annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Encore un mail frauduleux de soi-disant "Paypal"

Bonsoir. Pour info aux vendeurs et acheteurs: Copie d'un mail reçu

Paypal (noreply@ebaank.net)

Chér client (e),

Dans le cadre de nos mésures de sécurité , nous vérifions réguliérment l'activité de l'écran Paypal.
Nous avons demandé des informations vous pour la raison suivante :

Notre systéme a détecté des charges inhabituelles à une carte de crédit liée à votre compte Paypal.

Numéro de Référence : PP-259-187-992

C'est le dernier rappel pour vous connecter à Paypal, le plus tot possible . Une fois que vous serez connecter . Paypal vous fournira des mesures pour rétablir l'accés à votre compte .

[Lien retiré]

Cordialement,

Paypal FR- APAC TDC Val de Marne, PAR 75020

Ne pas répondre ni ACTIVER LE LIEN

Message 1 sur 8
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Re : Encore un mail frauduleux de soi-disant "Paypal"

7 RÉPONSES 7

Bonsoir,

Transférez ce mail à paypal voici la marche à suivre

http://www.commentfaiton.com/fiche/voir/21613/comment-signaler-un-e-mail-frauduleux-au-service-paypa...

Message 2 sur 8
dernière réponse

@alphajet95 a écrit :

Bonsoir,

Transférez ce mail à paypal voici la marche à suivre

http://www.commentfaiton.com/fiche/voir/21613/comment-signaler-un-e-mail-frauduleux-au-service-paypa...

Merci Alphajet pour le lien d'information sur la marche à suivre pour ceux qui ne connaissent pas

Message 3 sur 8
dernière réponse

Slt 

J'ai un ami qui après plus de 14 ans comme client vient de se faire escroquer par paypal sur une transaction suite à un litige.

Cet ami a toujours été irréprochable vis à vis de ses acheteurs , des règles ebay et paypal mais il semble que aujourd'hui cette entreprise ne recule devant rien pour abuser de la confiance des ses clients avec un certaine complicité de ebay.

Je viens de le lui dire de faire opposition a toute démarche de paypal sur son compte et de cesser de vendre via ce mode de paiement qui n'est plus fiable et viable en attendant que ebay prenne comme résolution d'accepter d'autres modes de paiement pour l'international.

Etant moi même ausssi client chez eux , je suis très inquiet sur la nouvelle politique de paypal et ebay depuis quelques mois et je pense que je vais césser toute collaboration avec paypal et réduire au marché Français le peu d'activité que je possède actuellement.

Ebay n'est plus le support aussi viable qu'il a été, Un moment j'avais penserprendre une boutique pro en transférant une partie de mon activité ici,  mais dans la mesure ou cela n'est pas ni fiable, ni viable , ni sécurisé, je vais passer mon chemin et je pense que les personnes censés devraient faire de même !

Message 4 sur 8
dernière réponse

Bonjour.

Tu as entièrement raison Paul, l’honnêteté, le sérieux et la fidélité ne payent plus !

Hier soir, il y avait un débat sur les arnaques du Web ; elles existent depuis longtemps.

La différence maintenant c’est que des grosses sociétés du net considèrent que nous sommes des vaches à lait et que si quelques personnes se font arnaquer (avec quelque part leurs acquiescements) ce n’est pas important car le cheptel n’est pas prêt à ce tarir.

Les "gens" plongent dans la combine comme Face ou ils dévoilent leurs vies privées, leurs habitudes, leurs gouts, leurs travails, etc … sans se  douter qu’ils apportent du grain au moulin.

Vive les moutons et les pigeons ! 

Pour revenir aux annonces, même quand tu indiques PAS PAYPAL (et que ton pseudo vendeur n’est pas relié à ton compte Paypal), tu reçois quand même le règlement.

Les gens ne lisent plus, veulent aller vite, se foutent des autres, etc .. Seul l’individualisme compte.

Le MOI JE !!!

Des fois, je me dis qu’une bonne escroquerie ferait du bien à certain.Chat MDR

Message 5 sur 8
dernière réponse

Hi dudes

Je sais que ebay n'est plus ce qu'il était et que les nombreuses mesures sont pour certains trop contraignantes pour que cela soit  intéressant commercialement mais au delà, il s'agit de constater tout les jours ebay et paypal sont ni sécurisants , ni sécurisés !

Comment se sentir en confiance entre les achats bidons des profil fantômes, les litiges mal gérés par ebay et paypal, des remboursements indus, du manque de transparence et du flou le plus complet entre ebay et paypal.

Cela n'est pas une nouveauté, j'ai vu petit à petit les changements s'opérés depuis des années pour prendre aujourd'hui une tournure malsaine pour les vendeurs commes les acheteurs.

J'ai toujours prôné le fait qu'il ne fallait pas mettre tout les œufs dans le même paniers mais aujourd'hui je dirais qu'il faut éviter tant faire ce peut  de mettre vos affaires dans  l'escarcelle d'ebay !

Certains grands pontes d'ebay ont suggérés que celui ci, se sépare de paypal comme moyen de paiement et bien je dirais que c'est le meilleur conseil à leur donner car ils y gagneront en crédibilité et en performance !

Actuellement, le problème voyez vous c'est que si vous refusez paypal comme moyen de paiement , vous vous fermez au marché Américain, canadien,Australien et Britannique ce qui fait pas mal de potentialité en moins et même si  Skrill est accepté,  il ne peut pas se substituer à paypal mais vient qu'en supplément de paypal devenant  un incontournable.

Un autre solution est de créer un compte sur ebay com avec un adresse postale aux états unis mais les manipulations sont longues et plus tarabiscotées au regard du retour sur l'investissement.

Très franchement ebay a perdu beaucoup de son intérêt aussi pour cette raison  que j'avais indiquer sur un autre thread que vendre sur ebay , c'est comme nager  à contre courant et d' utiliser paypal en plus , c'est de le faire avec les pieds attachés !!

Mais en l'état devenir pro par l'entremise de ebay,  c'est de la loterie ! et moi je ne suis pas disposé à prendre se risque ...car dans les affaires ont fait toujours en sorte de calculer les risques car il n'y a pas  de place à l'improvisation ...

Message 6 sur 8
dernière réponse

Re

J'espère que le lien "ACTIVER" dans votre post ne marche pas si un ebayeur distrait qui lit ce forum clique dessus par curiosité.

Message 7 sur 8
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

bonjour je reçoit ça apres un achat immédiat je précise immédiat et non enchere  : 

Vous êtes le meilleur enchérisseur pour l'objet ci-dessous.  
Nous vous remercions d'effectuer des transactions sur eBay !

Veuillez me communiquer votre adresse de livraison et me faire parvenir le
paiement. Les modes de paiement suivants sont acceptés : Mandat/Chèque de
banque, Chèque personnel, PayPal.

Si vous souhaitez régler le paiement par courrier postal, veuillez y joindre
une photocopie de cette page et envoyer le tout à l'adresse suivante :

(alors que j 'ai déjà payer par carte bancaire , et apres e mail de confirmation de paiement) bizarrement le mail disparait et je le retrouve dans spam 

Message 8 sur 8
dernière réponse