... jamais ebay sur tablette ou smartphone. On effleure juste par erreur le bouton achat, on se fait attrapper comme sur un site de farce et attrappe, à mourir de rire.... mais ça ne fait par rire le vendeur.

 

Je ne sais pas au juste si ce système fumeux existe encore, et pour cause je ne vais prendre aucun risque, mais s'il existe encore on est face à un procédé assez proche de l'esc....roquerie. C'est quand même inadmissible d'induire une volonté ferme et définitive d'un geste qui a pu être généré malencontreusement.

 

Si on écarte les enchères qui sont un procédé particulier et où de toutes les façon on passe par un proédé plus complexe qui écarte le simple effleurement d'une seule touche, seul le règlement indique la volonté ferme et défintive d'acheter.

 

Personnellement en tant que vendeur je veille à ce que cette cochonnerie ne soit jamais cochée dans les paramètres d'annonces, vous seriez bien inspiré de vérifier et d'en faire de même.

 

3) Si votre annonce était une enchère, vous arrêtez vos K...onneries et vous passez votre vente en vente directe avec offre.

C'est inutile d'insister.

Sur des ventes directes les acheteurs font beaucoup de K.... que sur le enchères surtout dans un contexte de confinement où ebay est parcouru par une floppée de clients peu habitués.

 

4) 850 EUR c'est déjà un beau montant. A vous de voir s'il ne serait pas préférable de passer par une vente avec remise en main propre et règlement espèces, paypal étant risqué dans ce cas là car les escroqueries acheteur via Paypal on les connait tous. Vous pouvez demander un règlement par chèque, mais un acheteur normalement constitué de prendra pas de risque.

Si le fameux site français que vous connaissez tous a un tel succès c'est que beaucoup de personnes préfèrent y faire leur transaction localement de la main à la main... c'est un choix

 

Les plus anciens d'entre nous qui ont connu l'époque sans internet se souviendront qu'on faisait comme cela via des journaux de petites annonces locales et on peut toujours le faire avec ebay.

 

Essayez de contacter le service client ebay pour qu'il enquête sur ces 7 transactions afin de vérifier si il y a par exemple simulitude d'adresse IP, de FAI, de localisation de son serveur afin d'être en mesure d'identifier ses comptes et de les suspendre.

 

Message 2 sur 10
dernière réponse

Re: Coup de gueule

Bonsoir @paradox062011 

 

Pour vos ventes loupées... vous avez fait le nécessaire avec les litiges...

 

Vous avez encore un PC à vendre à 860 € en prix fixe +  12 € de frais de livraison... et d'autres objets qui peuvent tenter....

 

Puisque vous présentez paypal comme moyen de paiement... et que jusqu'à présent vous n'avez eu que des soucis....

Il existe un moyen pour refroidir les plaisantins---->

- n'accepter que le paiement par " paypal immédiat "...

https://espacevendeurs.ebay.fr/option-paiement-immediat

 

Bien entendu, vous devrez faire gaffe aux faux mail paypal...

mais coté acheteur... ---> sans paiement de suite.. pas d'achat...ni d'objet " réservé "  le temps d'un litige... !

Ce serait peut être un moyen de calmer le jeu...

 

A vous de voir..

 

😉

 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 3 sur 10
dernière réponse

Re: Coup de gueule

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Bien que je compatis à votre désarroi , j'ai tout de même un peu de mal avec votre postulat ....c'est peut être ma matin mais j'ai du mal a saisir comment vous pouvez en arriver là ?!

 

Si vous vendez un objet et que le pseudo acheteur ne paye pas , vous faites un litige , vous récupérez la commission , vous mettez l'energumène dans vos interdits et vous remettez en vente ....si vous avez des doutes sur le profil du bonhomme, vous pouvez aussi en limiter l'accès en paramètrant votre compte ....

 

Sachez et je je ne suis pas le seul à m'en faire l'echo , mais Paypal est un générateur de litige , c'est d'ailleurs dans son adn et si ebay met tant en avant ses garanties couplées avec ce moyen de paiement, c'est justement parce que cela permet de lui apporter du traffic .

 

Le reste c'est votre problème c'est à dire  la sécurité, la connaissance des procédures, la gestion du litige, des embrouilles, des fraudes , des bug ....dès lors que vous acceptez Paypal, vous en acceptez les charges.

 

Tous les arnaqueurs, les brouteurs, les compulsifs ,les malhonnêtes savent  que Paypal est une aubaine payante pour eux et coûteuse pour le vendeur  ! 

 

Si je devais utiliser une image pour illustrer mon propos serait de dire que lorsque un vendeur prend paypal, il est comme un boxeur poids plume qui se bat avec un bras dans le dos sur le ring face à un boxeur poids lourd  qui a des fers à cheval dans les gants et que l'arbitre regarde ailleurs ....

Message 4 sur 10
dernière réponse

Re: Coup de gueule

Bonjour,

 

Un petit dessin vaut mieux qu'un grand discours.Smiley clignant de l'œil

 

paypal

Message 5 sur 10
dernière réponse

Re: Coup de gueule

Anonymous
Non applicable

Je connaissais  ce dessin amusant mais j'aime moins la facilié que la figure de style Smiley clignant de l'œil

Message 6 sur 10
dernière réponse

Re: Coup de gueule

Bonjour

 

@Anonymousdepuis plus de 20 ans que j'utilise paypal je n'ai jamais eu de soucis.. 

 

 

Message 7 sur 10
dernière réponse

Re: Coup de gueule

Anonymous
Non applicable

Le risque est proportionnel au montant de la transaction .....votre prix moyen est de combien ? 

 

Lorsque vous vendez des objets beaux et chers croyez moi Paypal n'est pas votre ami !!

Message 8 sur 10
dernière réponse

Re: Coup de gueule

@paradox062011  Il y a malheureusement de plus en plus d'acheteurs qui ne payent pas leurs achats remportés et qui insultent et menacent les vendeurs .

 

J'ai eu deux acheteurs comme ça , et ils sont aujourd'hui suspendus du site .

 

J'ai maintenant trop peur de tomber sur de nouveaux acheteurs qui refusent de payer et qui n'ouvrent leurs bouches que pour insulter et menacer si je remets quelque chose en vente sur le site , et je crains d'être viré d'ebay pour soi disant que je suis raciste et un calimero .

 

 

 

Message 9 sur 10
dernière réponse

Re: Coup de gueule

@climbermeccano, force a toi poto
Message 10 sur 10
dernière réponse