annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Evaluation négative malgré le suivi de l'acheteur et notre non-responsabilité

Bonjour à tous,

Voici la goutte qui fait déborder le vase, car quand je fais une erreur, j'assume les conséquences mais là, Ebay met les batons dans les roues de ces vendeurs et cela me décoit, après tant d'année sur ce site.

3 évaluations négatives en quelques mois, l'1, car l'acheteur n'avait pas fait attention sur le litrage de l'objet et malgré nos contacts par mail et téléphone, s'est aperçu de son erreur mais sans modification pour autant de l'évaluation. Le 2nd, une erreur de notre part sur la descritpion de l'objet, cela peut arriver, mais l'acheteur, malgré un remboursement rapide et un contact immédiat s'est abusé d'une éval. négative. La dernière en date, une soit disant non compatibilité avec les consommables Français, après mainte email, l'acheteur conclu par une évaluation négative alors que je lui ai fournis des 10aines d'adresses où trouver ces consommables, car je ne vais pas m'amuser à vendre des produits incompatibles en France.

Malgré mon suivi, ma responsabilité, mon sérieux quand au suivi de mes ventes, je me fais pénalisé sans moyen de défense.

Je pense que mon message va être lu puis répondu de manière robotique comme bon nombre de mes mails, car chez Ebay, tant que t'as carte bancaire est enrgistré...on te fait poireauter !!!!!!!

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Re : Evaluation négative malgré le suivi de l'acheteur et notre non-responsabilité

Nous ne sommes pas des "BOTS" nous ne sommes pas le service client... c'est un forum d'entraide plus ou moins (K...?)fraternel.

- cas 1 : un acheteur ne peut pas modifier son éval. Il ne peut qu'ajouter un commentaire ou être sollicité par le vendeur via une procédure spéciale pour modifier cette éval. Mais cette option n'est mise à dispo par ebay que sous conditions.... vous ne les remplissez peut-être pas.

- pour le deuxième cas mais aussi éventuellement en cas 1 avez vous pensé à tenter votre chance en contactant le service client ebay pour négocier la levée du des carton rouge ? Tout se négocie sur ebayn, il faut juste avoir la manière pour charmer votre interlocuteur. Vu que vous confondez ce forum (qui existe depuis pourtant des années) avec un service plus ou moins officiel d'ebay worldwide, je ne sus pas certains que vous les ayez jamais contacté selon les formes "canoniques"..

- cas 3 : quand on sent que l'acheteur est un rien benêt, on active rapidement la solution de repli tactique qui est l'annulation de la transaction, car en fait on rentre dans un processus où ebay n'est plus qualifé pour juger qui de l'acheteur ou du vendeur est le plus bête car fondamentalement ebay n'a pas à s'immiscer dans les relations achteteur/vendeur. Ebay intevrient juste en certaines occasions à titre d'arbitre sur des scénarios simple du genre : "j'ai pas reçu mon colis"...

Pour le reste on ne peut pas porter de jugement, il faudrait que l'on ait accès à vos échanges pour pouvoir donner une opinion. Ceci étant mon opinion je l'ai déjà donné récemment, oui vous n'avez pas grand chose à attendre d'ebay qui traite ses vendeurs comme des c...hiens. Les vendeurs ne sont ou ne sont devenus aux yeux d'ebay que des fournisseurs sur lesquels on fout un maximum de pression. Si vous justifiez de 10 000 étoiles c'est là où ebay vous écoutera car perdre un vendeur qui génère un tel chiffre d'affaire, là ça devient problématique, pour les autres donc la plupart des particuliers.... que vous soyez là ou ailleurs.

Peut-être que ça leur sautera un jour à la figure mais pour le moment tant qu'il n'y a pas de vagues massives de mise en sommeil de compte pas de panique.

Message 2 sur 7
dernière réponse

Re : Evaluation négative malgré le suivi de l'acheteur et notre non-responsabilité

Merci pour votre réponse très bien détaillé.

Je ne me suis pas trompé en venant poster sur ce forum d'entraide, car malgré mes contacts par mail ou téléphone avec le service client Ebay, leur réponse reste toujours assez vague.

En venant ici, j'espère trouver des vendeurs dans mon cas, et ainsi si ils ont des informations ou des procédures afin de pouvoir éviter ce genre de dénouement final qui est l'évaluation négative.

Message 3 sur 7
dernière réponse

Difficile de vous répondre, il existe chez Ebay des procédures automatiques ou non de retrait des évaluations négatives et des défauts quand les acheteus n'ont pas rempli leurs obligations au travers du réglement , ces procédures sont accessibles par votre tableau de bord. ....

Cordialement

Message 4 sur 7
dernière réponse

bonjour,

Pensez  que vendre sur Ebay c'est le faire  SEUL contre TOUS

donc vos meilleures armes sont

- le "plan de site bien assimilé et bien utilisé"

et

- les préférences  du site bien remplies

mon ebay>>compte>>préference du site

- bien choisir sa politique de paiement

- faire sa propre police par tous ces moyens

conditions /acheteurs et listes blanche ou noire....

service ebay = jocker en France = sauf devant la police ou la justice

tres en dessous des ebay.de ou  ebay.us

Cordialement

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S

Message 5 sur 7
dernière réponse

Est-ce que le fait d'annuler une transaction, va permettre d'annuler l'évaluation qui lui est attibué ? Je dis ça sur le fait que j'annule la transaction et j'attends que l'Ebayeur me renvoit l'objet.

Message 6 sur 7
dernière réponse

bonjour

moi aussi 2 éval négative en un mois

le vendeur part en vacance et ne vas pas chercher son colis

litige remboursement et objet non retourné

2 éval le gars ce plains de cloque sur la voiture alors que l'annonce indiqué les détails de la voiture 

si il ne sait pas lire oni peut rien en attendant paypal rembourse et toi tu as tous dans l'os

c'est cela la protection des vendeurs

Message 7 sur 7
dernière réponse