annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Est-ce possible de signaler une arnaque, si la transaction s'est effectuée en dehors du site ?

Bonjour,

Trop naif, j'ai accepté d'effectuer un achat en dehors d'ebay. Le vendeur soutenait qu'il payerait moins de frais. Il m'a invité à poursuivre cette transaction sur facebook.
J'ai payé via paypal en option envoi à un proche. Le vendeur à ensuite terminé la vente, déclarant l'objet perdu ou endommagé.

https://www.ebay.fr/itm/362875968481?ul_noapp=true

Il a retardé l'envoi de l'objet autant que possible, soutenant des complications lié à un déménagement.
Et à fini par me bloquer sur le site facebook, lieu de nos echanges..

Je peu biensur m'en prendre qu'à moi même, mais est-ce qu'il est possible de dénoncer ce vendeur ou du moins en informer la communauté ?

Meric d'avance/

Message 1 sur 6
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Est-ce possible de signaler une arnaque, si la transaction s'est effectuée en dehors du site ?

Bonjour @piejacqu_0104  ;

Désolé ; mais achat à l'étranger et en plus hors Europe . Aucun recours possible .

Quand à déposer une plainte , à oublier aussi .

Maigre consolation , le signaler , mais bon , vous ne récupérez plus vos sous .

https://www.ebay.fr/help/action?topicid=4022

Cordialement .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 6 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

@piejacqu_0104  ouahou ! Pour la somme j'espère que vous avez essayé de bloquer le paiement auprès de votre banque !

Message 2 sur 6
dernière réponse

Oui en effet, mais sans succes.. :' - (

Message 3 sur 6
dernière réponse

Bonsoir, @piejacqu_0104 ,

Vous n'avez bien sûr aucun recours sur EB ou PP.

Quent à votre lien vers l'annonce, il va être effacé par la modération.

Message 4 sur 6
dernière réponse

Merci @max2661953  Il n'y a donc pas moyen dans mon cas, de signaler quoique ce soit ?

Message 5 sur 6
dernière réponse

Bonjour @piejacqu_0104  ;

Désolé ; mais achat à l'étranger et en plus hors Europe . Aucun recours possible .

Quand à déposer une plainte , à oublier aussi .

Maigre consolation , le signaler , mais bon , vous ne récupérez plus vos sous .

https://www.ebay.fr/help/action?topicid=4022

Cordialement .

Message 6 sur 6
dernière réponse