le 29-10-2015 15:25
Cela n'est arrivé 2 fois : je fais une vente sous ebay, je suis payé par paypal.
je livre l'objet qui ne convient pas à l'acheteur (mail de 3 kms pour inventer des défauts).
je suis Ok pour rembourser intégralement à la condition que l'objet me sois retourné (c'est un litige paypal).
j'accepte le remoursment via paypal..
paypal rembourse l'acheteur sans vérifier que l'objet soit retourné et fermele litige.
j'ai remboursé et je ne retrouve jamais l'objet !! BRAVO
je contacte paypal dont le service client ne peut et ne veut rien faire.
conclusion : adieu les ventes ebay via paypal !!
le 13-11-2018 09:37
Je viens de me faire avoir de la même façon...
J'envoi une boite majorette impeccable à l'acheteur. l'acheteur remplace ma boite par une boite abimée et plus vieille(très visible sur les photos...) il envoit deux photos de sa boite pourrie à ebay et demande le remboursement. Paypal le rembourse avec la complicité d'ebay.
Moi je me retrouve avec une boite invendable, lui avec une boite neuve qui ne lui a rien couté.
Donc non seulement je perds le prix de la boite mais à ça se rajoute les frais de port retour et les frais de paypal qui ne sont pas remboursé.
Tout est fait en faveur de l'acheteur, le vendeur n'a aucune protection contrairement à ce que veut bien nous faire croire e-bay.
Le système est tellement bien fait pour l'acheteur que n'importe qui avec par exemple une gopro en panne peu en avoir une qui fonctionne gratuitement. Il suffit d'acheter le même modèle sur ebay. De le payer avec paypal. Une fois le colis reçu, signaler que la caméra ne fonctionne pas et que vous souhaitez la retourner. Le vendeur est obligé d'accepter le retour. Vous renvoiez la caméra en panne, le vendeur se retrouve avec une caméra bonne à jeter et vous avec une caméra qui fonctionne et ça ne vous aura rien couté, pas même les frais de port aller ou retour.
Il est beau le système de protection du vendeur non ?! Vous n'avez même pas la possibilité d'ouvrir un litige, c'est l'acheteur qui doit le faire. On voit vite de quel coté est ebay, d'autant que eux ça ne leur coute rien puisque les frais prévélevés sont rendu en accompte ce qui vous oblige à acheter un truc sur ebay et la ils reprondront 8% minimun de frais au vendeur. C'est tout bénéf... quand à paypal eux il gagne carrément de l'argent. C'est à ce demander s'il ne souhaites pas qu'il y ait le plus d'arnaques possible !!!!
Bravo ebay, bravo paypal !
Vendeur fuyez paypal, car tôt ou tard vous tomberez sur un acheteur malhonnete...
ps: pour ceux qui disent "bah si paypal vous plait pas faut pas le prendre" c'est pas la peine de vous fatiguer. Pensez bien que si on avait su de quelle façon ça allait se passer on ne l'aurait pas pris !
14-01-2019 19:18 - modifié 14-01-2019 19:19
Bonsoir
C'est un grand classique dont vous avez été une énième victime ......imaginez un vendeur qui se positionne sur des objets d'arts et de collections avec des prix bien plus conséquent....qui suscitent l'envie et la convoitise !
Pour ma part j'ai supprimé Paypal depuis la mise en place de leurs dernières garanties acheteur qui ont été surenchéries par celles de ebay qui ne sont que redondantes ; Cest une question de bon sens pour ma sérénité et pour ne pas tenter les aigreffins, les compulsifs et les capricieux , dont ebay et paypal ont donnés un blanc seing ....
Cela a eu comme conséquences de reduire mes ventes comme peau de chagrin puisque aujourd'hui les marchés en dehors de l'union européenne me sont fermés .....
le 16-01-2019 06:49
le
14-01-2019
06:50
- dernière modification le
14-01-2019
06:53
par
lester_li
bonjour je me suit fait arnaqué de 67€ avec ce vendeur [Pseudo] sur ebay car il change le no envoie et ensuite notifie livré et eby et paypal cautionne ce systeme il suffit de regarder ces negative ou beaucoup de non livré mais comme il annonce livré cela passe quel preuve a t'il de la livraison a l'adresse?
le 16-01-2019 01:54
16-01-2019 07:33 - modifié 16-01-2019 07:34
Je ne crois pas les sujets traitent dans les deux cas que cela soit celle de dogmatix et celle de jaimapaslebo d'une vente ..Les vendeurs sont dans ces deux cas les victimes ....
Le système Paypal est mortifère pour les transactions et ebay met une pression encore plus forte sur les vendeurs , les rendant totalement à la merci de n'importe quel hurluberlu, du plus capricieux au plus véreux !
De plus le nouveau système fiscal sonne le glas de nombreux vendeurs particuliers sans que cela pénalise le moindre du monde ebay ...
le 06-07-2019 04:05
Je confirme et j'ai même encore mieux ! Commande acheteur passée le mercredi 26 au soir 21h30-22h. Envoi colis (livre) en lettre suivie dès le lendemain le 27/06. Bug de la Poste "erreur d'acheminement du courrier". Dès que cela lui a été possible, l'acheteur ouvre un litige pour non livraison alors que dans le suivi c'est bien marqué en cours. Il veut que je le rembourse mais garder le livre bien sûr. Je m'insurge auprès d'eBay qui donne raison à l'acheteur et je me fais traitée quasi d'e s c r o c. Ben voui, j'ai soudoyé le postier pour qu'il égare le colis. J'ai de suite supprimé toutes mes annonces en cours (une petite dizaine). Surtout ne pas proposer Paypal en mode de paiement car vous l'aurez dans le baba avec un acheteur qui en fait son business. Je reste sur Rakuten. Je gagne moins sur mes ventes mais au moins même en cas de retard (Mondial relay La Poste ou autre), pas de remboursmeent sans retour de l'objet au vendeur. JE NE VENDRAI PLUS JAMAIS QUOI QUE CE SOIT SUR EBAY ! Ils prennent les vendeurs particuliers pour des c r é t i n s et l'on se fait escroquer. FINI TERMINE ! PS : les blancs dans les mots car même ces mots sont corrects mais filtrés. Belle mentalité chez eBay.
le 06-07-2019 07:42
le 18-08-2019 23:03
le 28-08-2019 15:15
J'ai envoyé un colis en CHINE et l'acheteur m'a payé 174 E par PAYPAL. Alors que COLISSIMO INTERNATIONNAL m'informe que le colis est bien livré, l'acheteur dit ne pas l'avoir reçu et ouvre un litige. Paypal me reprend immédiatement les 174 E mettant mon compte à découvert. J'apporte toutes les preuves à EBAY qui me dit pas pouvoir lire les documents à de multiples reprises malgré les formats demandés. Résultat : Je n'ai plus l'objet et en plus j'ai payé les frais divers liés à la vente. INADMISSIBLE ! EBAY et PAYPAL se rendent complices d'opérations frauduleuses. Voilà 2 mois qu'Ebay me mène "en bateau". Je vais porter cette affaire devant une association de consommateur. EBAY et PAYPAL ne sont plus des sites fiables.
le 20-09-2019 18:35
Je comprends très bien votre situation et ce n'est malheureusement qu'un exemple parmi de très nombreux autres... Méfiez-vous ! Ebay est une société américaine basée en Suisse (comme par hasard) pour l'Europe. Son seul calcul : quel est son avantage sur les transactions avec un maximum de défauts pour le vendeur sinon il faut rembourser, donc baisse des frais dus à Ebay/Paypal et donc de leur chiffre d'affaires !
Pour ma part, j'ai fait une demande en "injonction de payer" devant le tribunal d'instances (il n'y a pas que à l'étranger que les acheteurs sont malhonnêtes) de l'acheteur frauduleux car moi aussi ils ont remboursé de force mais sans que j'ai reçu l'obet en question en contrepartie ! J'attends le résultat mais en attendant toute contestation auprès des associations de consommateurs ne sera que profitable pour tout le monde. Bon courage.