annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Faux Payement de frais Ebay

xtrmrider73
Non applicable
Bonjours a tous,

J'ai reçus aujourd'hui sur ma boite mail une message de service@paypal.fr (donc le vrai paypal) qui me dit "Vous avez envoyé un paiement d'un montant de €9,15 EUR à eBay (Europe-ebay-eom-fees-admin@ebay.com) "

Seulement 2 choses ne vont pas et me font penser que je suis en train de me faire avoir:

La première:
Je n'ai eu aucune activité sur mon compte ebay ce mois ci et de plus depuis mon interface Mon Ebay je ne retrouver aucune trace de ce 9,15€

Le second:
Ce payement a été envoyer à Europe-ebay-eom-fees@ebay.com alors qu'une facturation de frais ebay dont je suis sur de la provenance envoyait le payement à Europe-ebay-fees@ebay.com et que dans le message de ma boite mail le payement est censé être envoyé à Europe-ebay-eom-fees-admin@ebay.com

Donc finalement comment régler mon problème, c'est a dire annuler cette fausse facturation Ebay.

Merci a tous de votre attention.

Xtrmrider73
Message 1 sur 14
dernière réponse
13 RÉPONSES 13

xtrmrider73
Non applicable
Merci pour votre réponse rapide.

Cette transaction apparait bien sur mon compte paypal (c'est bien ce qui m'inquiète). Et ensuite j'ai rechercher sur dans la section mon compte vendeur une quelconque référence a cette transaction mais impossible de trouver quoique ce soit...

J'ai envoyer un email via l'adresse que vous m'avez donné. J'attends maintenant une réponse.
Que puis-je faire en attendant: Opposition sur ma carte bancaire pour que mon compte paypal ne soit pas approvisioné?
Message 2 sur 14
dernière réponse

*animaz.fr*
Non applicable
service@paypal.fr (donc le vrai paypal)

Et non ! méfiez vous !
Il n'est pas difficile pour les pirates d'envoyer un email avec cette entête.
La ce n'est pas le cas, mais il ne faut pas se fier à l'entête d'un email.

Comme Marie, je vous conseille de virer ces autorisations, le meilleur moyen de régler ebay est le paiement unique par carte bancaire (sans cocher aucune autorisation bien entendu).
Message 3 sur 14
dernière réponse

bonjour, voilà le mail que j'ai reçu de la part de eBay Collections (eBay@reply.ebay.fr) :

Cher(ère) oxycarton,

Nous nous permettons de vous écrire pour vous rappeler que le délai de paiement de votre dernière facture de EUR9,61 arrive bientôt à expiration. Si le solde de votre compte est 0,00 EUR ou si vous avez déjà réglé votre facture, nous vous remercions de ne pas tenir compte de ce message.

Afin de répondre à d'éventuelles questions, nous vous invitons à lire les informations ci-dessous.

Comment payer les frais de vente ?

1. Cliquez sur Mon eBay en haut de la page d'accueil du site.
2. Le cas échéant, ouvrez votre session.
3. Cliquez sur "Compte" puis sur le lien "Compte vendeur".
4. Une fois sur cette page, dans la rubrique "Frais de mise en vente sur eBay", cliquez sur le lien "Effectuer un paiement unique".

Conseil :

En choisissant un mode de paiement automatique, vous pouvez régler vos frais de vente en toute simplicité. Trois modes de paiement automatique sont disponibles: PayPal, Prélèvements automatiques(RIB) et Carte de crédit.

Merci de noter que même si vous optez pour un mode de paiement automatique, vous devez effectuer un paiement unique pour régler le montant dû actuel, dans la mesure où le paiement automatique ne sera effectif qu'après l'édition de votre prochaine facture.

Pour avoir plus d'informations sur le paiement des frais eBay, veuillez consulter la page suivante :

http://pages.ebay.fr/help/account/payfees.html

Je ne veux pas payer ou je ne comprends pas pourquoi je dois payer

Les mises en vente sur eBay ainsi que l'utilisation des services fournis sur le site sont payantes. Lorsque vous mettez des objets en vente sur eBay, des frais d'insertion sont facturés, tout comme pour une annonce passée dans un journal. Si l'objet est vendu, une commission sur le prix final est également facturée.

Vous pouvez consulter nos tarifs sur la page suivante :

http://pages.ebay.fr/help/sell/fees.html

J'ai vendu un objet mais l'acheteur ne paie pas

Afin de résoudre un litige pour objet non payé, veuillez suivre les instructions indiquées sur la page suivante:

http://pages.ebay.fr/help/tp/unpaid-item-process.html

J'ai opté pour un mode de paiement automatique (PayPal, Prélèvements automatiques, Carte de crédit) mais eBay n'a pas prélevé l'argent.

Si vous avez sélectionné un mode de paiement automatique après avoir reçu votre facture, vous l'avez peut être fait après notre période de prélèvement. Veuillez dans ce cas effectuer un paiement unique en suivant les instructions ci-dessus. Le mode de paiement automatique sera effectif pour vos prochaines factures.

Que se passe-t-il si je ne paie pas ?

Votre compte sera bloqué et votre dossier sera transmis à notre service de recouvrement.

J'ai d'autres questions et désire plus d'informations.

Vous pouvez utiliser nos pages d'aide en cliquant sur le lien Aide situé en haut de la plupart des pages eBay. Si vous ne trouvez pas la réponse à vos questions, vous pouvez contacter notre Service consommateur en utilisant le lien suivant :

http://pages.ebay.fr/help/index.html

Nous vous remercions de votre compréhension.

Cordialement,

eBay Europe S.à r.l
Message 4 sur 14
dernière réponse

je n'ai cliqué sur aucun des liens, et, ayant à payer une facture à ebay, je suis passée directement par ebay.fr ---> compte et j'ai payé par paypal une facture unique à :

Marchand
eBay Europe S.à.r.l.
Europe-ebay-fees-admin@ebay.com

et dans mon compte, j'ai bien reçu le message suivant :

Votre paiement par PayPal de 13,71 EUR a été porté sur votre compte le 04-août-09 09:50:20.

du coup je ne comprend plus, sagit il oui ou non d'une arnaque?
Message 5 sur 14
dernière réponse

manue-jerome
Non applicable
Bonjour

Je reprends se fil de discussion car je viens de me faire vider mon compte paypal de 101,70 euros (80 euros du solde de mon compte PayPal et le reste sur mon compte bancaire).

J'ai fais opposition pour le compte bancaire et j'attends la réponse de PayPal et eBay pour le litige (transaction non autorisée).

Je n'ai plus rien sur mon compte PayPal !!!! 😞
Message 6 sur 14
dernière réponse

manue-jerome
Non applicable
Il faut déposer un litige auprès de PayPal puis attendre....

De mon côté ils ont remis les fonds sur mon comptes PayPal et continue d'enquêter.
Message 7 sur 14
dernière réponse

salut, moi aussi j'ai soi disant fait un virement d'un euro à cette fichue adresse Europe-ebay-eom-fees-admin@ebay.com. la première fois j'ai pas réagit, mais cette fois je suis allé sur mon compte paypal et j'ai supprimé l'autorisation de facturation. mais j'ai des craintes quand je lis qu'un compte a été vidé, comment est-ce possible ? à qui faut-il signaler ce problème
Message 8 sur 14
dernière réponse

Il est en train de m'arriver la même chose à la même adresse Europe-ebay-eom-fees-admin@ebay.com pour un montant de 3,47 euros.
Ce que je ne comprends pas, c'est que sur mon compte Ebay et Paypal, la transaction figure.
Je viens donc d'annuler les autorisations de prélèvement mais je ne sais pas si c'est trop tard car mon compte bancaire n'a pas (encore) été prélevé mais mon compte Paypal oui, bien que celui-ci était à zéro (???).
Je suis pourtant quasiment certaine de ne pas être allée sur le site par le lien du mail (d'ailleurs, pas de lien).
J'avais d'abord été sollicitée par mail et par ebay qui me demandait de régler la facture et j'avais ignoré la demande.
Puis une semaine après, on me dit que mon paiement à été porté.
????????????
Déjà que je ne comprends rien à l'interface d'Ebay et de Paypal, là, JE PETE UN CABLE !
Message 9 sur 14
dernière réponse

pour ma part j'ai résolu le problème de façon radicale. J'ai vidé mon compte Paypal, (transfert sur mon compte bancaire) et j'ai fermé mon compte Paypal après avoir attendu que le virement était fait.
j'utilise dorénavant les chèques ou les virements bancaire, c'est beaucoup plus fiable.
J'avais signalé ces problèmes à Paypal et Ebay, mais j'ai pas eu de réponse
Message 10 sur 14
dernière réponse

jcboiche
Non applicable
Oui je viens d'avoir aussi la blague pour un montant de 1,30€ alors que je n'ai fait aucun achat ou de vente depuis plusieurs mois.
Message 11 sur 14
dernière réponse

assita12
Non applicable

bonjour moi aussi il mon enlever 89,25€ de mon compte bancaire 

je ne cest pas pour quel raison 

je reconnait que j'ai vendu des chose sur ebay mais 

pas beaucoup de la a m'enlever une somme aussi énorme j'avoue que sa m’inquiète 

Message 12 sur 14
dernière réponse

regardez dans votre compte , mais vous verrez ebay se trompe rarement

Message 13 sur 14
dernière réponse

Bonjour à tous ;

Vous avez du recevoir avant d'être prélevé sur votre compte Paypal,un message dans votre boîte de réception "Mon Ebay" 15 jours avant ce prélèvement qui s'appelle:"Notification de facturation Ebay" avec la somme qui sera prélevée sur votre compte paypal .

Pour moi ,çà colle au centime près.Prévenu le 15/04 et prélevé aujourd'hui 1/05.

Cordialement.

PS. L'adresse mail : Europe-ebay-eom-fees-admin@ebay.com , est correcte .

-- Modifié par petanq57 à 1 May 2013 18:50 CEST
Message 14 sur 14
dernière réponse