le 11-05-2012 20:06
Bonjour,
Voilà je viens de signaler un ebayeur ( avec des coordonnées inventées de toutes pièces ) qui ne cesse de faire de fausses enchères , ne règle rien dans le seul but de laisser ensuite des éval négatives sur mon compte . Les propos sont injurieux et le pire c' est qu' il n' y a eu aucune vente réalisée avec cet acheteur , son seul but étant de nuir et de rendre mon compte Ebay inutilisable .En effet , cet acheteur s' acharne , continue de faire des enchères , ce qui est très logique quand on lit tous ses commentaires ( il marque " à fuir , vendeur voleur" et continue ensuite de faire des enchères !!).Je lui ai demandé de cesser son petit jeu mais ça n' a rien changé, bien au contraire cette personne m' a écrit que cela le faisait bien rire puisqu' il était policier ( j' ai imprimé les mails ,mes éval, mon compte vendeur pour preuves de ce que j' avance) .Maintenant ,je reçois chez moi des appels masqués et personne ne parle ,puis la personne raccroche . Ca va assez loin tout ça .Pour l' instant je n' ai reçu aucune réponse d' Ebay et mon compte reste toujours inutilisable.
le 11-05-2012 22:42
Laissez tomber ce compte ci et refaites en un tout neuf, quand bien même ebay ferait sauter toutes les négatives non justifiées les "notes" restent et vos articles se retrouveront au fin fond des pages
le 11-05-2012 23:24
Merci beaucoup . Vous avez l' oeil .:-)
Heureuse de vous avoir rencontré sur la toile .
le 12-05-2012 11:52
sympa le conseil à un vendeur qui a 1000 évals au compteur.
Surtout que ce n'est pas le cas;-)
Justement si, j'ai eu le même problème sur un autre de mes comptes, ci-joint une copie du mail reçu de la part d'ebay à ce sujet:
"Bonjour Monsieur XXXX,
J’ai bien reçu votre e-mail du 22 mars 2012 au sujet de l'évaluation que vous avez reçu de la part du membre XXXXX et nous vous en remercions.
Je me nomme [...] et c’est avec plaisir que je prends en charge votre demande.
Je vous confirme que selon notre réglement nous avons retiré le commenaire en conflit avec l'évaluation possitive laissé pour l'évaluation concernant l’objet XXXXX.
Toutefois, nous n'avons aucune possibilité de modifié ni de retirée les notes laissées par votre acheteur.
..."
le 14-05-2012 10:43
Bonjour,
Retirer une évaluation est assez rare, et cela peut être fait que dans de très rares cas.
Est ce que les notes détaillées d'évaluations sont retirées en même temps que l'évaluation?
- Cela dépend des circonstances, et des raisons qui motivent le retrait d'une évaluation.
Par exemple, certaines évaluations sont retirées en raison du caractère grossier de celle-ci.
En revanche, l'expérience de votre acheteur reste mauvaise, et si votre acheteur a exprimé son mécontentement via les notes détaillées, cela restera pris en compte.
Vous l'aurez compris, il s'agit là d'un règlement précis et complexe, et chaque demande de retrait d'évaluations est considéré au cas par cas.
le 14-05-2012 11:36
le 14-05-2012 14:45
le 14-05-2012 14:47
Arrêtez d'indiquer des envois en colissimo (et de facturer comme tel) alors que vous ne le faites pas
peut-être que le pseu était prédestiné 😛
ok je sors :8}
le 14-05-2012 14:57
le 17-05-2012 09:50
Bonjour,
Retirer une évaluation est assez rare, et cela peut être fait que dans de très rares cas.
Est ce que les notes détaillées d'évaluations sont retirées en même temps que l'évaluation?
- Cela dépend des circonstances, et des raisons qui motivent le retrait d'une évaluation.
Par exemple, certaines évaluations sont retirées en raison du caractère grossier de celle-ci.
En revanche, l'expérience de votre acheteur reste mauvaise, et si votre acheteur a exprimé son mécontentement via les notes détaillées, cela restera pris en compte.
Vous l'aurez compris, il s'agit là d'un règlement précis et complexe, et chaque demande de retrait d'évaluations est considéré au cas par cas.
[...]
Vous trouvez donc normal qu'un acheteur puisse évaluer la conformité de l'objet ainsi que le délais de livraison alors que la transaction n'a pas eu lieu?
tophe2012 alias (feu)zebulon59000
-- Modifié par martijn@ebay.com à 17 May 2012 9:55 CESTle 17-05-2012 10:12
Vous trouvez donc normal qu'un acheteur puisse évaluer la conformité de l'objet ainsi que le délais de livraison alors que la transaction n'a pas eu lieu?
tophe2012 alias (feu)zebulon59000
-- Modifié par martijn@ebay.com à 17 May 2012 9:55 CEST
Bonjour,
Je suis désolée de ce malentendu.
Je reprends :
Dans certaines circonstances, les évaluations détaillées sont supprimées, dans d'autres non.
Mon exemple visait à faire comprendre pourquoi une évaluation peut être retirée sans que l'on modifie les notesdétaillées.
Voici un exemple, où les évaluations détaillées seraient supprimées:
Lorsqu'un vendeur crée plusieurs comptes de manière à pouvoir s'acheter ses propres articles et se laisser des évaluations positives.
Un exemple parmi d'autres, où en effet, l'évaluations + les notes détaillées seront retirées immédiatement. J'en profite pour rappeler que ces pratiques sont bien entendu interdit par le règlement eBay.
Enfin, merci de relire mon commentaire en entier, une seule partie de celui-ci extrait de son contexte n'a plus aucune valeur.
J'espère avoir pu clarifier la situation
le 17-05-2012 11:17
que fais ebay? je me le demande car vu votre profil et vos étoiles vous n'allez sans doute pas rester longtemps sur le site
le 17-05-2012 12:03
Bonjour,
Je suis désolée de ce malentendu.
Je reprends :
Dans certaines circonstances, les évaluations détaillées sont supprimées, dans d'autres non.
Mon exemple visait à faire comprendre pourquoi une évaluation peut être retirée sans que l'on modifie les notesdétaillées.
Voici un exemple, où les évaluations détaillées seraient supprimées:
Lorsqu'un vendeur crée plusieurs comptes de manière à pouvoir s'acheter ses propres articles et se laisser des évaluations positives.
Un exemple parmi d'autres, où en effet, l'évaluations + les notes détaillées seront retirées immédiatement. J'en profite pour rappeler que ces pratiques sont bien entendu interdit par le règlement eBay.
Enfin, merci de relire mon commentaire en entier, une seule partie de celui-ci extrait de son contexte n'a plus aucune valeur.
J'espère avoir pu clarifier la situation
@Julie
Cela confirme ce que je pensais, merci