annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Faut vendeur pro Français

paulo-77
Non applicable

Bonjour,

J'ai remarqué sur le site qu'il y a de plus en plus de vendeur qui se disent pro et bien sûr n'en sont pas, leurs numéros de TVA et SIREN étant completement faut donc ils emettent de fausses factures pour lequel la récupération de TVA est une fraude passible d'un redressement égale au double du montant induement récuperé, pour le montant HT de la facture c'est considéré comme une rémunération au noir et est sujet aux charges sociales comme un salaire, plus d'éventuels redressements.

Comment éviter ce désagrément ?

Controler la réalité du N° de TVA sur ce site gratuit relativement fiable sans aucune inscription: http://www.numerotvagratuit.com/

Pour un vendeur Français le N° SIREN à 9 chiffres ou N° de RCS ou 9 dernier chiffres du N° de TVA qu'il suffit de mettre en recherche sur INFOGREFFE, la fiabilité est evidement de 100/100   http://www.infogreffe.fr/infogreffe/index.jsp

J'espere que ce petit message évitera à quelque uns de se faire avoir et peu etre d'assainir un peu le systeme (dans une autre vie) :^O

A +

Paulo-77

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

samarobriva
Non applicable

Salut, C'est bizarre 😮 pour ma part, c'est plutot les vendeurs particuliers qui travaillent comme des pro, qui me posent probleme !

C'est une concurrence deloyale que l'on ne se defait pas dans ma partie (c'est à dire la revente d'objet d'occasion)

Message 2 sur 4
dernière réponse

Salut, C'est bizarre 😮 pour ma part, c'est plutot les vendeurs particuliers qui travaillent comme des pro, qui me posent probleme !

C'est une concurrence deloyale que l'on ne se defait pas dans ma partie (c'est à dire la revente d'objet d'occasion)

Salut

là tu parles des BS

apparemment tu n'as pas l'air de connaître le BlackPro

ou alors ça t'arrange de ne pas les voir

de toute façon dans les 2 k, ça reste des BS

l'un en particulier

l'autre en pro

fin

Ca va mal, mais qd ce sera pire, on regrettera le tps où ça n'allait pas bien,
c'est pkoi un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien:-D;)

Message 3 sur 4
dernière réponse

paulo-77
Non applicable

Bonjour

Si  je vendais en tant que pro sur le site, un faux vendeur me gênerais beaucoup plus qu'un particulier qui vide le grenier de sa grand-mère et ne va pas hériter de 25 grand-mères.

Le faux vendeur lui va rester un bout de temps et dans le neuf où les marges ne sont pas très grande celui qui n'a aucune charge va avoir un très gros avantage.

Enfin c'est juste un avis personnel.

Message 4 sur 4
dernière réponse