le 28-10-2013 09:28
sur d'autres objets ! C'est donc un fameux frein à l'objectivité et c'est une arme fatale pour les vendeurs !
le 28-10-2013 12:23
Parfois l'objectivité est toute relative...
Et en parlant d'arme fatale, les vendeurs eux ne peuvent plus mettre d'évaluations autre que positive.
Il est où le fameux frein...?
le 28-10-2013 12:27
les vendeurs ne pouvant depuis mai 2008 mettre une autre évaluation que positive ont développé cette parade
C'est donc un fameux frein à l'objectivité
vous croyez que ce n'est pas un frein a l'objectivité de ne pas pouvoir dire qu'une transaction s'est mal passée
avec un acheteur !!!!!!!!!!!!!!!!
le 05-11-2013 09:15
Possible, mais que l'on arrête les évaluations, ce sera plus simple. Pour un achat où le vendeur s'était "trompé", j'ai mis l'an dernier une seule évaluation neutre. Il m'a jeté et me répond qu'on ne peut enchérir et acheter chez si on met une autre évaluation que positive ! Si je dis à mon boulanger que son pain était trop cuit hier, je n'ai plus le droit d'entrer chez lui ???? Il y a d'autres sites, moins cher et moins trompeur.
le 05-11-2013 11:38
ce n'est pas la même chose , sur ebay , les litiges et les évaluations affectent le positionnement des annonces
d'un vendeur
il y a aussi des acheteurs sachant décrypter les pièges des vendeurs et d'autre se sentant protégés qui ne se servent pas
de leur cerveau , et ça partout sur le net
05-11-2013 12:42 - modifié 05-11-2013 12:44
Bonjour,
@alab08
Même si le système d'évaluations a ses failles, il reste indispensable pour le vendeur et l'acheteur!
S'il n'existait pas, comment sauriez vous que tel ou tel vendeur est sérieux?
S'il n'existait pas comment les vendeurs sauraient si tel ou tel client est un client particulièrement difficile ou tout simplement mauvais payeur?
Si le système vous gêne autant, achetez plutot en magasin dans ce cas. Mais je pense que comme tout le monde si vous achetez sur ebay c'est pour la variété de choix de produits proposés.
Donc ce n'est certainement pas en mettant une évaluation neutre que vous serez bannis par tous les vendeurs!
Il y a une différence entre un acheteur qui met une évaluation neutre/ ou négative de temps en temps et celui qui n'est jamais content et qui a la gachette facile.
Je vous conseille de relativiser quand même....
le 05-11-2013 14:05
bonjour Cahuette
S'il n'existait pas comment les vendeurs sauraient si tel ou tel client est un client particulièrement difficile ou tout simplement mauvais payeur?
quoi que mainienant !!!!!!!!
le 05-11-2013 14:32
Bonjour Severus 😉
Oui c'est pas faux.
M'enfin....Vendeur/acheteur, peu importe, personne peut avoir de certitudes.
On peut juste utliser les outils proposés par le support de vente pour limiter les risques et voilou.
Dans les commerces traditionnels, ça fonctionne beaucoup par le bouche à oreille et c'est en quelque sorte aussi un système d'évaluations.
Bref, j'vais pas pondre une thèse : on est à l'abri de rien
le 05-11-2013 18:36
bonjour Cahuette
ça fonctionne beaucoup par le bouche à oreille
ici aussi !!!!!!!!!
le 05-11-2013 18:24
Et alors, si vous mettez autre chose qu'une évaluation positive é un vendeur, c'est que vous n'^êtes pas content de lui, alors, si vous êtes logique avec vous même, de toute façon vous n'achèterez plus chez lui.
Donc je ne vois pas où est le problème.