le 22-10-2020 08:34
le 22-10-2020 08:55
Bonjour @aquatrevi_58
Pas très claire pour moi votre question...
Vous êtes vendeur ou vous êtes acheteur ???
Se faire rembourser le prix d’achat ou le montant des commissions sur la vente?
Si vous êtes acheteur et que vous avez rétracté votre enchère moins de 12 heures avant la fin des enchères, il faut contacter le vendeur en priorité , pour que vous puissiez annuler l’achat.... quoi que ... je ne vois pas comment vous vous êtes fait débiter sans avoir finalisé votre achat précédent... d’ou La confusion acheteurou vendeur?
Si vous êtes vendeur que vous avez annulé votre enchère, les commissions sont dues, s’il y avais des enchères dessus
le 22-10-2020 09:41
22-10-2020 10:41 - modifié 22-10-2020 10:42
Je suis acheteur et j'ai annulé une enchère et mon compte vient d'être débité quand même.
Vous avez peut être demandé une annulation de la vente à votre acheteur , mais si vous avez été débité quand même , c'est que VOUS , vous avez payé . Ce n'est pas possible autrement sur eBay .
Le vendeur ne peut pas de lui même vous débiter le montant de votre achat .
eBay ne communique pas vos coordonnées bancaire au vendeur : il n'en a pas le droit . Si vous avez enregistré votre CB pour de futurs achats , à part vous , personne d'autre n'y a accès .
Pour supprimer vos coordonnées de CB : Payer des objets par carte bancaire
Tous les paiements par CB sur eBay transitent par Paypal . Puisque vous avez été débité , vous avez du recevoir un mail de confirmation de paiement de paypal.
Sans avoir d'objet, ni suivi qui apparaît ?
Suivre l’acheminement d'un objet
Pour contacter eBay : (descendez en bas de la page)
https://www.ebay.fr/help/default/default/default?id=4003&from=ContactUs
Cordialement .
le 22-10-2020 09:43
le 22-10-2020 09:45
le 22-10-2020 10:11
et bien vous n'aviez rien annulé , la vente a été a son terme et c'est tout
et trouvé moins cher c'est avant qu'il faut le faire pas une fois qu'on clique
le 22-10-2020 09:46
le 22-10-2020 10:55
Et voilà....ce que je disais... votre question n’etait pas trop claire... et pas bien posée...
Dans la lumière de vos informations données ultérieurement, je peux vous dire que:
- un objet acheté avec le paiement finalisé par PayPal , doit être annulé, dans les délais et avec des motifs valables, si non, le montant est dû
- La demande faite pour supprimer son compte eBay ou PayPal, ne prendra pas effet de suite, seulement au bout de 6 mois...
par securité,
afin de pouvoir solder tous les avoirs et frais à payer ainsi que pour pouvoir assumer des éventuels payements générés par des litiges eBay, mais surtout litiges PayPal (180 jours)
- Pendant ce laps de temps, c’est légal et normal que Paypal vous débite sur votre comptes les montants pour lesquels vous vous êtes engagé, avant votre demande de fermeture de compte.
Je suis désolée pour vous, mais c’est trop tard pour avoir un recours pour être remboursé.... a moins de recevoir l’objet acheté, en ouvrant un litige PayPal pour objet payé et non reçu ( car il est bien payé maintenant 😊)....
vous avez 180 jour de la date d’achat:
le 22-10-2020 11:06
Bonjour,
Si pour votre achat au vietnam , vous avez bien acheter et payé , vous devez voir sur pay pal
le 22-10-2020 14:40
supprimer un compte paypal effectivement six mois , pour un compte ebay entre un et deux mois
le 22-10-2020 12:07
22-10-2020 12:47 - modifié 22-10-2020 12:52
Le sourire est une façon d’adoucir la pilule, de vous dire la compréhension et l’amitié, qu’on compati à votre cas, et,
ne justifie nullement votre agression verbale après que plusieurs utilisateurs, comme vous, ont passé du temps, volontairement, pour vous renseigner gentiment et vous sortir d’une situation dans laquelle vous êtes mise toute seule.., par votre négligence... car vous auriez pu venir sur le forum demander conseil avant ou au lmoins, vous documenter avant d’acheter, en lisant le règlement du site...
Avez- vous pensé au vendeur? Lui il n’est pour rien! Et si il vient vendre sur eBay, peut-être que lui il a besoin de cet argent pour manger lui et sa famille...vous rendez-vous au moins compte du tord que vous lui causez???
Personnelement, et je pense que pour les autres utilisateurs d’ebay qui vous ont répondu c’est pareil, je vous aurais donné la même réponse que vous soyez SDF ou millionnaire...
Chaque personne connaît ses problèmes et loin de moi la volonté de gérer celles des autres... j’ai assez des miennes...
C’est pour vous vous dire que rien ne justifie votre agressivité, ni votre manque de politesse et que vous auriez eu mieux l’honnêteté de reconnaître que vous vous êtes trompé et que quoi qu’il soit votre état, cela ne justifie point la mauvaise foi et le fait de rechercher absolument un bouc émissaire pour vos erreurs....
Quand vous demandez conseil, le moindre de civisme et de politesse et de dire d’abord BONJOUR et à la fin MERCI
A bon attendeur, je ne vous salue pas...😊
le 22-10-2020 13:05
22-10-2020 13:54 - modifié 22-10-2020 13:57
@aquatrevi_58 a écrit :
Être victime des algorithmes d'ebay qui automatise tout en supprimant la relation client contre des automatismes qui ne couvrent pas tous les cas de figure n'est pas acceptable!
Vous êtes au moins Administratrice du site pour le défendre bec et ongle.
Moi, je suis contre les injustices qu'elles soient côté vendeur ou acheteur.
Désolée, mais votre fatalisme a accepté des faille dans le système reste incompréhensible pour moi.
Mais merci quand même
@aquatrevi_58 a écrit :
Vous êtes au moins Administratrice du site pour le défendre bec et ongle.
Cela. ne m’étonne pas de vous !!!
Dans votre désir de vous trouver une excuse et rechercher un bouc émissaire ... vous n’avez rien compris, vous avez refusé de comprendre...
Vous auriez lu attentivement mon dernier message et vous auriez réalisé, je l’avais dit pourtant clairement , que tous ceux qui vous ont répondu,
sont des utilisateurs comme vous, acheteurs et vendeurs sur eBay, volontaires...
qui vous ont répondu volontairement, pour rendre service, qu’on a fait des recherches à votre place pour vous sortir d’une situation déplaisante , où vous vous êtes mise toute seule, par votre propre faute...
Qu'on a gaspillé notre temps pour finalement se fait agresser...
Votre manque de savoir faire, de civisme et de politesse me navre... et cela n’est pas dû au net, ni à savoir se débrouiller avec les technologies d’informatique..,
C’est dû aux 7 ans manquants de la maison... de votre maison...
Vous savez... les premiers 7 ans quand on reçoit l’EDUCATION de ses parants, avant d’aller à l'école... 😊
Considerez que c’est le dernier messsge que je vous adresse...
le 22-10-2020 14:44
Vous êtes au moins Administratrice du site pour le défendre bec et ongle.
ah c'est pour ça que ça marche si mal
le 22-10-2020 21:25
le 22-10-2020 15:47