annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Faux dessins de grand noms

Plusieurs comptes ebay mettent en vente regulierement des faux dessins , lavis , aquarelles , gouaches ect de grands noms

comme Cocteau, Buffet , Gen Paul , Gromaire , Rouault entre autres

Les comptes de ces/ce faussaire sont facile a identifier :

Pas d'option PayPal / Aucun de nom de ville apparait a "Lieu où se trouve l'objet / Comporte toujours ou presque "C'est bien un "x" pas une lithographie ni imprimé.".

Soyez prudent.

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

aloha ,  c est une pratique chinoise ou des  " usines " a peintre fourbissent par millier des copies  " authentiques  "  , seul les gogos s y laissent attraper  , le problème  est que de plus en plus  de gredins  se mèlent a ce commerce , ainsi  de copies authentiques ne reste qu authentiques dans certaines galeries !

Message 2 sur 8
dernière réponse

Je ne parle pas de copies d'oeuvres existantes.

Mais plutot de faux originaux.

Un des faussaire vend actuellement un Caillou peint signé Cocteau et Cocteau n'a jamais peint de cailloux .

Message 3 sur 8
dernière réponse

Bonsoir,

Cocteau a peint des galets en 1961.

Lire ici.

Message 4 sur 8
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

@fracam38  @rosedeuxmay-bis 

Peindre des galets.... ouais.... et y'en a qui ont acheté, bien sûr....  Comme quoi j'ai beaucoup de progrès à faire en matière d'art...

Message 5 sur 8
dernière réponse

@coc422 

c'est ballot d'affirmer des choses et de se faire reprendre

Message 6 sur 8
dernière réponse

Bonjour.

Ca c'est le danger, de vouloir jouer dans la cour des "grands" , des faux en tout genre 

il y en a même dans les musées, authentifiés par des " experts " même les meubles !!!

Donc amusez vous bien, les acheteurs crédules alimentent les faussaires et ceci de tout temps

Message 7 sur 8
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Bonsoir

C'est le risque , la chine est un grand pourvoyeur de faux parfois plus beaux que le vrai ! Ils achètent même de pièces authentiques pour en faire des reproductions modernes ....Mais il faut faire le distingo entre une copie et une contrefaçon ....j'ai vendu du Gen paul et d'autres artistes mais comme ce sont des pièces que je tiens de famille et qui ont été achetés aux artistes eux mêmes , je suis tranquille de ce côté bien que je n'ai pas une seule facture et les artistes ne sont plus de ce monde ....certaines ont été achetés par des collectionneurs et des musées. Mais avec l'expérience, on peut savoir si une œuvre est authentique ou pas ! c'est plus délicat en ce qui concerne les toiles de maîtres car les efforts pour tromper sont à la hauteur du prix de l'œuvre
Message 8 sur 8
dernière réponse