annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Enchère annulée et débit effectué quand même

J'ai effectué une rétractation d'enchère mais on m'a tout de débité mon compte bancaire. Comment obtenir le remboursement car en ayant annulé l'enchère, l'objet a disparu de mon compte. Je n'ai que les message mails pour authentifier la vérité.
Message 1 sur 18
dernière réponse
17 RÉPONSES 17

Bonjour @aquatrevi_58 

Pas très claire pour moi votre question...

Vous êtes vendeur ou vous êtes acheteur ???

Se faire rembourser le prix d’achat ou le montant des commissions sur la vente?

Si vous êtes acheteur et que vous avez rétracté votre enchère moins de 12 heures avant la fin des enchères, il faut contacter le vendeur en priorité , pour que vous puissiez annuler l’achat.... quoi que ... je ne vois pas comment vous vous êtes fait débiter sans avoir finalisé votre achat précédent... d’ou La confusion acheteurou vendeur?

Si vous êtes vendeur que vous avez annulé votre enchère, les commissions sont dues, s’il y avais des enchères dessus

Message 2 sur 18
dernière réponse

Je suis acheteur et j'ai annulé une enchère et mon compte vient d'être débité quand même.
Message 3 sur 18
dernière réponse

@aquatrevi_58  ;

Je suis acheteur et j'ai annulé une enchère et mon compte vient d'être débité quand même.

Vous avez peut être demandé une annulation de la vente à votre acheteur , mais si vous avez été débité quand même , c'est que VOUS , vous avez payé . Ce n'est pas possible autrement sur eBay .

Le vendeur ne peut pas de lui même vous débiter le montant de votre achat .

eBay ne communique pas vos coordonnées bancaire au vendeur : il n'en a pas le droit . Si vous avez enregistré votre CB pour de futurs achats , à part vous , personne d'autre n'y a accès .

Pour supprimer vos coordonnées de CB : Payer des objets par carte bancaire

Tous les paiements par CB sur eBay transitent par Paypal . Puisque vous avez été débité , vous avez du recevoir un mail de confirmation de paiement de paypal.

Sans avoir d'objet, ni suivi qui apparaît ?

Suivre l’acheminement d'un objet

Pour contacter eBay : (descendez en bas de la page)

https://www.ebay.fr/help/default/default/default?id=4003&from=ContactUs

Cordialement .

Message 4 sur 18
dernière réponse

Parce que eBay a mes coordonnées bancaire en mémoire
Message 5 sur 18
dernière réponse

Être prélevé de 66,98 ?
Sans avoir d'objet, ni suivi qui apparaît ?
De toute façon, je ne voulais plus de l'objet car j'ai trouvé moins cher ailleurs.
Alors comprenez qu'un débit n'est pas de circonstance et est abusif
Message 6 sur 18
dernière réponse

@aquatrevi_58 

et bien vous n'aviez rien annulé , la vente a été a son terme et c'est tout

et trouvé moins cher c'est avant qu'il faut le faire pas une fois qu'on clique

Message 7 sur 18
dernière réponse

Je vais essayé de contacter le service client eBay
Trop grave. Et je veux retirer mes coordonnées bancaires.
Message 8 sur 18
dernière réponse

@aquatrevi_58 

Et voilà....ce que je disais... votre question n’etait  pas trop claire... et pas bien posée...

Dans la lumière de vos informations données ultérieurement, je peux vous dire que:

- un objet acheté avec le paiement finalisé par PayPal , doit être annulé, dans les délais et avec des motifs valables, si non, le montant est dû

- La demande  faite pour supprimer son compte eBay ou PayPal, ne prendra pas effet de suite, seulement au bout de 6 mois...

par securité,

afin de pouvoir solder tous les avoirs et frais à payer ainsi que pour pouvoir assumer des éventuels payements générés par des litiges eBay, mais surtout litiges PayPal (180 jours)

- Pendant ce laps de temps, c’est  légal et normal que Paypal vous débite sur votre comptes les montants pour lesquels vous vous êtes engagé, avant votre demande de fermeture de compte.

Je suis désolée pour vous, mais c’est trop tard pour avoir un recours pour être remboursé.... a moins de recevoir l’objet acheté, en ouvrant un litige PayPal pour objet payé et non reçu ( car il est bien payé maintenant 😊)....

vous avez 180 jour de la date d’achat:

https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/problem-purchase

Message 9 sur 18
dernière réponse

Bonjour,

Si pour votre achat au vietnam , vous avez bien acheter et payé , vous devez voir sur pay pal

Message 10 sur 18
dernière réponse

@cecilia-06000 

supprimer un compte paypal effectivement six mois , pour un compte ebay entre un et deux mois

Message 11 sur 18
dernière réponse

Et en plus cela vous fait SOURIRE 😊
C'est inadmissible de traiter la vieille génération de cette façon du fait qu'elle ne comprends pas le fonctionnement des technologies actuelles aussi bien que vous.
Je perçois 750 euros par mois car je suis en retraite pour invalidité et perdre 66,98 euros n'est pas du tout agréable. C'est la première année que je fais mes achats sur internet à cause du covid et de ma maladie.
Alors, oui, je n'ai pas d'expérience mais cela ne donne pas le droit de M'ARNAQUER
Message 12 sur 18
dernière réponse

@aquatrevi_58 

Le sourire est une façon d’adoucir la pilule, de vous dire la compréhension et l’amitié, qu’on compati à votre cas, et,

ne justifie nullement votre agression verbale après que plusieurs utilisateurs, comme vous, ont passé du temps, volontairement, pour vous renseigner gentiment et vous sortir d’une situation dans laquelle vous êtes mise toute seule.., par votre négligence... car vous auriez pu venir sur le forum demander conseil avant ou au lmoins, vous documenter avant d’acheter, en lisant le règlement du site...

Avez- vous pensé au vendeur? Lui il n’est pour rien!  Et si il vient vendre sur eBay, peut-être que lui il a besoin de cet argent pour manger lui et sa famille...vous rendez-vous au moins compte du tord que vous lui causez???

Personnelement, et je pense que pour les autres utilisateurs d’ebay qui vous ont répondu c’est pareil, je vous aurais donné la même réponse que vous soyez SDF ou millionnaire... 

Chaque personne connaît ses problèmes et loin de moi la volonté de gérer celles des autres... j’ai assez des miennes...

C’est pour vous vous dire que rien ne justifie votre agressivité, ni votre manque de politesse et  que vous auriez eu mieux l’honnêteté de reconnaître que vous vous êtes trompé et que quoi qu’il soit votre état, cela ne justifie point la mauvaise foi et le fait de rechercher absolument un bouc émissaire pour vos erreurs....

Quand vous demandez conseil, le moindre de civisme et de politesse et de dire d’abord BONJOUR et à la fin MERCI 

A bon attendeur, je ne vous salue pas...😊

Message 13 sur 18
dernière réponse

Être victime des algorithmes d'ebay qui automatise tout en supprimant la relation client contre des automatismes qui ne couvrent pas tous les cas de figure n'est pas acceptable!
Vous êtes au moins Administratrice du site pour le défendre bec et ongle.
Moi, je suis contre les injustices qu'elles soient côté vendeur ou acheteur.
Désolée, mais votre fatalisme a accepté des faille dans le système reste incompréhensible pour moi.
Mais merci quand même
Message 14 sur 18
dernière réponse

@aquatrevi_58 

@aquatrevi_58  a écrit :
Être victime des algorithmes d'ebay qui automatise tout en supprimant la relation client contre des automatismes qui ne couvrent pas tous les cas de figure n'est pas acceptable!
Moi, je suis contre les injustices qu'elles soient côté vendeur ou acheteur.
Désolée, mais votre fatalisme a accepté des faille dans le système reste incompréhensible pour moi.
Mais merci quand même

@aquatrevi_58  a écrit :

@aquatrevi_58 

Cela. ne m’étonne pas de vous !!!

Dans votre désir de vous trouver une excuse et rechercher un bouc émissaire ... vous n’avez rien compris, vous avez refusé de comprendre...

Vous auriez lu attentivement mon dernier message et vous auriez réalisé, je l’avais dit pourtant clairement , que tous ceux qui vous ont répondu,

sont des utilisateurs comme vous, acheteurs et vendeurs sur eBay, volontaires...

qui vous ont répondu volontairement, pour rendre service, qu’on a fait des recherches à votre place pour vous sortir d’une situation déplaisante , où vous vous êtes mise toute seule, par votre propre faute...

Qu'on a gaspillé notre temps pour finalement se fait agresser...

Votre manque de savoir faire, de civisme et de politesse me navre... et cela n’est pas dû au net, ni à savoir se débrouiller avec les technologies d’informatique..,

C’est  dû aux 7 ans manquants de la maison... de votre maison...

Vous savez... les premiers 7 ans quand on reçoit l’EDUCATION de ses parants, avant d’aller à l'école... 😊

Considerez que c’est le dernier messsge que je vous adresse... 

Message 15 sur 18
dernière réponse

ah c'est pour ça que ça marche si mal

Message 16 sur 18
dernière réponse

Bonsoir @rose2may ,
Si cela peut vous faire plaisir, mon cher...et que vous acceptez le post de directeur...😊
Encore une dizaine de responsables à pourvoir et on fait le coup d’état d’eBay... 😅😂
Bonne soirée
Cdt
Message 17 sur 18
dernière réponse

J'espère que tous ces échanges puissent permettre au site de s'améliorer car ce serait tellement mieux de pouvoir avoir CONFIANCE.
L'objet n'étant pas de se diviser, mais qu'aucune injustice ou vol ne puisse être commis sur eBay. Et que l'on puisse s'en contenter du simple fait qu'ebay n'ait pas souscrit à des process qui évitent les clics trop rapide. Demander un code de certification permet d'éviter le problème que je viens de subir.
J'ai un pictogramme dynamique qui aurait dû empêcher la validation de ce retrait sur mon compte puisque je n'ai rien ressaisi... C'est cela aussi qui reste une énigme et que je ne comprends pas ...
Merci à la communauté d'être là pour aider mais aussi pour faire remonter les anomalies.
Culpabiliser l'utilisateur n'est pas plus éclairant et solutionneur que l'utilisateur qui ne veut pas admettre son erreur.
En tous états de cause, on ne devrait pas être débité sans recours possible.
Message 18 sur 18
dernière réponse